Page 1 sur 2

Demande d'informations

Posté : 05 déc. 2011, 03:01
par PHANIE
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide afin d'avoir quelques informations concernant un TRTO
Voilà,j'ai une "promesse d'embauche" écrite et signée par le DFO d'une compagnie aérienne sur B737-800 et je souhaiterais effectuer ma QT B737NG chez IFTC en Turquie.
Voici le lien : http://www.iftc.aero/fr/

Sachant que je possède une licence JAR (CPL-IRME-MCC),j'aurai voulu savoir si ce TRTO délivre une formation JAA.

J'ai choisi ce TRTO car le prix négocié et proposé (18.500 Euros avec le base training compris) est le moins chère que j'ai pu avoir et le contenu de la formation est apparemment correcte.

D'ailleurs si certains parmi vous sont passés via ce TRTO,quels ont été leurs impressions et surtout le plus important pour moi est de savoir si la formation dispensée chez eux est bien JAA.C'est ce qui m'a été dit lorsque je les ai au tel mais comme je suis un peu méfiante,je préfere me renseigner.

Merci.

Phanie

Posté : 05 déc. 2011, 04:39
par Yannis
Bonjour Phanie

La réponse est oui.

Yannis

Posté : 05 déc. 2011, 11:45
par Flannagan
1/ Renseigne toi après de ta DGAC pour éviter les surprises à la fin.
2/ Le base training se fait-il rapidement après la fin de la formation..?

Perso, avec une promesse d'embauche, je n'irais pas forcemment au moins cher, mais à celui ou il y aura le moins d'embrouilles...Ca serait con de louper une opportunité aussi belle.

Posté : 05 déc. 2011, 15:59
par Carbak
+1

Attention, le Simu n'est jamais un problème, par contre les tours de pistes quasi à chaque fois...

Posté : 05 déc. 2011, 18:08
par ooKAISERSOZEoo
j'ai une question :

Lors d'une QT, comme c'est le cas ici, est-ce qu'on fait des vrais tours de pistes, comme en cessna, genre tuch and go, engine failure etc ?
Ou bien uniquement du simu ?
si c'est en vrai, je comprend le prix, la location d'un boeing pour 2 heures ca doit douiller...par contre tu peux jouer au foot en cabine avec les autres élèves en attendant ton tour...

Posté : 05 déc. 2011, 18:44
par Flo_dr400
Oui, il y a une séance de tours de piste obligatoire pour ce genre de QT. Il me semble que c'est 6 mouvements mini. Il y a des touchers, des remises de gaz et du monomoteur.

Pour info, AF facture la séance d'une heure aux stagiaires privés à un peu plus de 6000 €. Le prix est compris dans la QT.

Posté : 05 déc. 2011, 19:00
par flyingcam
et en general il faut compter plus, ou moins d'une heure pour 6 touchs ? parce qu'à 100 e la minute faut pas perdre de temps !!

tu les fais à la VMO tes TDP :)

Posté : 05 déc. 2011, 21:12
par LusitanoPNT
Il me semble que c'est 6 mouvements mini.
Oui c'est ça et 4 seulement si t'as déjà une QT Jar 25 avec un mini d'heure de vol il me semble.

Posté : 06 déc. 2011, 10:39
par Dan
"sur avion équivalent". En ayant fait 1500h de JAR 25 dont 1000 sur jet de 50t, on m'a demandé de faire quand même 6 atterrissages pour ma QT Falcon 2000. Ils s'en foutent, c'est pas eux qui paient... :tss:

Posté : 06 déc. 2011, 12:02
par Jumbo
Et sinon y vole cte Falcon ;) ?

Posté : 06 déc. 2011, 13:07
par 5 Rings
des photos! des photos!

Posté : 06 déc. 2011, 13:56
par ECHOLIMA
5 Rings a écrit :des photos! des photos!
Va sur www.airliners.net ou myaviation.net et t'en trouveras des photos!!

Posté : 06 déc. 2011, 14:23
par 5 Rings
ECHOLIMA a écrit :
5 Rings a écrit :des photos! des photos!
Va sur www.airliners.net ou myaviation.net et t'en trouveras des photos!!
c'est malin...tu as une immat' bien entendu pour faire le tri...

