Essai Pilote Gendarmerie après échec ALAT
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetbebr83
- Copilote posteur
- Messages : 125
- Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
- Localisation : Var (83)
- Âge : 34
Essai Pilote Gendarmerie après échec ALAT
Bonjour à tous, je viens ici concernant une question qui me "trotte" dans la tête depuis plusieurs mois. En effet après un échec EOPN (à la commission) et un échec OSC/P (Le deuxième jour après le dernier simu), j'ai donc décidé de ne plus penser à tout ce qui volait (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et de m'orienter vers quelque chose qui me botte aussi, la Gendarmerie. Cependant mes vieux démons me rattrapent et j'aimerai savoir si il est possible de tenter les tests de Pilote une fois en Gendarmerie, les 4/5 ans de maréchaussée effectuées étant requises pour se présenter ?
Plusieurs sources m'ont dit que c'était possible, ces personnes étant dans l'ALAT, mais je n'ai jamais eu l'avis d'une personne de la Gendarmerie sur le sujet, encore moins un pilote dans la Gendarmerie ayant été dans mon cas (échec ALAT et réussite Gie) . On m'a bien stipulé que c'était un seul essai pour l'ALAT, et un pour la Gendarmerie.
Je tente la Gendarmerie non pas dans le but de faire pilote, mais j'avoue que si l'occasion se présente à nouveau une fois dans ma carrière de Gendarme, je retenterai l'expérience pour avoir tout tenter.
Merci d'avance,
Beb'r
Plusieurs sources m'ont dit que c'était possible, ces personnes étant dans l'ALAT, mais je n'ai jamais eu l'avis d'une personne de la Gendarmerie sur le sujet, encore moins un pilote dans la Gendarmerie ayant été dans mon cas (échec ALAT et réussite Gie) . On m'a bien stipulé que c'était un seul essai pour l'ALAT, et un pour la Gendarmerie.
Je tente la Gendarmerie non pas dans le but de faire pilote, mais j'avoue que si l'occasion se présente à nouveau une fois dans ma carrière de Gendarme, je retenterai l'expérience pour avoir tout tenter.
Merci d'avance,
Beb'r
slt
etant ancien EOPN ( echec en formation en vol) titulaire de l' ATPL etc.....
je suis parti en Gendarmerie pour faire pilote , apres 3 ans j'ai passé les tests mais n'a pas été pris alors que tt c'est bien passé mais bon ca c'est une autre discussion.
tu ne peux passer qu'une seule fois les tests à vincennes. La seule possibilite pour toi ayant deja un echec
aux tests Alat sera de rentrer en GIe et passer les test officiers de l'EOGN. apparement c'est le seul moyen
d'avoir une deuxieme chance. J'ai voulu faire cela mais le contexte actuelle en Gendarmerie ne favorise pas l'avancement,
plus d'argent , plus de moyens, dissolutions d'unites a tt va.... et la limite d'age pour les tests helicos(31ans) ont fait que je suis encore gendarme de base
apres 6 ans de gendarmerie et n'ai pas la possibilite de faire ce que je voudrais.
Un petit conseil reflechis bien avant de rentrer en Gendarmerie. C'est loin d'etre le top mais c'est loin d'etre l'enfer aussi.
Il faut relativiser surtt en cette periode de crise actuelle.
ps:un petit conseil ne te renseigne pas aux bureaux de recrutement. Ils te vendent du reve. moi ils m'avaient dit t'inquiete t'es sur a 100% d'aller
en helico, la gendarmerie prend note de ttes tes competences! en fait c'est tt le contraire... lol
etant ancien EOPN ( echec en formation en vol) titulaire de l' ATPL etc.....
je suis parti en Gendarmerie pour faire pilote , apres 3 ans j'ai passé les tests mais n'a pas été pris alors que tt c'est bien passé mais bon ca c'est une autre discussion.
tu ne peux passer qu'une seule fois les tests à vincennes. La seule possibilite pour toi ayant deja un echec
aux tests Alat sera de rentrer en GIe et passer les test officiers de l'EOGN. apparement c'est le seul moyen
d'avoir une deuxieme chance. J'ai voulu faire cela mais le contexte actuelle en Gendarmerie ne favorise pas l'avancement,
plus d'argent , plus de moyens, dissolutions d'unites a tt va.... et la limite d'age pour les tests helicos(31ans) ont fait que je suis encore gendarme de base
apres 6 ans de gendarmerie et n'ai pas la possibilite de faire ce que je voudrais.
