Bret le 27 novembre

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Bret le 27 novembre

Message par m@rco »

Voila tout est dans le titre ! :D
Convoqués pour le 27/11, manifestez vous ! :turn:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
Atilen
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:58
Âge : 30

Message par Atilen »

Salut je n'en fait pas parti mais je te souhaite quand même bonne chance.
Et quand tu reviens raconte nous ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

merci pour tes encouragements !
T'inquietes, je vous ferai un petit résumé ;)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

Bonsoir,

Bon courage pour le 27 novembre, pour ma part je passe à la session du 18 décembre.
Petite question, tu as reçu ta convoc' combien de temps à l'avance?

Merci,

Bonne soirée
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

Salut charco et bon courage pour le 18 !
J'ai reçu ma convoc jeudi, en ramenant mon dossier au cirfa quand on m'a demandé quand je souhaitais passer les sélections j'ai demandé le plus rapidement possible
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

D'accord,
Oui une grosse semaine avant enfet. Moi aussi on m'avais proposé le 27.
Tu as reçu également ta petite liste d'effets personnels à emmener j'imagine? :)

Aeronautiquement
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Salut!

Je suis passé le 6 Novembre, je te souhaite bon courage pour cette aventure où pression, tests, attente, et concentration, sont au rendez-vous ! ;)

Bon courage, en espérant que tout se passe au mieux !
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

Salut Zoren,

Ça c'est bien passé pour toi?
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Salut Charco91, oui j'ai été retenu PIL ! :)
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

Nikel ;)

CEMPN c'est bon? Aptitude chasse?
Impeccable tu va passer en com' fin janvier début février
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Ben j'attend d'abord la réponse de la com, le CEMPN viendra ensuite, si je suis retenu bien sur ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

well done zoren ! :D en espérant que tu sois pris en commission !
Oui j'ai recu convoc + bons de transports + liste des affaires a emmener (au mess les tshirts sont interdits :o )
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

Au mess sous officier ou officier? Tiens c'est ça que je me demandais, Zoren pour les entretiens la tenue à adopter?
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

Tel qu'il est écrit sur la convoc: "Conformément au règlement interieur des locaux de restauration, le port des shorts, bermuda, jogging, t-shirt ou débardeurs échancrés, casquette ou autre coiffe, tong ou chaussures fantaisistes, piercing visibles sont interdits."
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

m@rco a écrit :Tel qu'il est écrit sur la convoc: "Conformément au règlement interieur des locaux de restauration, le port des shorts, bermuda, jogging, t-shirt ou débardeurs échancrés, casquette ou autre coiffe, tong ou chaussures fantaisistes, piercing visibles sont interdits."
Oui T-shirts ou débardeurs, tu met "échancrés" en facteur donc échancrés(tshirts;débardeurs). Les T-shirts échancrés sont interdits, pas les normaux, c'est pas un goulag non plus ^^

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Charco91 a écrit :Au mess sous officier ou officier? Tiens c'est ça que je me demandais, Zoren pour les entretiens la tenue à adopter?
Le Mess Officiers, faut pas y compter avant la spé-chasse à Tours. Avant, ce sera Mess élèves et Mess sous-off/mixte.
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

D'accord merci pour ces précisions McFly37
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

autan pour moi fly ;)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Pour le mess, il ne faut pas venir en jogging par exemple en effet,
et en ce qui concerne la tenue pour les entretient, les pilotes ainsi que la psychologue n'y font pas tellement attention ;)
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

z0reN a écrit :Pour le mess, il ne faut pas venir en jogging par exemple en effet,
et en ce qui concerne la tenue pour les entretient, les pilotes ainsi que la psychologue n'y font pas tellement attention ;)
ah bon ???....

Ce n'est pas parcequ'ils ne te feront aucune remarque que, pour autant, ils n'y auront pas preté attention. La société évolue, les critères vestimentaires également, cependant, il ne faudra jamais mésestimer l'impact de ton apparence lors d'un entretien, le faire serait une grave erreur.

La "tenue du dimanche" est une tenue que chacun peut facilement identifier, une "tenue correcte" également, on peut faire le choix de s'en affranchir, mais c'est un choix, et tes examinateurs ne manqueront pas de noter le signal que tu leur as envoyé :
1. Je connais les us et coutumes de la société dans laquelle j'évolue, et je m'y conforme à chaque occasion.
2.Je connais les us et coutumes de la société dans laquelle j'évolue, mais j'ai jugé que cet entretien ne méritait pas que je m'y conforme
3. Je connais les us et coutumes de la société dans laquelle j'évolue, je m'y suis astreint sur cet entretien mais c'est un effort pour moi
4. Je connais les us et coutumes de la société dans laquelle j'évolue, et je les brave en parfaite connaissance de cause
5. Je connais les us et coutumes de la société dans laquelle j'évolue, je les rejette en bloc
6. Je n'ai pas la maturité suffisante pour comprendre les mécanismes de la société dans laquelle j'évolue depuis plus ou moins 20 ans, et alors?

A toi de choisir ton option, c'est un choix...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message