Quelle ecole pour débuter formation aux States

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
skill
Elève-pilote posteur

Quelle ecole pour débuter formation aux States

Message par skill »

Salut tout l'monde, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai voulu avoir quelques infos afin de finaliser mon projet.

Voilà, en fait je voudrais étudier dans une école américaine (beaucoup moins cher qu'en Europe) et je voudrais avoir des retours sur les meileures ecoles d'un point de vue qualité/prix et si possible quelles sont celle qui proposent un hébergement.
J'ai pas vraiment de préférence géographique même si le mieux serait d'être près de la côte Est afin de pas trop s'éloigner du vieux continent.

Juste pour info j'voudrai passer un CPL/IR avec une ecole approuvée "Part 141" et je démarre à "zéro", je n'ai jamais piloté mais j'ai toujours été passionné d'aviation et je compte enfin réaliser mon rêve.

Merci d'avance à tous pour vos éclairages 8)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

La cote Est est bien, mais si la seule raison est de rester proche de l'Europe, je pense que c'est une erreur... Pendant ta formation aux US, tu ne vas pas rentrer en France tous les weekends, peut etre 1 fois par an, et l'Est ou l'Ouest ne fait pas de difference...

Le mieux est que tu choisisses une ville ou tu aies envie de passer 1 a 2 ans, et de chercher des ecoles dans le coin. Il te faut choisir une ecole qui soit approuvee a delivrer des visa etudiants, et toutes ce ecoles sont Part 141. Les programmes approuves 141 font partir de zero experience, donc pour l'instant pas de soucis!

Une bonne ecole qualite/prix, ca reste la question a laquelle personne n'a de response... Tu feras toujours l'impasse sur quelquechose, si tu choisis une ecole pas chere, la maintenance ne sera pas la meme qu'une ecole plus chere. Cependant, le prix d'une formation ne guarantit pas une instruction de qualite. Pour ca, il faut chercher dans les rapports de chacun. Trouve une ville, cherche une ecole, prends des renseignements sur cette ecole, et eventuellement recommence le processus, jusqu'a ce que tu sois satisfait! Les US sont grands, les ecoles sont nombreuses, donc cible un peu plus ta recherche.

Bon recherche
Auteur du sujet
skill
Elève-pilote posteur

Message par skill »

Merci à toi ExcelAviation, en fait, je comptais rentrer en France un peu plus souvent car j'ai une femme et deux filles disons tous les 4 mois environ.

Mais ton raisonnement et juste, avant tout il faut se plaire et la Floride ça me tente vraiment. J'ai eu de très bon retour sur l'ecole Aviator qui se trouve là bas.

Le plus, c'est qu'on devient (pas automatiquement mais presque) pilote instructeur et c'est vachement important pour gonfler ses heures; d'après ce que j'ai compris.

Le moins c'est qu'apparement c'est pas la moins chère, mais bon, la différence n'est pas énorme.

Voilà pour l'instant j'en suis là mais rien n'est fait encore donc si vous avez des tuyaux, je prends tout ;)

A+
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Quel est ton projet apres cette formation?
Buzz Leclair
Elève-pilote posteur

Message par Buzz Leclair »

skill a écrit :Merci à toi ExcelAviation, en fait, je comptais rentrer en France un peu plus souvent car j'ai une femme et deux filles disons tous les 4 mois environ.

Mais ton raisonnement et juste, avant tout il faut se plaire et la Floride ça me tente vraiment. J'ai eu de très bon retour sur l'ecole Aviator qui se trouve là bas.

Le plus, c'est qu'on devient (pas automatiquement mais presque) pilote instructeur et c'est vachement important pour gonfler ses heures; d'après ce que j'ai compris.

Le moins c'est qu'apparement c'est pas la moins chère, mais bon, la différence n'est pas énorme.

Voilà pour l'instant j'en suis là mais rien n'est fait encore donc si vous avez des tuyaux, je prends tout ;)

A+
Salut Skill,

Fait attention si c'est pour rester au USA ton projet prendra surement fin après ta formation car je sais pas si tu est au courant mais sans la green card ou le mariage t'es chance de travailler au USA sont minimes.. Quoi que je ne connais pas ta vie. Si c'est pour revenir sur l'Europe sa peut être une bonne chose! Réfléchis bien avant de partir et prépare bien ton projet essaye de prendre contact avec des gens déjà sur place ou même visiter les écoles directement tu te fera une idée très cool et rapide.

Buzz
Auteur du sujet
skill
Elève-pilote posteur

Message par skill »

Mon projet après ? ....bah piloter :tss:

lol, en fait j'voudrais piloter tout ce qui vole dans l'optique de piloter un jour des gros porteurs MD11, Airbus ou Boeing et si possible en Europe car j'me vois pas trop vivre aux States toute ma vie !