Un petit conseil reflechis bien avant de rentrer en Gendarmerie. C'est loin d'etre le top mais c'est loin d'etre l'enfer aussi.
Il faut relativiser surtt en cette periode de crise actuelle.
ps:un petit conseil ne te renseigne pas aux bureaux de recrutement. Ils te vendent du reve. moi ils m'avaient dit t'inquiete t'es sur a 100% d'aller
en helico, la gendarmerie prend note de ttes tes competences! en fait c'est tt le contraire... lol
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
- Localisation : Phalsbourg
- Âge : 45
J'ai aussi entendu dire que les tests a Vincennes c'est une seule fois. Alat et Gendarmerie, comme tu les a déjà raté même en gendarmerie tu ne devrais pas pouvoir le faire.
La seule solution pour les repasser c'est bien de faire une carrière officier (commandement), St cyr ou en faisant gendarme puis officier, mais la c'est un sacré pari.
Sinon tu peu tenter les Eopan et faire pilote d'hélico dans l'aéronavale.
La seule solution pour les repasser c'est bien de faire une carrière officier (commandement), St cyr ou en faisant gendarme puis officier, mais la c'est un sacré pari.
Sinon tu peu tenter les Eopan et faire pilote d'hélico dans l'aéronavale.
-
Auteur du sujetbebr83
- Copilote posteur
- Messages : 125
- Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
- Localisation : Var (83)
- Âge : 34
Merci pour vos réponses.
Concernant la Gendarmerie comme je le disais ce n'est plus pour faire pilote mais pour avant tout être Gendarme (Je vise la Mobile, puis pourquoi pas tenter le GI ou le PI2G, enfin bref on s'écarte du sujet).
Au sujet de l'essai en tant qu'Officier, c'est la voie qu'on m'a recommandée également pour retenter en étant dans l'Armée de Terre. Cependant, si il y a bien une voie incertaine comparé aux tests OSC/P, c'est bien celle la (J'aurai plus de chances de gagner au loto). Il faudrait que je réussisse à passer Officier en interne avant mes 27/28 ans au plus tard (étant donné que j'ai 20 piges passées et que j'espère rentrer en sous-off au courant de l'année 2012). Ce n'est pas impossible mais bon faut carburer je pense.
Finalement pour les EOPAN, j'y ai pensé. Mais je m'y suis résigné définitivement, étant loin d'être bilingue (bien qu'ayant un niveau tout à fait correct). Pis c'est plus ou moins passé aux tests EOPN, plus ou moins aux tests OSC/P, la loi des séries... Je préfère même pas essayer.
Concernant la Gendarmerie comme je le disais ce n'est plus pour faire pilote mais pour avant tout être Gendarme (Je vise la Mobile, puis pourquoi pas tenter le GI ou le PI2G, enfin bref on s'écarte du sujet).
Au sujet de l'essai en tant qu'Officier, c'est la voie qu'on m'a recommandée également pour retenter en étant dans l'Armée de Terre. Cependant, si il y a bien une voie incertaine comparé aux tests OSC/P, c'est bien celle la (J'aurai plus de chances de gagner au loto). Il faudrait que je réussisse à passer Officier en interne avant mes 27/28 ans au plus tard (étant donné que j'ai 20 piges passées et que j'espère rentrer en sous-off au courant de l'année 2012). Ce n'est pas impossible mais bon faut carburer je pense.
Finalement pour les EOPAN, j'y ai pensé. Mais je m'y suis résigné définitivement, étant loin d'être bilingue (bien qu'ayant un niveau tout à fait correct). Pis c'est plus ou moins passé aux tests EOPN, plus ou moins aux tests OSC/P, la loi des séries... Je préfère même pas essayer.
