Ceci étant mon premier post, et n'ayant pas trouvé de section appropriée pour me présenter, j'espère que vous ferez preuve d'indulgence si je ne m'exprime pas au bon endroit du forum!
Rapidement à propos de moi: je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans, et après des études d'informatique infructueuse (pas de diplôme, peu de connaissances!), j'ai passé la dernière année et demi à faire des petits boulots pour économiser et me réorienter vers ce qui a toujours été ma passion: les avions et le pilotage.
Sorti de mon bac, j'avais déjà voulu me lancer, mais ce n'était même pas envisageable en Europe (et oui, la nature de m'a pas gâté d'yeux de lynx...). Donc il ne me restait que l'option licences FAA, trop chères en France. Je ne me sentais pas non plus près à partir aux US. Mais là, je crois que je suis psychologiquement près à me jeter à l'eau! J'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent m'aider un peu financièrement + mes économies + je suis prêt à faire un prêt s'il le faut.
J'ai rencontré un pilote privé qui a été dans la même situation que moi quand il était plus jeune, et il a obtenu une dérogation pour passer ses licences JAA après avoir passé les 2000 heures de vol. Je crois donc à un avenir professionnel en France, dans quelques années.
La question qui se pose actuellement est donc: où faire ma formation?!?
Je n'ai pour l'instant de retour que sur la Comair Aviation Academy, située en Floride, qui a l'air très bien, mais je suis preneur de toutes autres informations qui pourraient m'être utiles!
Au plaisir de vous lire!