Classe 1
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHolmes
- Elève-pilote posteur
Classe 1
Bonjour tout le monde,
Employé AF depuis bientôt 12 ans, je me lance dans le PPL.
Quand j'ai voulu en interne AF passer le concours de pilote cadet, un médecin hilare m'a refusé la classe 1 car j'ai un (léger) strabisme, malgré plus de 12/10 à chaque oeil.
Ma question est la suivante :
Si je me fais opérer au laser pour régler ce strabisme, ai je une chance de décrocher cette classe 1 ou je ne pourrai jamais devenir pilote de ligne si je le souhaitais ?
Merci pour votre aide
Holmes
:roll:
Employé AF depuis bientôt 12 ans, je me lance dans le PPL.
Quand j'ai voulu en interne AF passer le concours de pilote cadet, un médecin hilare m'a refusé la classe 1 car j'ai un (léger) strabisme, malgré plus de 12/10 à chaque oeil.
Ma question est la suivante :
Si je me fais opérer au laser pour régler ce strabisme, ai je une chance de décrocher cette classe 1 ou je ne pourrai jamais devenir pilote de ligne si je le souhaitais ?
Merci pour votre aide
Holmes
:roll:
-
cosmos1911
- Elève-pilote posteur
-
varioboy
- Chef pilote posteur
Salut,
Dans ton malheur le laser n'arrangera rien. Le fait d'avoir 12/10 n'est pas influencé par ton strabisme. Le strabisme est simplement un déséquilibre des muscles occulomoteurs...
Dans quelques rares cas, la vision binoculaire peut être travaillée, mais très souvent la perte de la fonction binoculaire est définitive.
Un conseil si tu veux te tester:
http://www.memoireonline.com/05/07/459/ ... ites4.html
Pour ces test une seule paire de lunettes bleu/rouge est nécessaire.
Pourrais-tu me dire si tu as une vision binoculaire, et si tu as réussi les tests lors de l'examen ( Camembert ouverts. Il faut dire où est l'ouverture) ?
R.
Dans ton malheur le laser n'arrangera rien. Le fait d'avoir 12/10 n'est pas influencé par ton strabisme. Le strabisme est simplement un déséquilibre des muscles occulomoteurs...
Dans quelques rares cas, la vision binoculaire peut être travaillée, mais très souvent la perte de la fonction binoculaire est définitive.
Pourrais-tu me dire si tu as une vision binoculaire, et si tu as réussi les tests lors de l'examen ( Camembert ouverts. Il faut dire où est l'ouverture) ?
R.
Bon site c'est vraivarioboy a écrit :Salut,
R.
Les troubles de la vision binoculaire se présentent sous la forme suivante:
-> pas de vision en relief , test des "camemberts"
-> un seul oeil travail , test du "papillons"
-> champ visuel modifié (diplopie etc...)
-> esophorie/exophorie de loin et de près hors norme, test avec prisme ou "visé"
Tests très facile à faire faire chez un orthoptiste, et le résultat est direct. Vision en relief OK, donc les deux yeux travaillent, le strabisme n'a pas trop joué sur la vision binoculaire (vérifier l'exo/esophorie quand même c'est testé au CEMPN).
-