Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


CE QU''''EN PENSENT LES PARENTS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
reunionnais du 27
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 4

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,je lance ce topic pour connaitre un peu les reactions de vos parents quand vous leur avait dit que vous vouliez devenir militaire,pour ma part je compte passer les epreuves EOPN mais mon pere n'arrete pas de me decourager,il me dit que travailler dans l'armée on n'a aucun avenir,que c'est mal payé,que tous les 3 ans on est obligé de repasser des tests pour pouvoir rester,enfin vous voyez un peu le style!!!
donc voila,j'aurais voulu connaitre un peu les reactions de vos parents pour ce qui ont reussi maintenant et qui sont à cognac ou salon,juste pour savoir si ils ont un avis favorable pour votre passion et si ils ont changé d'avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je n'ai toujours pas passer les EOPN mais je pense que la réaction des parents doit sensiblement etre la meme pour tout le monde lorsqu'on leur annonce que l'on veut devenir pilote ds l'Armée.
mes parents ont plutot bien réagi car comme ils savent que je veux faire ce métier à tout prix ils m'encouragent mais il est vrai que de temps en temps mon père me dit "c'est l'armée, il doit y avoir des contraintres, etre pilote en opération c'est dangereux etc" et c'est non sans une certaine inquiétude qu'il m'en parle et ma mère est tellement "troublée" qu'elle n'ose rien me dire lol!ce n'est pas pour autant que je me décourage car j'ai pris conscience de ce qu'impose ce métier, ce que cela apporte etc.
pour revenir à ce que dit ton père ce n'est pas très exact, à savoir que c'est mal payé, qu'il n'y a pas d'avenir(où irait un pays sans armée!? et surtout sans 1 armée de l'air!!) pour les tests cela doit etre 1 visite médicale de controle(à justifier) et le statut de militaire n'a rien de dégradant
donc ne t'inquiète pas c'est normal que les parents réagissent comme ça,avoir 1 fils pilote militaire ne doit pas etre facile(les parents ne voient que le risque que porte ce métier), essaie peut etre d'expliquer à ton pere que ses affirmations ne sont pas tout à fait correctes.ne te laisse pas décourager et motive toi 1 max.
bon courage!




_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cyril2
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 507

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mes parents ne sont pas trés favorables à cette idée et comme je suis jeune il essaye de me décourager mais je tiens le coup!Ma mére a peur des avions alors si il y en a un qui se crash elle :"tu vois se qui peut t'arriver".Enfin bon je laisse passer.Il faudras bien qu'il s'y habitue: militaire est une bonne image.
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Simon
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 115

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Simon le Ven 01 Juil 2011 14:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1065
Age: 37 ans

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

hében perso, la réaction de mes parents a pas été très enthousiaste au début, car ils pensaient que c'était une lubie. Ma mère avait même été jusqu'à dire à un personnel du BAI "oh de toutes façons quand on est à l'armée, c'est comme sur un siège éjectable"!!!

Lorsque je leur ai montré la lettre de convocation pour les tests à Brétigny, ils ont moins rigolé, mon père m'a dit: "ho tu peux toujours essayer..."

et quand je suis restée la semaine là bas au lieu de rentrer dès le premier soir, là ça leur a fait tout drole!

mais vois tu, j'avais rempli mon "contrat" vis à vis d'eux: finir mon DUT avant de me lancer soit dans les concours soit à la Fac, donc j'avais la liberté de faire ce que je voulais par la suite...même pilote militaire!

Ce qui les a aussi poussés à m'encourager par la suite dans la voie que je me suis tracée, c'était de voir que j'apprenais à piloter (en aéroclub), que je me paye mes heures de vol sans rien leur demander, et aussi de me voir aux commandes. Un bon truc, c'est d'enmener voler tous les gens qui restent sceptiques , car l'avion, le fait de voler, de piloter, d'être là haut, ça reste encore très incongru aux yeux de pas mal de monde, d'où le principe du "métier de rêve" (dans le sens inaccessible, élitiste) qu'on attribue à la fonction de pilote.

Quand mes parents m'ont vue voler pour la première fois, ils ont réalisé un truc qui leur a fait sans doute changer d'opinion sur moi...Non, ce n'est plus une lubie, c'est même terriblement sérieux et ils savent que je suis aussi consciente des risques encourus dans ce métier mais bon à ce compte là, je crois qu'on peut dire qu'il y a aussi pleins de risques à conduire en voiture au vu du nombre d'accidents sur la route!!
Enmène voler tes parents si tu veux, je l'ai fait et ils ont adoré. Voir les choses là haut leur a semblé si différent que ça leur a plu! Maintenant , quand je vais pas faire de sport pour m'entrainer, ne serait ce que 2 jours de suite, c'est tout juste s'ils ne me mettent pas dehors pour que j'aille courir!!


