Aperçu du métier de commandant de bord

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Aeronewstv
Elève-pilote posteur

Aperçu du métier de commandant de bord

Message par Aeronewstv »

Salut à toutes et à tous :)

Un reportage en vidéo nous fait suivre le quotidien d'un commandant de bord.
Il est responsable de la conduite et de la sécurité de l’avion.
C'est lui qui supervise et coordonne les services techniques, commerciaux et humains...

Commandant de bord

Sujet intéressant pour les néophytes qui souhaitent en apprendre une peu plus sur ce métier.

:)
Suivez nous sur Aeronewstv sur Facebook,youtube, et Twitter
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si je peux me permettre, je trouve quand même gonflé de mettre ton logo sur les vidéos alors que ce n'est pas toi qui les produis. On dirait les "articles d'Afilnit" tiens...
Auteur du sujet
Aeronewstv
Elève-pilote posteur

Message par Aeronewstv »

Bonjour Dan :),

Effectivement cette vidéo est produite par AirFrance.
Le logo est présent par l'équipe de journalistes d'aeronewstv du fait du partenariat sur ce sujet avec Airfrance

Tu pourras constaté d'autres reportages sur le site avec un partenariat mis en place.
Cordialement.
Suivez nous sur Aeronewstv sur Facebook,youtube, et Twitter
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

C´est dommage qu´AF soit représentatif du metier , ca me fait doucement rigoler , un peu comme leurs periodes off ....
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Et combien gagne-t-il notre cher Eric Bernard, pendant que la compagnie coule ? 10k par mois ? 15k par mois ?
Super !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Afilnit a écrit :Et combien gagne-t-il notre cher Eric Bernard, pendant que la compagnie coule ? 10k par mois ? 15k par mois ?
Super !
Tu le payes 100€ de moins et il file chez Emirates ou Singapore. Peut-être une solution pour résorber le sureffectif de PNT !
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonsoir,

Vu les contrats de travail français, le nombre de jours OFF à AF, son ancienneté dans la boite, les "à-côtés" de la vie française etc, tu peux lui enlever 2.000€ qu'il ne partirait pas pour autant là-bas :) (Chez BA ou LH, j'en suis un peu moins sûr ;) )

P.S. Je précise que je ne dis pas qu'il faudrait les lui enlever, hein.
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Il a l'air au bout du rouleau, le Captain... ses OPL ne sont pas gentil(le)s avec lui?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Afilnit a écrit :Et combien gagne-t-il notre cher Eric Bernard, pendant que la compagnie coule ? 10k par mois ? 15k par mois ?
Super !
Et toi tu perds combien de minutes de ta ô précieuse vie à nous rabattre les oreilles avec tes opinions à deux balles sur des sujets que tu ne maîtrises pas?
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Eh bien, Dan, dis-moi puisque tu sembles mieux le savoir.

N.B. : tu perds vite tes moyens quand tu t'exprimes, il me semble...
respecte ta machine.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Justement moi je ne sais pas donc je ferme ma grande gueule.
En revanche ce que je sais c'est que les tirades populos à la "les pilotes gagnent trop à ne rien faire" c'est prodigieusement gonflant.... Donc m'ame Michu si tu n'as rien d'autre à dire...
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

C'est gavant cette bagarre stérile, vous pouvez pas vous créer un topic pour vous deux.

Comme ça vous vous insultez et vous faites pas chier les gens.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Cher taupe,

tu remarqueras que je ne lui ai aucunement adressé la parole, comme rarement d'ailleurs, et qu'il revient systématiquement à la charge de manière personnelle.
Tu remarqueras aussi que souvent je ne réponds même pas sur certains sujet une fois qu'il s'y met.

Même chose ici, dernier message pour ma part.

Bonne après-midi et... joyeux Noël ! :pekin:
respecte ta machine.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

En fait le sujet devrait se renomer "apercu du metier de commandant de bord en fin de carriere".
Faudrait elargir "l'apercu" !!!
[/u]
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

Afilnit a écrit :
tu remarqueras que je ne lui ai aucunement adressé la parole, comme rarement d'ailleurs, et qu'il revient systématiquement à la charge de manière personnelle.
Tu remarqueras aussi que souvent je ne réponds même pas sur certains sujet une fois qu'il s'y met.
oui mais c'est trop simple de le faire passer pour un vieux con, alors que c'est réellement toi qui raconte n'importe quoi et qui te la ramène toujours avec ton pseudo-argumentaire à deux balles pas justifié ... et c'est systématiquement la même chose, tu viens pondre la même phrase à chaque fois que ça parle d'air france, puis tu t'en vas ! assumes au moins si t'as quelque chose à dire au lieu de t'enfuir quand certains te répondent avec des réponses complètes, argumentés et appuyés par des exemples !
si le niveau est trop élevé pour toi et que t'es incapable de tenir un débat, ne t'impliques pas dans le sujet ... c'est pourtant pas difficile à comprendre ! :tss:
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

GABAIR a écrit :quand certains te répondent avec des réponses complètes, argumentés et appuyés par des exemples !
Oullllllllla. C'est le cas ici le concernant ?
T'es un fameux aussi toi.

