Question tenue Visite Médicale + service carrières (PCB AF)

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
FGBJX

Question tenue Visite Médicale + service carrières (PCB AF)

Message par FGBJX »

Bonjour à tous,

Une petite question... Je suis convoqué Mercredi à Roissy pour la visite médicale d'admission pour le job de PCB Air France... et l'après-midi au service carrières et emplois PNC pour remettre des documents, etc.

Comment faut-il s'habiller ? Faut-il sortir le costume comme pour les sélec' ? Ou est-ce qu'on y va décontracté ?

Enfin, dernière question, la dame au téléphone m'a dit qu'on me communiquera une date et une heure pour la visite médicale du travail, puis pour faire l'uniforme et les formalités administratives au service Passeport... mais est-ce que cette date est plutôt le lendemain de la visite médicale ou 2 mois plus tard ? Cette question pour savoir si je peux rentrer le soir même sur Montpellier ou si je prévois des jours supplémentaires sur Roissy.

Merci pour vos réponses ! ;)
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Pas besoin de remettre le costume ;)
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Oxymare
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:33
Âge : 34

Message par Oxymare »

Mais c'est bizarre, tu as bien dit que tu venais de province ? L'année dernière les provinciaux faisaient tout sur deux jours à la suite, comme ça pas besoin de revenir. Tu devrais peut être la rappeler.
Auteur du sujet
FGBJX

Message par FGBJX »

Bin oui, je viens de Province, mais la dame au tel m'a dit qu'on me préciserai plus tard les dates pour toutes les autres formalités.

Il m'arrive que des histoires là... On vient de m'appeler en me disant que la demande d'habilitation n'est pas passée et qu'il faut que je re-remplisse un truc, or, je ne reçois pas le mail... Mon casier judiciaire n'arrive pas non plus, et je pars Mardi, donc j'ai peur de pas l'avoir... Et puis impossible de les appeler, car le numéro est privé et n'est pas communiqué. En plus, j'ai envoyé un mail à la personne en charge de mon dossier (pour lui poser toutes les questions sur le casier judiciaire, etc...), mais j'ai reçu un mail automatique me disant qu'elle est absente jusqu'au 15 Novembre :non:.

Bref, je suis un peu beaucoup embêté là ! J'espère que je pourrai changer mon billet d'avion si je dois rester plus longtemps sur Roissy...
Avatar du membre
Oxymare
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:33
Âge : 34

Message par Oxymare »

Olala oui en effet. L'année dernière elles appelaient en privé mais elles nous donnaient un numéro pour les contacter au cas où !
Concernant le casier judiciaire, c'est pas très grave, tu pourra le renvoyer par courrier quand tu l'auras il me semble.

J'ai un peu envie de dire bienvenue chez AF :P mais ce serait un peu exagéré. Sinon, annule mercredi (si tu peux annuler tes billets) et reprends une date quand tout sera bien prêt ! Il est encore super tôt, c'est pas la peine de se presser ! (enfin, je dis ça mais il y a très certainement des tas de trucs qui m'échappent car bien sûr Carrières ne gère pas que les PCB, et peut être même que s'ils sont trop occupés c'est à cause des vilains étudiants comme moi qui n'ont pas encore fait leur circulant départ, d'ailleurs je prévois d'y aller lundi ou mercredi prochain, on pourrait presque se croiser ^^)
Auteur du sujet
FGBJX

Message par FGBJX »

Coucou Oxymare,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà modifié mon vol retour, j'ai prolongé un jour de plus au cas où je devrais rendre visite aux services Unif et VISA... comme tu m'as dit que les provinciaux l'an dernier faisait tout sur 2 jours... De toute façon, c'est pas désagréable une journée de plus à Paris / CDG :tss:.

Sinon, pour le casier judiciaire, merci beaucoup, ça me rassure... J'ai quand même réussi à le faire envoyer aujourd'hui de Nantes (grâce à un fax et une administration - pour une fois - super méga efficace !). Donc j'espère le recevoir Lundi avant mon départ pour Paris.

Voili voilou... J'espère que tout ira bien :).

Merci pour ton aide en tout cas.
Avatar du membre
Oxymare
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:33
Âge : 34

Message par Oxymare »

You are most welcome :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message