Posté : 06 déc. 2011, 17:52
par oz_faf81
5 Rings a écrit :c'est malin...tu as une immat' bien entendu pour faire le tri...
Ca m'étonnerait que le propriétaire soit heureux de voir des photos de la machine soient postées comme ça sur les forums...

Je pense d'ailleurs que Dan à une clause de confidentialité qui stipule qu'il ne peut révéler pour qui il vole dans son contrat (comme dans n'importe quelle bonne boite d'aviation d'affaire)...

Posté : 06 déc. 2011, 18:25
par Dan
Rien à ajouter :D

Posté : 06 déc. 2011, 18:27
par 5 Rings
tu sais un coup de photoshop pour flooder l'immat pour un shot exterieur ou de cockpit, et puis pour d'eventuels shot interieur, une cabine vide aura quand meme du mal a te donner une indication sur qui est transporte ou qui est proprietaire.

en fait, qui est transporte ou qui est propretaire, franchement ca interesse qui? quelqu'un bosse pour le fisc ici? perso j'ai eu mon lot de footballeurs, chanteurs, animateurs, politiciens...

juste un interet tout a fait sain pour le nouveau bureau de Dan.

Posté : 06 déc. 2011, 18:29
par Dan
J'apprécie :)
Mais comme indiqué plus haut je me dois de garder une certaine discrétion en la matière.

Posté : 08 déc. 2011, 22:37
par PHANIE
Flannagan a écrit :1/ Renseigne toi après de ta DGAC pour éviter les surprises à la fin.2/ Le base training se fait-il rapidement après la fin de la formation..?

Perso, avec une promesse d'embauche, je n'irais pas forcemment au moins cher, mais à celui ou il y aura le moins d'embrouilles...Ca serait con de louper une opportunité aussi belle.
Bonsoir Flannagan,

Merci infiniment pour ton précieux conseil que j'ai suivi à la lettre!
J'ai donc appelé la DGAC et Mr Lévy (qui s'occupe des TRTO entre autres) m'a confirmé que si j'effectuais ma QT en Turquie,celle-ci ne serait pas reconnue car ce pays ne fait pas partie de la CEE !!!
Je t'en suis très reconnaissante pour ton post,car sinon bonjour les embrouilles comme tu dis.

Sinon tu connais COCKPIT4U en Allemagne?D'ailleurs si certains ont des infos concernant ce TRTO,vos infos seront les bienvenues.
J'ai aussi entendu parler d'un nouveau TRTO magellan dans le sud de la France mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Donc si vous pouviez m'aider avec vos infos,ce serait sympa.

Merci à vous tous et en particulier à Flannagan ;)

A très bientot

Phanie

Posté : 08 déc. 2011, 23:48
par LFPO26
C'est bizarre car j'ai deux amis qui sont passés par ce TRTO pour une QT320 avec une licence JAA Italienne et JAA Grec et les deux Etats ont reconnus la QT.

A+

Posté : 09 déc. 2011, 00:01
par PHANIE
LFPO26 a écrit :C'est bizarre car j'ai deux amis qui sont passés par ce TRTO pour une QT320 avec une licence JAA Italienne et JAA Grec et les deux Etats ont reconnus la QT.

A+
salut LFPO26,

Moi j'ai une licence JAA délivrée par la DGAC (française).Peut-etre que tes amis sont passés via un TRTO "européens" pour effectuer leur QT?
D'ailleurs voici le lien dont m'a parlé Mr Lévy de la DGAC et regarde à la page 2,c'est confirmé en rouge.


http://www.developpement-durable.gouv.f ... _ligne.pdf

Je cite :" Attention : Veuillez noter que certains pays membres des JAA et appliquant le JAR FCL 1 ne font pas partie de
l’EEE (+ Suisse). Les formations suivies dans ces Etats ne seront pas reconnues comme conformes au FCL 1 et
les qualifications seront apposées avec une restriction aux appareils immatriculés dans cet Etat ou utilisés par un
exploitant de cet Etat." Fin de citation

Bon courage à toi.