 Citation: 


Le 2004-01-03 15:08, Simon a écrit:
Mais lorsque l'on dit notre projet a certaines personnes, elles croient le plus souvent que c'est un rêve de gosse qu'on ne réalisera jamais, ca ca décourage


nan il faut pas au contraire, les gens qui te disent ça hé ben ça devrait encore plus te rendre acharné, te faire prendre ta revanche rien que pour leur montrer que tu es tout à fait capable!
Et puis si c'était qu'un rêve de gosse, alors tu n'y penserais plus encore avec autant de ferveur, non?

_________________
le meilleur moyen de réussir : oser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hannah
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 431

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un peu la meme chose ma mere n'était pas tres favorable et ne l'est toujours pas. Mais J'avais deja eu ce probleme en voulant aprendre a piloter en aeroclub; G mis deux ans avant de la convaincre... Et puis elle sait tres bien que de toutee maniere il ny a rien a faire c'est mon reve alors elle me soutient.

_________________
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Charlie17
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 335

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les parents, je crois que la fierté domine une fois les premières épreuves passées (Bret et Cognac, par exemple). (mais je dis pas ça pour moi evidemment je ne suis pas EOPN loin de là)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Simon
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 115

MessagePosté: Sam 03 Jan 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Simon le Ven 01 Juil 2011 14:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3087
Age: 34 ans

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point j'ai vraiment pas à me plaindre... limite si c'est pas mes parents qui m'ont poussé à aller jusqu'au bout des choses et à envisager une carrière militaire dans l'AA, en voyant que c'était ma passion...

En fait les seules réactions négatives que j'ai pu constater, c'était chez des copines aux grandes idées anti-militaristes, évidemment... sinon, tout le monde m'entendant parler d'avions depuis des lustres, ça n'a choqué personne d'apprendre que je tentais le concours.

Tomcat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mirage2000N
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de la reaction de la plupart des parents ici!!! Pour ma part les miens m encourageront jusqu au bout car ils savent que c mon reve et c un bon soutien!! Je pense aussi que si j y arrive mes parents seront fiers ( pa autant que moi car moi ce sera le nirvana)!!!!. La famille peu ausi etre une source de motivation..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gaé
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 297

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi mes parents, m'ont toujours encouragé, j'ai fait comme littlewing, mais pour l'instant je n'ai emmené que ma mère dans ma famille, sinon plein de copins et de copines, mais je voulais qu'elle soit la première...C'était sacrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
avintion
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 99

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pr ma part mes parents aussi m'ont tjs soutenu. Ms c'est vrai que certaine personnes ne st pas tres ouverte par rapport à l'armée. Du coté de mes amis(ies) ils n'ont trop rien dit, ils ont respectés mon choix et cherchés à comprendre prquoi je me dirigeais la-dedans. Bon ils ont pas ts reagit comme ce ms la plupart c'etait ca.
Par contre j'ai remarqué que c'etait svt des adultes qui s'opposaient le plus à moi. Des gens anti militaristes ds l'ames avec de grands ideaux. Je ne porte pas gde attention à ce qu'il me disaient, car qq soit les arguments que je leur donnais ils disaient tjs la mm chose:"tu vas aller bombarder de pauvres innocents" ou "ca sert a quoi?" Ds tt les cas ils n'ecoutaient jms la reponse.
Enfin tout ca pour dire que ca choquait plus svt les amis de mes parents de savoir que j'allais ds l'armée que mes amis.
Bon ds tt les cas ne vs decouragés pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gaé
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 297

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

"bombardé de pauvres innocents"...si un de ces jours tu retombes avec des gens comme ça, dis leur que toi, en fait, tu as décidé de de te battre pour tes idées et de les assumer, et que les militaires évitent au maximum les dommages collatéraux.Dis leur, que c'est gràce à la présence de son armée que la france assure la protection de la souveraineté de ses idéaux : Démocratie, république. Et que toi, tu assumes et connaît la conséquence de tes actes si un jour tu doit te retrouver dans un avion de chasse. Dis leur qu'un pilote de chasse n'éprouve aucun plaisir à lâcher une bombe, ou à tirer sur un avion, mais il le fait car c'est son devoir. Et dis-leur surtout, que, avant de poser ce genre de question, il faudrait peut-être y réfléchir un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
benkiki
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 131

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pére est militaire ,
Lui aurait voulu etre pilote... alors il est pas contre a ce que je le devienne.
Mais me dit que le civil c'est mieux.

Littlewing t'es une EOPN ?