Joyeux Noël ! :pekin:
respecte ta machine.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Je ne sais pas ce qu'Air France a fait à Afilnit, mais j'ai l'impression que ca dû faire mal par où c'est passé....
omako
Elève-pilote posteur

Message par omako »

Rho bah alors Oliver :lol: Le bonjour à zitoun et joyeux noel à vous... ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Afilnit a écrit :Eh bien, Dan, dis-moi puisque tu sembles mieux le savoir.

N.B. : tu perds vite tes moyens quand tu t'exprimes, il me semble...
Afilnit,

Je pense qu'il est assez honnete de dire que personne ici n'a eu un jour le vertige du a la profondeur des ton argumentation.

Non content d'avoir tente pendant des mois de monter un forum concurrent de celui-ci tout en y venant toujours (bel aveux d'echec au passage), tu commences maintenant a prendre les pantoufles d'un troll qui semble avoir enfin desserte cet espace.

Si tu tiens tant que ca a eventer tes opinions que peu ici partagent, je te suggere de retourner sur ton forum perso...
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Tu es juste fabuleux. Je ne m'attendais vraiment pas à un jour rencontrer des personnes comme vous ici. A ce point-là.

Mais ouiiiiii, je vais passer mon temps à m'amuser à argumenter face à des murs hypocrites, nonchalants et désagréables comme plusieurs le sont ici. Mais ouiiii.

Puisque tu as ouvert une petite parenthèse (quelle mémoire vous avez tous à propos de moi, je vous ai marqué héhé, c'est juste énorme, je vous admire ; et acharnement par ailleurs), je réponds vite fait à ça : concernant le forum que tu mentionnes, je souris (surtout pour le "tenté pendant des mois"). Si si, j't'assure, ça me fait sourire.
Penses-tu vraiment que je me suis mis à le lancer ? Si j'avais voulu y mettre les moyens, je l'aurais fait. Je suis "derrière" deux gros sites aéro sur le net, assez connus, sur lesquels vous passez certainement de temps en temps sans même savoir que c'est moi derrière... (je ne les mentionnerai pas ici). Si j'avais voulu lancer quelque chose véritablement, crois-moi que je l'aurais fait proprement, et pas en en parlant bêtement sur un forum comme celui-ci (qui par ailleurs semble renfermer de plus en plus de frustrés de la vie qui attaquent stupidement les autres, sans aucune once de respect). C'est bien le cas ici, puisque tu me sors là un élément à la rien à voir.
Cela me ferait plaisir donc que tu me montres tous les messages où j'en parle ici (de mon super forum que tu évoques avec tant de mépris...). Tu te rendras vite compte que tu me casses les burnes pour rien, puisqu'il n'y a quasiment rien. Et je pense que tu connais l'annuaire qui y est lié, et que le but était simplement de l'y raccorder. Mais c'était plus fort que toi, il fallait que tu embrayes fièrement.
Maintenant, je perds 5 minutes de ma vie en vous répondant ici, mais c'est nécessaire. Juste parce que parfois les plus gros frustrés dans la vie, comme vous semblez l'être (pas content de votre situation aéro ? Autre chose ? Mauvais médecin ? Copine qui baise mal ?) pourraient limite passer pour les bons et gentils, alors qu'ils ne font que foutre la merde gratuitement.
Montre moi UN seul message ou je manque de respect ou dénigre quelqu'un (sans qu'il m'ait insulté trois lignes au-dessus personnellement bien sûr, et encore, je réponds toujours poliment). UN seul.
Je t'en remercie d'avance.

Concernant AF, j'en suis un grand partisan, et défends la compagnie de manières que tu n'imagines même pas, dans la vie de tous les jours. Mais voilà, des petits pois à la place du cerveau, qui ne prennent même pas la peine de chercher un peu plus loin dans leur minimum d'intelligence possible, s'emballent comme des animaux dès que je critique AF (même en une phrase) sur ce forum. Vous êtes sûr que vous vous sentez bien ?

Vous êtes tous occupés avec vos attaques personnelles polluantes partout sur ce forum. Mais c'est bien ça, quel signe de bravoure ! Rien d'autres à faire ? Au chômage ? Seul dans la vie ? Grand besoin de vous étaler sur internet ?
Je t'assure que s'il y avait moins d'enquiquineurs comme vous sur la planète, qui arrêtaient de se prendre la tête avec tout le monde pour des conneries, pas mal de choses tourneraient déjà un peu mieux.

Si tu n'es réellement pas d'accord avec l'un de mes points de vue, assume comme un grand. Je peux même t'inviter au resto pour qu'on en parle et pour que tu me dises tout le bien que tu penses d'Air France :pekin:

Je te souhaite encore et toujours un joyeux Noël. A tous en fait.

(voilà, c'est pas 5 mais 10 minutes que j'ai "perdu"...)
respecte ta machine.
Répondre