Low cost et services payants

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Aeronewstv
Elève-pilote posteur

Low cost et services payants

Message par Aeronewstv »

Bonjour,

Ça y est c'est décider
Pour continuer sur leur trajectoires, les compagnies low-cost passent aussi maintenant
les réservations sur les services payants.

Un petit reportage en vidéo qui aborde rapidement le contexte :
Reportages sur les services payants

Bon week end à vous :D
Modifié en dernier par Aeronewstv le 02 déc. 2011, 17:43, modifié 2 fois.
Suivez nous sur Aeronewstv sur Facebook,youtube, et Twitter
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Dingue!! Et bientôt pour 20 Euros de plus à la réservation (40 à l'aéroport) vous pourrez bénéficier d'une boisson à bord, d'un sachet de cacahuètes, et de journaux...
Et les beaufs se diront qu'ils ont quand même fait une bonne affaire...

En 15 ans ces putains de lowcost auront réussi à rendre payant ce qui était avant "gratuit" (enfin inclus dans le prix du billet), tout en nous faisant croire que c'est moins cher comme ça.

(oui je sais, là on a le choix, blablabla)
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Tant que le billet n'est pas cher, moi je m'en fout d'avoir un siège de merde et de ne pas avoir de café ou biscuits secs. Je préfère payer 40 euros un billet que 180 euros avec une compagnie traditionnelle avec laquelle on n'a TRES rarement les sièges de devant car c'est la business class et ni les sièges des sorties de secours car tout le monde le demande. Donc je ne me sens pas beauf pour autant mais je préfère dépenser mon fric dans autre chose.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

MRA38746 a écrit :Tant que le billet n'est pas cher, moi je m'en fout d'avoir un siège de merde et de ne pas avoir de café ou biscuits secs. Je préfère payer 40 euros un billet que 180 euros avec une compagnie traditionnelle avec laquelle on n'a TRES rarement les sièges de devant car c'est la business class et ni les sièges des sorties de secours car tout le monde le demande. Donc je ne me sens pas beauf pour autant mais je préfère dépenser mon fric dans autre chose.
Par contre ça fait bétail ces compagnies low cost...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dubble a écrit :
MRA38746 a écrit :Tant que le billet n'est pas cher, moi je m'en fout d'avoir un siège de merde et de ne pas avoir de café ou biscuits secs. Je préfère payer 40 euros un billet que 180 euros avec une compagnie traditionnelle avec laquelle on n'a TRES rarement les sièges de devant car c'est la business class et ni les sièges des sorties de secours car tout le monde le demande. Donc je ne me sens pas beauf pour autant mais je préfère dépenser mon fric dans autre chose.
Par contre ça fait bétail ces compagnies low cost...
Ca fait betail ? Perso je dis pareil , le café degueulasse et le sandwich Sncf je m'en passe sans problemes sur un Londres Nice par exemple .
Je prenais Mon vol Easy Londres - Nice pour 59 euros , contre le plus souvent plus de 250 euros pour air france .... fais le calcul ! en achetant ton café a bord et en payant 20 euros ton baggage perso , je pense etre toujours gagnant ! Apres chacun son opinion mais le prestige Major comme Air france , British KLM , faut arreter c'est de la foutaise sur du trajet domestique ou europeen ! :pekin:
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:41, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

c'est vrai ! C'est pour ca qu'il faut s'y faire une place dans le cockpit ! :lol:
Depuis je prend low cost lol 8)

Non plus serieusement , le billet a 120 euros Air france , j'ai jamais reussi a en toucher un ... malchanceux ? :pekin:
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

bubble_ils a écrit :Ca dépend, le low cost touche un certain public et ne convient pas a tout le monde ; pour les moins de 25 ans pour air france par exemple j'ai des billets AR paris toulouse a 120€, paris miami aller retour a 510€, et avec bagage compris et tout le reste, donc hors de question pour moi de prendre easyjet, en plus j'ai la mastercard et c'est 10€ de plus car j'ai pas la VISA :pekin: et puis easyjet on peut pas voler dans le cockpit :turn:
Surtout le paris-Miami avec easyjet tu trouveras pas beaucoup de vols ;D

