Combien ça touche un KD?

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Arno.C
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00

Message par Arno.C »

En même temps c'est quoi la motivation???

Pas pour faire de la philo, mais bon est ce que le gars qui n'en à rien à foutre d'un P51 est forcément pas motivé à être pilote de ligne, pas grand chose à voir. Et la personne qui connait tout ce qui vole, a piloté tant qu'il pouvait en club (on peut dire qu'il est réellement passioné) va t-il faire un "bon" pilote????

Passion <=> Motivation suis pas trop sûr......

Quote un Captain Britair dont j'ai beaucoup apprécié le discours, il fait bien la différence entre l'aviateur et le pilote de ligne : c'est à dire le Mermoz en herbe qui va te faire ce qu'il veut d'un Stampe et même d'un F100 mais qui va pas t'appliquer les méthodes et se gourrer dans un axe, une fréquence, un niveau, une Zsécu,.... ce qui pourrait faire mal, car il est trop tête en l'air.

Perso j'adore l'aviation dans son ensemble depuis gamin, et Mermoz est un mythe pour moi (il avait pas l'air d'être mauvais le précurseur du métier!!!!!), mais est ce que ça fait de moi un pilote pro apte ou pas à bosser avec une "bonne" sécurité des vols?????? Je vois pas trop le rapport. :-?

N'oublier pas qu'au recrutement KD AF, on regarde si tu vas faire un bon OPL 320 et à terme un CdB à qui on va confier pas mal de responsabilités, alors ça doit aller un peu plus loin que " tu sais ce qu'il y a comme moteur dans un Piper Cub???" Et si on veux que tu le saches, on ne devrait pas avoir trop de mal à te l'apprendre!!!!!

Et pour l'argent je ne vois pas le problème de se renseigner sur l'ordre de grandeur des salaires que tu peux espérer, le métier de pilote serait-il tellement à part pour ne pas se poser cette question que tout le monde se pose dans les autres professions. Maintenant c'est sûr si y a que ça qui compte....... :tss:

Oufff

Aller bonne préparation au présel, et soyez motivés par le métier dans son ensemble (c'est pas juste piloter au sens propre du terme) et pas qu'avec ce qu'on a dans notre imaginaire de grand enfant devant un gros navion.



Arnaud, néammoins passionné et il me semble plus que motivé
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

pour ninijab : Un stylo oublié lors des entretiens?? lol
Modifié en dernier par pilvetto le 05 août 2007, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

reivax: mille excuses, j'ai lu trop vite et j'ai mal interprêté ton message :oops:
SR71: je pense que plutôt que de parler de manque de motivation, ce qui peut paraître un peu naze comme excuse quand tu présentes une sélection, que tu t'es cassé la tête et la tirelire à passer des licences etc, on devrait parler de problème d'expression de cette motivation. Il ne faut pas oublier que c'est un entretien, et que tu auras beau être le plus motivé du monde, si tu ne l'exprimes pas correctement et que le jury ne le perçoit pas, cela te sera reproché :| Pas facile.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

SR71: je pense que plutôt que de parler de manque de motivation, ce qui peut paraître un peu naze comme excuse quand tu présentes une sélection, que tu t'es cassé la tête et la tirelire à passer des licences etc, on devrait parler de problème d'expression de cette motivation. Il ne faut pas oublier que c'est un entretien, et que tu auras beau être le plus motivé du monde, si tu ne l'exprimes pas correctement et que le jury ne le perçoit pas, cela te sera reproché :| Pas facile.
Completement d'accord !
tout est dans la facon d'argumenter et c'est ce qu'on m'avait reprocher aux entretiens EPL, j'avais pas assez bien argumenté.
Avatar du membre
kd06
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2007, 21:09

Message par kd06 »

ca touche tellement que certains achetent des ........ avant même d'être en ligne!
Modifié en dernier par kd06 le 24 déc. 2007, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxkaneda
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:23
Âge : 38

Message par maxkaneda »

kd06 a écrit :ca touche tellement que certains achetent des porsches avant même d'être en ligne! hein ........
Ca pue l'arnaque, je veux une photo !!!
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

Désolé, mais l'argent est une sacré motivation en soi ! :o

Ne me dites pas que vous payeriez pour voler tous les jours !
C'est normal de demander le salaire d'une profession que l'on voudrait exercer. Je ne pense pas que l'on veuille investir dans qqch qui, après, ne nous le rendra pas !

Je pense aussi que vouloir gagner un pactol est une motivation comme une autre! Cela signifie que le gars qui veut gagner bcp ira frapper à la porte d'une major et donc la major est sûr de ne jamais clouer un seul avion au sol pour manque de pilote! Ca s'appelle avoir le succès et elles ont bien raison !

Finalement, celui qui arrive à allier passion/gros salaire et satisfaction (privée, ...) est qqun qui a bien réussi. Celui qui crie le manque de motivation quand on parle de gros salaire est qqun de jaloux et puis c'est tout! :bleble:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message