salut DE PASSAGE SURVOL SUR CE SITE ou , le ne viens pas je poste le plus souvent sur RADIOCOCOBIS site prof rubrique helico ou vous apprendrez beaucoup sur le dmaine pro reel du petit monde de lhelico civil rien nest rose ,salaires de mer de socio prof deplorable mais ca personne ne vous le dira et vous ne pouvez pas le deviner en regardant les jolis helico voleter comme des libbelllules dans l azur ,,, , un petit coseil renseignez vs bien et n allerz pas investir des sommes folles dans des ecoles de formations helico plus ou moins BIDON qui ne penseront qua vous poctionner un maximum de blés ,, ,,
quand a LA QUESTION DE faire pilote helico en gendarmerie ?? la aussi faut pas rever il faut dabord pâsser la lecole et fair un bon gendarme de base pret a servir en mobile ou en blanche dabord les helico cest juste une centaine de ge,ndarmes sur 120OOO , , alors devenir gendarme cest pas comme aller bosser a la mairie de sainte caboulasse sur pinadou
etre gendarme cest comme etre curé cest une vocation ,,, !!! on se marie avec la gendarmerie et votre femme ellle est uen piece rapportée ne loubliez jamais cette maxime cest une regle de base dans la gendarmerie
et quand un gendarme rit ,,,,?? IL VIENT DE VOUS COLLER UNE PRUNE car vous rouliez a 55 km /h SUR UNE SECTION EN VILLE LIMITE A 50 KM ET CA CEST UNE PRUNE 8 POINTS EN MOINS ,, 3 mois de retrait de ^permis
quand a LA QUESTION DE faire pilote helico en gendarmerie ?? la aussi faut pas rever il faut dabord pâsser la lecole et fair un bon gendarme de base pret a servir en mobile ou en blanche dabord les helico cest juste une centaine de ge,ndarmes sur 120OOO , , alors devenir gendarme cest pas comme aller bosser a la mairie de sainte caboulasse sur pinadou
etre gendarme cest comme etre curé cest une vocation ,,, !!! on se marie avec la gendarmerie et votre femme ellle est uen piece rapportée ne loubliez jamais cette maxime cest une regle de base dans la gendarmerie
et quand un gendarme rit ,,,,?? IL VIENT DE VOUS COLLER UNE PRUNE car vous rouliez a 55 km /h SUR UNE SECTION EN VILLE LIMITE A 50 KM ET CA CEST UNE PRUNE 8 POINTS EN MOINS ,, 3 mois de retrait de ^permis
UN PIL's SAMU
-
Auteur du sujetbebr83
- Copilote posteur
- Messages : 125
- Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
- Localisation : Var (83)
- Âge : 34
Ma vocation c'est d'avoir un uniforme. J'ai toujours été attiré par tous les métiers dans chaque Armées, sauf qu'on ne peut tout faire et il faut donc faire un choix.
Pour ma part j'ai visé les sélections de pilote car c'est quelque chose que j'ai dans le sang depuis tout mino. La pratique c'est mon dada, quand on est lâché solo sur planeur au bout de 8h au lieu des 20 requises en ayant raté la partie théorique (qu'il était nécessaire d'avoir pour être lâché), on se dit qu'on doit être fait pour ça. La même chose quand un monit simu te demande si t'as déjà songé passer les tests OSC/P en voyant comment tu te démerdes, et que tu lui réponds les avoir échoués la semaine précédente.
Je suis plus ou moins fait pour cela, je ne suis juste pas rentré dans le moule (quoi que c'est à se demander un peu, vu que j'ai toujours réussi à aller au bout des ces tests).
Outre le fait de voler et de souhaiter venir en aide aux gens de quelque manière que ce soit, j'ai donc rayer la case "Voler" et me suis consacré à la case "Aider les gens".
La Gendarmerie a été une évidence pour moi quand je me suis posé cette question.
Pour ma part j'ai visé les sélections de pilote car c'est quelque chose que j'ai dans le sang depuis tout mino. La pratique c'est mon dada, quand on est lâché solo sur planeur au bout de 8h au lieu des 20 requises en ayant raté la partie théorique (qu'il était nécessaire d'avoir pour être lâché), on se dit qu'on doit être fait pour ça. La même chose quand un monit simu te demande si t'as déjà songé passer les tests OSC/P en voyant comment tu te démerdes, et que tu lui réponds les avoir échoués la semaine précédente.
Je suis plus ou moins fait pour cela, je ne suis juste pas rentré dans le moule (quoi que c'est à se demander un peu, vu que j'ai toujours réussi à aller au bout des ces tests).
Outre le fait de voler et de souhaiter venir en aide aux gens de quelque manière que ce soit, j'ai donc rayer la case "Voler" et me suis consacré à la case "Aider les gens".
La Gendarmerie a été une évidence pour moi quand je me suis posé cette question.