Au fait, j'ai 32 ans vous pensez que c'est jouable et "raisonnable" ?
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

C'est beau de rever...
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:24, modifié 1 fois.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Nan mais franchement quand tu lis son message, ca ne fait pas tres serieux... Encore un projet bien pense! :tss:
Auteur du sujet
skill
Elève-pilote posteur

Message par skill »

Apparemment, ce topic est en train de partir en sucette

Merci de donner des réponses constructives dans la mesure du possible et pas des jugements subjectifs !
flaneur a écrit :Limite: "ET PAN! Dans tes dents!".

:badteeth:
A te lire on dirait qu'on est copain comme cochon hein Flaneur, malheureusement c'est pas le cas, alors évitons d'être grossier. Je comprends que l'esprit du forum est le partage et la convivialité mais n'est-ce pas la bienséance qui prime dans tout rapport avec des personnes qu'on ne connait pas ou très peu ?

Quant a The Flying Texan je cite TheFlyingTexan Posté: Mer 07 Déc 2011 5:38 Sujet du message:
"Nan mais franchement quand tu lis son message, ca ne fait pas tres serieux... Encore un projet bien pense! "

Là tu parle à qui en fait, à moi ou un quelqu'un d'autre ? n'est-il pas mieux de MP la personne à qui tu veux faire part de ton avis, plutôt que de polluer un peu plus ce topic.

Merci d'avance pour votre compréhension :pekin:
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:24, modifié 1 fois.
nicotahiti
Elève-pilote posteur

Message par nicotahiti »

Salut Skill,

DEAN INTERNATIONAL à MIAMI Part 141 qui offre aussi des logements (chambre, appart ou colloc...) De bons retour pour cette école.
Apparemment Phoenix aviation à Daytona, je n'ai pas lu de supers retours sur cette école donc à voir.

Tu sais Skill, si pour toi voler est quelque chose de fondamentale, alors n'écoute pas ce que les autres te disent et poursuit ton projet. Un ami c'est lancé dedans à 43 ans et est copi maintenant sur ATR 72 depuis 2 ans. Sache juste que le marché est saturé en ce moment et que c'est très dur de trouver un poste en UE. Mais la roue tourne.... ;)
Auteur du sujet
skill
Elève-pilote posteur

Message par skill »

Merci pour ta réponse très "constructive" Nico tahiti,

vais essayer de faire mon choix parmis tous ces retours d'infos, on m'a dit que pour le prix le Texas est vraiment moins cher sachant que je vais surement faire un PPL + murissement aux States (avec eventuellement IR et ME) avant de finir l'ATPL au UK pour pouvoir bosser en Europe, car c'est le projet ;)

Hors sujet : J'ai rendez-vous aujourd'hui avec un instructeur pour faire un vol d'initiation pour être bien sûr que ça me plaise (même si j'en suis persuadé) ! et surtout que je repose pas mon repas à la première secousse sinon dur-dur d'être pilote :oops:
Daffy Duck
Elève-pilote posteur

Message par Daffy Duck »

skill a écrit :Merci pour ta réponse très "constructive" Nico tahiti,

vais essayer de faire mon choix parmis tous ces retours d'infos, on m'a dit que pour le prix le Texas est vraiment moins cher sachant que je vais surement faire un PPL + murissement aux States (avec eventuellement IR et ME) avant de finir l'ATPL au UK pour pouvoir bosser en Europe, car c'est le projet ;)

Hors sujet : J'ai rendez-vous aujourd'hui avec un instructeur pour faire un vol d'initiation pour être bien sûr que ça me plaise (même si j'en suis persuadé) ! et surtout que je repose pas mon repas à la première secousse sinon dur-dur d'être pilote :oops:
Ahhhhhhhhhhh le premier vol! :tss:.
Auteur du sujet
skill
Elève-pilote posteur

Message par skill »

Eh ouai ! bah 1er vol... et que de bonnes sensations, c'est bien ce que j'pensais : tout simplement magique :turn:

ça fait que confirmer que c'est ce que j'voudrai faire.

Petit coucou à l'instructeur qui est vraiment sympa et pro à la fois, j'ai pu manoeuvrer et me rendre compte de la sensibilité des commandes par moi-même, c'est bluffant !

Bon OK j'arrête le Hors sujet :lol:
ladhari
Elève-pilote posteur

Message par ladhari »

salut tous le monde,
y a t il des retours d'expériences sur l'ecole Aerosim flight academy dans la ville de sanford en Floride?
Aéronautiquement votres.
Aviation Passion
Répondre