_________________
'"En selle, nous partons a la recherche de Lucky Luke.'" Les Daltons se rachetent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Taupe Gun
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je vais passez Bret fin février et je suis en train de finir mes tests à l'Aéronavale...Mes parents m'ont toujours soutenu, même si ma mère a une trouille ABSOLUE en avion, et chaque fois que je suis allé volé à l'aéroport c'était comme si je partais me faire enterré pour elle. Mais elle ne m'a jamais empêché au contraire, tous les deux me poussent à fond, tout comme mon frère ou ma famille en général, vu que je les saoule avec ça depuis 10 ans au moins!
La seule chose que mes parents ne voulaient pas c'est que je passe des tests qui me conduiraient à une situation sans trop d'avenir, mais une fois qu'ils ont compris les EOPN, alors là...
Cependant actuellement je mène de front ma prépas à Quimper (alors que j'habitais Montpellier, ou réside toujours ma famille) et c'est une très bonne chose, même si c'est excessivement dur...Ca permet de garder un niveau plus que correct et ça motive pour réussir les tests et ne rester qu'un an!!!
Enfin bonne chance à tous ceux qui passeront les tests comme moi...Quoique l'esprit concours des prépas me pousserait plutôt à vous souhaiter l'inverse!
enfin il est vrai que la seule chose qui m'énerve en fait est incarnée par une fille de ma prépas du genre Peace & Love...Avec des idées fixes sur l'armée, son inutilité...(je cite!)...Mais le simple fait de me bouger le c** pour lui démontrer le contraire et lui prouver que notre futur boulot est vraiment nécessaire me suffit à me convaincre de ma passion de ma volonté et me pousse à me surpasser plus encore! A chaque fois je me dit qu'il vaut mieux que ce soit moi plutôt qu'un fou furieux qui va tout raser, et que je veux faire ce boulot parce que je veux voler, mais aussi parce que j'aime mon pays et que je veux défendre toutes les valeurs que la France représente!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gaé
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 297

MessagePosté: Dim 04 Jan 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de quel point de vue il se dresse...S'il parle du salaire d'un pilote de ligne, en effet c'est beaucoup intéressant.Maintenant au niveau pilotage, ça dépend ce que tu recherches...Un pilote de ligne est ce que l'on appelle un "gestionnaire de vol" ,le pilotage pur n'y a plus trop sa place, mais cela peut-être très intéressant, j'ai rencontré un gars qui m'a parlé de ce qu'il faisait dans son école privée, et ses cours avaient l'air super! Mais le pilotage militaire, c'est différent...Tu tiens un peu plus le manche ,tu voles sur des machines exceptionnelles...C'est quelque part un peu une aventure, même si on essaie de minimiser ce facteur au maximum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1065
Age: 37 ans

MessagePosté: Lun 05 Jan 2004 1:15    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2004-01-04 20:05, benkiki a écrit:


Littlewing t'es une EOPN ?


nan, même si j'avais bien voulu et malgré la réussite aux tests, ptêt' future eopan...

_________________
le meilleur moyen de réussir : oser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flyinthesky
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 69

MessagePosté: Lun 05 Jan 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant



[/quote]
nan, même si j'avais bien voulu et malgré la réussite aux tests, ptêt' future eopan...

[/quote]

C'est à lacom que tu t'est faite boulée?en tout cas c'est dommage pour toi,y'a plus qu'a ésperer que tu seras un bon marin!lol

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1065
Age: 37 ans

MessagePosté: Mar 06 Jan 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2004-01-05 20:26, flyinthesky a écrit:


C'est à lacom que tu t'est faite boulée?en tout cas c'est dommage pour toi,y'a plus qu'a ésperer que tu seras un bon marin!lol

A+


ben vi, parce que tout de même, à force d'avoir du chassou qui passe au dessus de chez moi tous les jours, ça me talonne, j'ai pas le choix, 'faut que je fasse pareil, c'est plus fort que moi!!!

_________________
le meilleur moyen de réussir : oser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafale-12F
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 74

MessagePosté: Mar 06 Jan 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zà tous zé à toutes!!

Alors d'abord je trouve que celui qui a crée ce topic a eu une très bonne idée, parce que c'est intéressant de savoir ce que peuvent pensr les parents des autres. Donc bravo!
Pour ma part le sentiment de mes parents est un peu partagé. Il y a deux métiers que ma mère ne souhaitent pas que ces fils fassent : curé et...militaire! Comme vous pouvez le constater cela part mal. Cela dit elle ne m'empeche pas de faire le métier qui me plait à savoir pilote. Et je trouve cela très honorable de sa part.
Quant à mon père il serait très fier que je devienne pilote.
Alors bien sûr je n'estime pas ête à plaindre...loin de là d'ailleurs , cependant je n'ai pas la chance de pouvoir me payer des cours dans un aéroclub (trop cher malheureusement ). Et il y a une chose que mes parents ne semble pas comprendre, c'est la difficulté des tests.
Ne vous découragez pas et battez vous pour votre rêve.
Bon vent!


J.

_________________
If you want to see the sky,fuck a duck and try to fly!

On fait quand meme un sacré métier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group