Modifié en dernier par bebr83 le 06 déc. 2011, 13:29, modifié 2 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
- Localisation : ST MALO
- Âge : 44
bonsoir
Pour les gens comme starflyer qui auraient passés les tests pilote gendarmerie, réussi Vincennes mais qui au final ne sont pas retenus comme pilote par la gendarmerie il y a toujours la possibilité de faire un changement d'armée et de passer OSC:P sans repasser de tests....
C'est pas une légende, c'est mon cas personnel...
bonne nuit
Pour les gens comme starflyer qui auraient passés les tests pilote gendarmerie, réussi Vincennes mais qui au final ne sont pas retenus comme pilote par la gendarmerie il y a toujours la possibilité de faire un changement d'armée et de passer OSC:P sans repasser de tests....
C'est pas une légende, c'est mon cas personnel...
bonne nuit
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
-
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
- Localisation : ST MALO
- Âge : 44
Bonsoir,
En 2 mots j étais gendarme, je me suis porté candidat à la sélection des pilotes gendarmerie. La première partie des tests se passe à Vincennes, ce sont les tests ALAT...je les ai réussi, la suite se passe à Malakoff pour les gendarmes...
À l issue de tous les test gendarmerie je n ai pas été retenu... Du coup j ai téléphoner à Vincennes en leur disant que je suis passé chez eux en tant que gendarme et que malgré ma réussite à Vincennes je n ai pas été pris en tant que pilote gendarme...
Ils m ont conseillés de faire une demande de changement d armée si je souhaitait intégrer l Alat dans la mesure ou j avais réussi leurs tests...
les conditions de l ALAT: réussite aux tests de Vincennes, titulaire du bac, 30 ans max et bien sur l aptitude médicale....
Depuis je suis un stagiaire pilote à Dax très heureux.... Fin du stage mi fevrier... Ça approche...
Bon courage à ceux qui entreprendront ce genre de démarche c est long mais à la fin qu est ce que c est bon....
Nico
En 2 mots j étais gendarme, je me suis porté candidat à la sélection des pilotes gendarmerie. La première partie des tests se passe à Vincennes, ce sont les tests ALAT...je les ai réussi, la suite se passe à Malakoff pour les gendarmes...
À l issue de tous les test gendarmerie je n ai pas été retenu... Du coup j ai téléphoner à Vincennes en leur disant que je suis passé chez eux en tant que gendarme et que malgré ma réussite à Vincennes je n ai pas été pris en tant que pilote gendarme...
Ils m ont conseillés de faire une demande de changement d armée si je souhaitait intégrer l Alat dans la mesure ou j avais réussi leurs tests...
les conditions de l ALAT: réussite aux tests de Vincennes, titulaire du bac, 30 ans max et bien sur l aptitude médicale....
Depuis je suis un stagiaire pilote à Dax très heureux.... Fin du stage mi fevrier... Ça approche...
Bon courage à ceux qui entreprendront ce genre de démarche c est long mais à la fin qu est ce que c est bon....
Nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
malheureusement je suis en limite d'age donc je vais continuer a regarder les helicos passer au dessus de moi!
je suis pas pret de faire sauter un pv pour un gars du GCFAG (surtout officiers)
sinon menestrel tu dois avoir un pote de promo de l'AA a dax qui arrive de salon il est Ltt macaroné chasse
son prenom STEVE ou Tigrou, passe lui le bjr de la part de JOJO
je suis pas pret de faire sauter un pv pour un gars du GCFAG (surtout officiers)
sinon menestrel tu dois avoir un pote de promo de l'AA a dax qui arrive de salon il est Ltt macaroné chasse
son prenom STEVE ou Tigrou, passe lui le bjr de la part de JOJO
jai personnellement realisé ce parcours de gend puis esallat dax je ne le conseillerais a personne qui veut assurer la spé pilote helico et voler vous risquez de vous trouver en BT a lla brigade de sainte caboulasse sur pinadou et dattendre quelques annees que ca seche et que vounayez plus l age mini requis cest le piege a elephant a eviter ,,,,,evidement trop risquer ,,,, et en BT cest pas la joie tpus les jours !!!! alors mefffi aux pieges a elephants chez ls bandes gordini ,,,,
UN PIL's SAMU
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 513 Vues
-
Dernier message par Gendy89
-
- 1 Réponses
- 3461 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois
-
- 1 Réponses
- 2300 Vues
-
Dernier message par ac971
-
- 9 Réponses
- 3315 Vues
-
Dernier message par Poulos
-
- 1 Réponses
- 2352 Vues
-
Dernier message par Fioupelan