THE job

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur

THE job

Message par Dan »

Alors que j'vous explique... Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
En revanche, il y en a un qui me paraît tellement A-HU-RI-SSANT que même pas en rêve j'imagine un jour pouvoir faire ça: être le gusse qui trimballe la navette spatiale sur le dos de son 747. Non parceque ça c'est OVER la classe quand même. Bin ce gars là, qui signe "NASA pilot", l'a fait: http://forum.milavia.net/air-power/nasa ... %27s-back/

(PhpBB déconne, copier le lien entier dans l'adresse de votre browser)

Edit: merci gpar :D
Modifié en dernier par Dan le 03 déc. 2011, 12:50, modifié 1 fois.
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

enorme !
ils ont du bien kiffer les gens au sol ! 8)
pas sur qu'en france ce passage bas hauteur aurait été autorisé ..
Where's your mom when you REALLY need her?
Avec la ptite pointe d'humour qui va bien en plus, on imagine facilement le genre de personnage derrière les commandes de ce 747 !
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Merci pour le lien! Super récit, vraiment bien écrit par le pilote! On a l'impression d'y être.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Almost as cool as being a SR71 pilot !
http://b.johnwurth.com/?p=110
speybrouck
Elève-pilote posteur

Message par speybrouck »

Oufissime aussi le récit du SR71, et tellement vrai sur la façon qu'on les pilotes de parler à la radio
"Conversely, over the years, pilots always wanted to ensure that, when transmitting, they sounded like Chuck Yeager, or at least like John Wayne. Better to die than sound bad on the radios."

:D
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

speybrouck a écrit :Oufissime aussi le récit du SR71, et tellement vrai sur la façon qu'on les pilotes de parler à la radio
"Conversely, over the years, pilots always wanted to ensure that, when transmitting, they sounded like Chuck Yeager, or at least like John Wayne. Better to die than sound bad on the radios."

:D
Tellement vrai :D
MRA38746
Membre banni

Re: THE job

Message par MRA38746 »

Dan a écrit :Alors que j'vous explique... Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
En revanche, il y en a un qui me paraît tellement A-HU-RI-SSANT que même pas en rêve j'imagine un jour pouvoir faire ça: être le gusse qui trimballe la navette spatiale sur le dos de son 747. Non parceque ça c'est OVER la classe quand même. Bin ce gars là, qui signe "NASA pilot", l'a fait: http://forum.milavia.net/air-power/nasa ... %27s-back/

(PhpBB déconne, copier le lien entier dans l'adresse de votre browser)

Edit: merci gpar :D

Ou le gus qui pilote le B747 d'Obama (avec tous les spotters du monde qui attendent le moindre faux pas). :pekin:
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Blackberry a écrit :Almost as cool as being a SR71 pilot !
http://b.johnwurth.com/?p=110
E-NO-RME!!

J'adore sa réflexion sur le fait de devenir un équipage. C'est exactement ça, vous demanderez à Duf' :)
Anonyme

Message par Anonyme »

Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
Moais ... un peu gonflé de dire ça quand même ....
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Nanospit a écrit :
Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
Moais ... un peu gonflé de dire ça quand même ....
.... Allez un peu d'optimisme Nanospit!

" The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails"
Anonyme

Message par Anonyme »

Je sais mais bon c'est un petit peu exagéré je trouve de la pars de DAN ...... car même faire du largage para c'est franchement pas facile (vu qu'ils ne sont pas intéressés par des ATPL (j'ai eu la moral la semaine dernière par un mec au tel)), remorquage planeurs si tu as pas d'exp planeurs c'est presque mort ou il faut connaitre un gars dans le club bien placé .. bref l'optimiste non il est pas spécialement là en ce moment. Et ce matin le record absolue le coup de tel pour une boite à durée 26s, même pas eu le tps de me présenter...... bref toujours un truc que tu n'as pas. Enfin s'était juste la petite parenthèse du topic hein ... moi j'ai bien aimé le post en tout cas.
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Hey Keep cool!

On va dire que par rapport à un job de pilote pour la NASA, pilote de largueur c'est méga easy à décrocher. Ca va, c'est mieux comme ça?
Anonyme

Message par Anonyme »

vi ;)
Répondre