Light speed Zulu

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur

Light speed Zulu

Message par agallet »

Hello a tous,

Je voudrais m'offrir un ANR. J'ai deja essayer de Zulu 2 AWESOMEEEEEEE :D

Je voudrais juste savoir les différences entre le Zulu 2 et le Sierra .

Merci a tous !
frac
Chef pilote posteur

Re: Light speed Zulu

Message par frac »

agallet a écrit :Hello a tous,

Je voudrais m'offrir un ANR. J'ai deja essayer de Zulu 2 AWESOMEEEEEEE :D

Je voudrais juste savoir les différences entre le Zulu 2 et le Sierra .

Merci a tous !
Bonjour,

Le casque Zulu est le haut de gamme de chez Lightspeed, il est comparable au A20 de chez Bose ou au Telex 50D ou au Sennheiser S1.
Le Sierra est un casque milieu de gamme, comparable au Lightspeed Thirty 3G ou encore aux anciens modèles Bose X que le Zulu "remplaçait".

Avant de passer au Zulu et au A20, j'avais un Thirty 3G et j'en était très satisfait, ça me semble donc un bon compromis pour un milieu de gamme.

Malheureusement, le Sierra ne fonctionne pas bien en terme de ventes parce que tout le monde quasiment achète un Zulu mais je suis convaincu que c'est un bon casque dans sa gamme.

vbazillio sur ce forum est une bonne personne pour te parler des différences entre le Sierra et le Zulu parce qu'il a les deux.

En résumé:

Zulu, magnesium cups, meilleure atténuation passive versus Plastic Cups Sierra
Zulu plus léger 13oz versus Sierra 16oz (1oz = 28g)
Zulu choix de câbles (helico, LEMO, dual GA), Sierra Dual GA only
Zulu musique audio de meilleure qualité (Front Row Center) par rapport au Sierra
Zulu, câble uniquement d'un côté (point négatif en place droite), Sierra: côté interchangeable
Zulu meilleure atténuation active versus Sierra
Zulu plus cher, Sierra moins cher.

Ne pas oublier que jusqu'au 24 décembre, il y a 50 USD de réduction sur le Zulu.2 ça peut être un bon plan.

http://newsletter.lightspeedaviation.co ... s-2011,105

Aussi, je ne trouve pas de différence significative entre le Zulu.2 et le Original Zulu du côté du pilote, le micro est cependant de meilleure qualité dans le Zulu.2 (meilleure compréhension de la part de l'ATC) donc ton meilleur plan est probablement de trouver un Zulu Original Neuf à prix défiant tout concurrence. Pour information, un Zulu Original Neuf se vend sur les sites de correspondance pour environ 740 USD

Marc-Olivier (ANR addict) qui a 4 casques ANR (2 x Zulu, un Bose A20 et un Bose X) et pas d'avion ;)
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

J'ai un Zulu tout court, et je dois bien avouer que ça change la vie par rapport aux casques passifs
Pour le micro, jamais eu de remarque de la part de l ATC
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Toujours volé avec un Zulu et c'est vraiment du bon matos. J'ai testé le A20 en vol aussi, je l'ai trouvé légèrement, mais alors très légèrement meilleur en terme de réduction de bruit et en ergonomie. Sinon, t'as intérêt à avoir des piles de rechange car sans l'ANR, le Zulu n'atténue quasi rien.
Autrement, j'ai parlé avec les mecs de chez marvsgolden et ils disaient que le Zulu était mieux que le Zulu 2 à leur avis, ne serait-ce que niveau confort.
Après, c'est leur avis..
globjet
Elève-pilote posteur

Message par globjet »

Bonsoir marchand du temple et revendeur Lightspeed agrée
le Sierra se vend trés bien contrairement à ce qui à été écrit bien meiux que le Zulu , moins que le Bose A20 chez nous
les différences majeures les matériaux utilisés pour les coques et absence de fonction mp3 en bluetooth( musique)
le casque Sierra est légérement plus lourd que le newzulu
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Je confirme, faut toujours avoir des piles de rechange avec le zulu, quand on coupe l'ANR c'est vraiment ... spécial :lol:
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 09 déc. 2011, 09:23, modifié 1 fois.
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

globjet a écrit :Bonsoir marchand du temple et revendeur Lightspeed agrée
le Sierra se vend trés bien contrairement à ce qui à été écrit bien meiux que le Zulu , moins que le Bose A20 chez nous
les différences majeures les matériaux utilisés pour les coques et absence de fonction mp3 en bluetooth( musique)
le casque Sierra est légérement plus lourd que le newzulu
C'est très intéressant, c'est peut être du à un pricepoint légèrement plus élevé en Europe ou à un positionnement particulier car deux revendeurs que j'utilise beaucoup me disent qu'ils vendent littéralement 8 fois plus de Zulu que de de Sierra et comme ils ont une politique de retour 30 jours, un certain nombre migrent du Sierra vers le Zulu.

Vous êtes les premiers à me dire vendre plus de Sierra que de Zulu. Même au NBAA à Las Vegas et à l'AOPA Expo à Hartford cette année, le booth de lightspeed me disait que le Zulu marchait très bien mais le Sierra décollait un peu moins que prévu (off the record). Savez vous si la particularité de meilleure vente du sierra que est due à une communication particulière de votre part?

Marc-Olivier
Répondre