120 euros ?? il m'arrive souvent de ne pas dépasser les 100 euros aller/retour avec easyjet. Y a les baiseurs, et les baisés :lol:

PS: Je n'ai rien contre air france, mais j'aime bien payer le moins cher possible pour avoir le même service.
tibogc
Copilote posteur

Message par tibogc »

En termes de services ça ne se mesure pas qu'à bord les amis...

Essayez de vous faire payer une chambre d'hotel lorsque votre avion est bloqué pour raison X ou Y... Good Luck avec FR ou EZY !!!

La question choisir low cost ou non trouvera toujours matière à relancer un débat (sécurité, services ,...).

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas les baiseurs et les baisés.

Il y a les plus ou moins baisés !

;)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Non plus serieusement , le billet a 120 euros Air france , j'ai jamais reussi a en toucher un ... malchanceux ?
Ah... Pourtant si, moi en réservant quelques heures avant à plusieurs reprise au mois d'aout et septembre dernier, j'ai eu mes A/R Biarritz-Paris pour 110€.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

tibogc a écrit :En termes de services ça ne se mesure pas qu'à bord les amis...

Essayez de vous faire payer une chambre d'hotel lorsque votre avion est bloqué pour raison X ou Y... Good Luck avec FR ou EZY !!!

La question choisir low cost ou non trouvera toujours matière à relancer un débat (sécurité, services ,...).

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas les baiseurs et les baisés.

Il y a les plus ou moins baisés !

;)
N'importe quoi... La sécurité ??? développe, je sens qu'il va y avoir des ripostes :turn:

Quant à la chambre d'hotel, j'ai une amie qui avait vu son vol easyjet annulé il y a 3 ou 4 ans et la compagnie les a relogés jusqu'au vol du lendemain. Personnellement, ça doit bien faire 10 ans que je voyage assez souvent avec des compagnies comme easyjet et je n'ai jamais eu d'annulation de dernière minute (juste une annulation pendant l'histoire du volcan Islandais et easyjet proposait le remboursement integral ou un changement totalement gratuit sur le réseau et à une autre date). En général ils n'annulent pas leurs vols car reloger 150 personne ça coute cher, ça n'arrange pas les pax de ne pas pouvoir partir et ça pose problème pour les remettre sur les vols suivant car la plupart de leurs vols sont FULL, donc la seule solution pour eux c'est de déclencher un avion et équipage en stand by et voler au secours des gens.
(note aux paranos, vous noterez que je ne critique pas pour autant AF....je pense que c'est bien de le préciser car ici il y en a qui ont l'impression de se prendre un poignard dans le dos quand ils lisent que AF n'est pas la meilleure compagnie de l'univers)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

MRA38746 a écrit :
bubble_ils a écrit :Ca dépend, le low cost touche un certain public et ne convient pas a tout le monde ; pour les moins de 25 ans pour air france par exemple j'ai des billets AR paris toulouse a 120€, paris miami aller retour a 510€, et avec bagage compris et tout le reste, donc hors de question pour moi de prendre easyjet, en plus j'ai la mastercard et c'est 10€ de plus car j'ai pas la VISA :pekin: et puis easyjet on peut pas voler dans le cockpit :turn:
Surtout le paris-Miami avec easyjet tu trouveras pas beaucoup de vols ;D

120 euros ?? il m'arrive souvent de ne pas dépasser les 100 euros aller/retour avec easyjet. Y a les baiseurs, et les baisés :lol:

