Se former aux US?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
voldoiso
Elève-pilote posteur

Se former aux US?

Message par voldoiso »

Bonjour à tous!

Ceci étant mon premier post, et n'ayant pas trouvé de section appropriée pour me présenter, j'espère que vous ferez preuve d'indulgence si je ne m'exprime pas au bon endroit du forum! :lol:

Rapidement à propos de moi: je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans, et après des études d'informatique infructueuse (pas de diplôme, peu de connaissances!), j'ai passé la dernière année et demi à faire des petits boulots pour économiser et me réorienter vers ce qui a toujours été ma passion: les avions et le pilotage.
Sorti de mon bac, j'avais déjà voulu me lancer, mais ce n'était même pas envisageable en Europe (et oui, la nature de m'a pas gâté d'yeux de lynx...). Donc il ne me restait que l'option licences FAA, trop chères en France. Je ne me sentais pas non plus près à partir aux US. Mais là, je crois que je suis psychologiquement près à me jeter à l'eau! J'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent m'aider un peu financièrement + mes économies + je suis prêt à faire un prêt s'il le faut.
J'ai rencontré un pilote privé qui a été dans la même situation que moi quand il était plus jeune, et il a obtenu une dérogation pour passer ses licences JAA après avoir passé les 2000 heures de vol. Je crois donc à un avenir professionnel en France, dans quelques années.
La question qui se pose actuellement est donc: où faire ma formation?!?

Je n'ai pour l'instant de retour que sur la
Comair Aviation Academy, située en Floride, qui a l'air très bien, mais je suis preneur de toutes autres informations qui pourraient m'être utiles!

Au plaisir de vous lire!
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

Salut Valentin !

Quand tu dis que faire ta formation en Europe n'était pas envisageable du a tes yeux, t'es-tu renseigné auprès d'un médecin Aéro ?
Car comme je le dis souvent, il ne faut surtout pas écouter qui que ce soit qui ne soit pas du milieu Aéronautique.
Il est vrai qu'un Ophtalmo de part son étiquette de médecin croit tout savoir dans tous les domaines mais seul un médecin agrée pourra te répondre.

Pour ce qui est de la vue ( cela reste a confirmer, car je ne m'y connais pas très bien au niveau des problèmes de vue ), Mais je crois qu'il faille avoir 10 a chaque oeil avec correction.
Donc si tu veux avoir un avenir professionnel en France, essaies de contacter le CEMPN ( En assumant que tu ne l'ai pas déjà fait et que tu n'étais pas au courant bien sur :D )

Tu as bien raison, il est non seulement trop chère mais surtout inutile a mon gout de passer des licences FAA en Europe tout comme il est inutile de passer des licences JAA aux US !

Ensuite pour ce qui est de Comair Aviation Academy, je ne connais pas du tout, donc je laisse le soin a d'autres de te répondre sur ce sujet !

Bon courage a toi dans ta démarche !

Goux
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
voldoiso
Elève-pilote posteur

Message par voldoiso »

Merci à vous pour votre acceuil et vos réponses!

@ Goux: je me suis renseigné auprès de plusieurs organismes et fait des visites médicales: pas de JAA pour le moment. Innenvisageable. Je peux espérer les récupérer par la suite avec des dérogs, mais il va d'abbord me falloir un sacré paquet d'heures....

@ flaneur: je garde ton contact bien au chaud! Je suis actuellement en contact régulier avec le pilote privé évoqué dans le premier message. Il a été dans le même cas de figure que moi, et me donne actuellement des pistes pour la suite. Mais si j'ai la moindre question, je saute sur mon PC pour t'envoyer un MP.

Je continue mes recherches pour trouver une formation moins onéreuse que chez Aérosim; j'espère trouver rapidement et quitter la France avant juin prochain!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Salut,

Pour la visite medicale...ne t'arrete au premier "non"....meme au second ou aux suivant :)
Est ce que ton probleme est corrigeable ?

Pour "delta connection academy", les avis sont partages...pour ma part j'eviterais tous ce ui a "academy" dans leur titre :)
Ils ont (avaient) du succes aupres des americains, car cette ecole annonce la possibilite d'entretien avec des compagnies US pour les eleves qui finissent leur programme...Mais pour un etudiant etranger, cette option ne vaut pas le coup....Ne te laisse pas eblouir par leur beau temoignage.

Il y a beaucoup d'autres ecoles qui te proposeront le meme training, pour beaucoup moins cher.
Ce site est plein de retour d'experience (bon et mauvais).

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre