Bon, alors j'autais quelques questions à poser, et comme j'ai l'impression que vous vous y connaissiez un poil dans le domaine, j'ai attéri ici.
Bref, en premier lieu, parlons de moi.
J'ai 25 ans, j'suis étudiant en médecine, pas forcément riche, et j'étudie en Europe - pas en France.
Depuis quelques années, j'me pose la question d'une reconversion professionnelle.
Sachant que, après une licence de biochimie, j'ai plaqué toute ma vie pour me tirer de pays et actuellement je finis mon cursus de médecine - dans 2 ans. Que j'ai moyen envie de tout plaquer comme ça, vu les frais engagés, et surtout histoire de ne pas trop décevoir ma famille.
Donc, je pensais à, progressivement me diriger vers une formation de pilote, qui est un peu un rêve de gosse.
1° question: Je suis un ancien myope, opéré par LASIC, avec actuellement 12/10 aux deux yeux en postop'. Est-ce une contreèindication quelconque?
2° Faut il obligatoirement passer par un PPL pour la suite des opérations?
Si oui, combien est-ce que ça me coûterait en gros? J'ai cru comprendre que c'était aux alentours de 5000 euros...
Plus important, en combien de temps est-ce que je pourrais passer ça? (2-3 semaines, un mois? Sachant que je dois bien prévoir étant donné que je ne suis pas en France...)
Est-ce possible de passer la PPL en été (Juillet-août-septembre)?
3° question: Ensuite, quoi faire? Dans 2 ans, c'est mon internat. Rythe me travail de fou, avec au minimum une garde ou deux par semaines, quelques - rares- vacances. L'avantage est que je passerai mon internat en France. Et rapport à la suite du bazar, quid des formations APTL par "correspondance"? On m'envoie la doc' à la maison et je me démerde avec (moi ça me va, ça serait un peu le cas idéal)....