PS: Je n'ai rien contre air france, mais j'aime bien payer le moins cher possible pour avoir le même service.
Je fais 100€ l'aller retour paris marseille. Moins cher que le TGV souvent, mais pas de low cost sur cette ligne.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Paris-Biarritz au hasar le 16 Janvier... 31.99€ avec easyjet... dans ces cas la je consulte ensuite le site d'Air France, si c'est plus cher, ils vont se faire voir et je reviens sur le site d'easyjet. Dans le cas contraire, je reste sur le site AF. 8)

Lusitano, check MP, j'ai quelques questions à te poser.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu fais donc ce que ne font pas la plupart des passagers des lowcost: comparer. A force de leur dire qu'Easy ce n'est pas cher, ils le prennent pour argent comptant.

En deux ans à astiquer la ligne Genève Paris je n'ai JAMAIS trouvé de billet Easy moins cher qu'AF. Et pourtant Easy remplit cette ligne à fond alors qu'il reste quasiment toujours plein de place sur les vols AF.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

y a pas que ca...
La navette toulouse paris avec Air france, tu peux te pointer 5 min avant la fin d'embarquement sans rien demander avant si tu as bien gerer tes affaires...
Easy jet, c'est pas aussi évident..
quand ton temps est aussi de l'argent, à toi de voir...

Pour Ryanair, cela me coute plus cher d'aller chercher l'avion à Carcassonne, avec l'autoroute, le péage, le machin et le bidule, de devoir prendre une demi journée de congé en plus juste pour aller monter à Bruxelles... alors que je vais de l'autre coté de bruxcelles, pour 5€ de plus tt compris, je fais du porte à porte... gain de temps indéniable et confort pour ma part...

Faut pas juste conscidérer le "vol" avec les low costs, ni les majors...

Par contre, faut qu'on m'explique pourquoi sur un vol Nimes Bruxelles sur RyanAir, aucune taxe n'apparait sur les billets... (pas de taxe aero, pas de taxe control aerien... non, juste taxe: 0€)
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

chuck_73 a écrit : Par contre, faut qu'on m'explique pourquoi sur un vol Nimes Bruxelles sur RyanAir, aucune taxe n'apparait sur les billets... (pas de taxe aero, pas de taxe control aerien... non, juste taxe: 0€)
J'imagine qu'elles sont en partie payées par les contribuables Nimois et de Charleroi (soit les Carrolorégiens d'après wiki :P )
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Exactement... Perso, être traité comme du bétail (encore plus que chez AF, c'est dire...) ça me coupe toute envie de prendre un billet "pas cher". A prix égal voire légèrement supérieur je préfère encore AF.
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Paris-Biarritz au hasar le 16 Janvier... 31.99€ avec easyjet... dans ces cas la je consulte ensuite le site d'Air France, si c'est plus cher, ils vont se faire voir et je reviens sur le site d'easyjet. Dans le cas contraire, je reste sur le site AF.
Ouais Ouais, pour ça que j'ai bien précisé que j'avais réservé quelques heures avant l'heure de départ.
T'en fait pas, même la Grande Maison, parfois ou souvent je sais pas lequel convient le mieux, ne met pas ses passagers à l'hotel en cas de pb sur un vol.

Par contre, question, y a un texte qui oblige la compagnie a mettre ses pax à l'hotel ou pas du tout?

merci
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Faut pas exagérer, on n'est pas plus traités comme du bétail dans des compagnies lowcost comme easyjet que comme des compagnies comme Air France en classe ECO. Tout ça c'est des idées reçues. Ryanair, c'est effectivement une compagnie qui traite ses pax pire que la RATP traite ses voyageurs dans le métro (au moins dans le métro on peut emporter des valises plus lourdes que les 10 kg de Ryanair), cela dit, toutes les autres grandes lowcost traitent leur passagers de la même manière que les compagnies traditionnelles en classe eco. Et le confort cabine, espace jambes est le même pour tout le monde.

Les choses ont changé, attention à ne pas avoir des idées périmées:

roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:52, modifié 1 fois.
Répondre