Commission 2012 A

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Commission 2012 A

Message par m@rco »

Salut a tous

Je reviens tout juste de Bretigny, pour moi c'est bon pour nosa.
Je crée ce topic dans le but de reunir un max d'infos concernant la prochaine commission, a Bret' il nous ont dit qu'elle aurait lieu fin janvier/début février et que pour 2012 l'AA prévoyait environ 50 places (pil et nosa confondus).
Qui d'autre pour la commission ? :D
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
come fly away
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2011, 18:49
Âge : 32

Message par come fly away »

Salut m@rco

Merci pour toutes ces infos car je passe les tests à Bretigny le 8 janvier et je me demandais quant aura lieu la prochaine commission, sinon pour les 50 places j'espère que j'y serai :)
Près des cimes, loin des cons
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Salut à tous! Pour moi, c'est bon pour pil, l'attente est difficile quand même...
Bonne idée pour le topic ! :)
Une question : L'AA prévoit environs 50 places pour 2012, mais ces 50 places sont partagées en 2 commissions c'est bien cela?
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

De rien fly away et bonne chance pour le 8 janvier !
oui l'attente va être longue ...
Oui, apparemment c'est 50 places sur l'année donc logiquement elles seront réparties sur les différentes commissions de 2012, d'ailleurs il y en a 2 ou 3 par an ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Courage fly away pour le 8 janvier! C'est dans longtemps quand même.. ! :)
Théoriquement, il y a 2 commissions par ans, sauf que par exemple cette année il y en a eu 3, ça dépend en faite... Mais bon tout est possible, ils peuvent en prendre direct 50 (pil/nosa) si les dossiers leurs conviennent, tout comme ils peuvent en prendre aucun... Enfin bon, nous verrons bien ! :lol:
Avatar du membre
AIGLE
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:32
Localisation : paris

Message par AIGLE »

petite correction zOreN, il n'y a eu que deux commissions cette année pas trois. et il n'en prendront jamais 50 d'un coup ce serait beaucoup trop compliqué à gérer. ils etaient 22 en 2011A et 31 en 2011B
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

merci pour ces précisions aigle ;)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Excuse moi, c'est la commission de Juillet qui a été remplacée par celle de septembre c'est bien ça? Petit inattention de ma part.
Bien-sur qu'ils en prendront pas 50, mais ce que je voulais sous-entendre, c'est que l'AA s'en fou d'en prendre 0, ou je ne sais combien, ils veulent juste prendre ceux qui, pour eux, ont le + de chances de réussir.
Avatar du membre
AIGLE
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:32
Localisation : paris

Message par AIGLE »

désolé zOreN en fait c'est moi qui ai mal lu^^ t'as raison il y a eu une commission en juillet et une en septembre regroupant encore les dossiers de juillet et ceux d'après. L'ensemble a formé une unique promo: la 2011B
Avatar du membre
come fly away
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2011, 18:49
Âge : 32

Message par come fly away »

Salut tout le monde

Merci pour vos encouragement les gars sa fais plaisir :) C'est dans longtemps mais le jour J je dirai mince c'est passé vite :lol: donc vu qu'il me reste un mois je vais en profiter mon continuer mes entrainements ;)
Près des cimes, loin des cons
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Aucun soucis AIGLE! :)

C'est normal come fly away! Si tu as des questions, n'hésites pas ;)
Avatar du membre
Krik767
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 19 sept. 2009, 10:53

Message par Krik767 »

Ces infos sont trés intéressantes.... tenez nous au courants des chiffres :D
Et juste une petite question, je vais théoriquement a bret début Fevrier, dans l'hypothese ou je finis la semaine, je serai dans quelle commision à votre avis?
Et admettons je ne suis pas dans celle de fin janvier, il faudra que j'attende l'autre pour avoir ma réponse en gros? ( tjrs dans l'hypothese ou je finis bret )
Merci :pekin:
T'es le meilleur Francis t'es le meilleur....
Avatar du membre
AIGLE
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:32
Localisation : paris

Message par AIGLE »

Tu passeras à la commission de juillet normalement. Enfin c'etait le cas pour ceux passant en février l'année derniere maintenant ils peuvent changer les dates comme ce qu'il s'est passé en juillet donc ce n'est pas une science exacte^^ si tu te sens prêt, je te conseille d'essayer de passer bret plus tot histoire de pas perdre trop de temps entre bret et la com'
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

Comme te l'as dit aigle, normalement tu passeras sur la seconde comm' de l'année donc celle de juillet. Essaye de voir avec ton cirfa si tu peut passer un peu plus tôt, comme ça tu n'auras pas trop de temps a attendre :pekin:.
5 mois a attendre ça doit être horrible quand on a réussi bret :o
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
Krik767
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 19 sept. 2009, 10:53

Message par Krik767 »

Ouai je suis d'accord sur le fait que 5 mois ca doit etre super long...
Maintenant d'un autre cote je sais pas si me précipité est une bonne chose ( vous me direz si je suis pas retenus en janvier ou en avril c'est pareil) j'avoue que j'hesite vraiment...
T'es le meilleur Francis t'es le meilleur....
Avatar du membre
AIGLE
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:32
Localisation : paris

Message par AIGLE »

le plus important c'est de ne pas avoir de regrets! si tu penses que tu devrais attendre, alors inutile de se precipiter! mais dans ce cas tu peux meme y aller en mars ou avril. Sache quand meme que tu ne te sentiras jamais assez pret pour bret ;)
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Je te conseil de passer en janvier, pas besoin de 4 mois de préparation pour Bret', prépare toi pour le sport juste, un peu pour l'anglais, et le reste ça dépendra de toi, sache que normalement Bret n'est pas fais pour être préparé :)
Après; il est vrai que les EOPN c'est une seule chance, donc si tu ne te sens pas du tout prêt, prend ton temps, mais autant le faire dans les environs du mois de mai alors :)
Avatar du membre
Krik767
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 19 sept. 2009, 10:53

Message par Krik767 »

Je suis d'accord avec ce que vous dites, et je suis en pleine réflexion la!!!
Je vais voir avec mon cirfa, mais je vous avoue que j'hesite quand meme, vous me direz il y a pas de quoi....mais là c'est des EOPN dont on parle! :reflexion:
T'es le meilleur Francis t'es le meilleur....
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Ben si tu as des questions en tête n'hésite pas ;)

Parce que à par le sport et l'anglais, et quelques notions en mathématique, je vois pas trop ce que tu pourrais travailler longuement, donc à mon avis, tu devrais passer les sélections au mois de janvier :turn:
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

L'AA fait quand même de drôles de calculs. Je me demande bien où ils vont les mettre leurs 50 pil/nosa !!
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message