Air France de mal en pire

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Elliott
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:52
Âge : 53

Air France de mal en pire

Message par Elliott »

Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Rien de nouveau chez les je parle je ne fais... pas grand chose, allé.

Rien de très concret pour le moment, le navire est emporté par son inertie et les syndicats qui l'entretiennent... On n'est pas encore sorti de l'auberge...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Air France se prépare à l'austérité pour stopper l'hémorragie financière

PARIS, 29 déc 2011 (AFP)

Le nouveau PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, dévoilera mi-janvier des mesures d'urgence pour tenter de redresser les comptes de la compagnie, en plein gouffre financier, en prélude à un plan d'économies plus drastique attendu au printemps.
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
backflip in the air
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 17 sept. 2010, 21:20
Localisation : Europe
Âge : 54

Message par backflip in the air »

Afilnit a écrit : Rien de très concret pour le moment, le navire est emporté par son inertie et les syndicats qui l'entretiennent
Vous oubliez de citer les compagnies low cost, et les erreurs stratégiques.

Mais pour être exhaustif, il vous faut alors citer aussi la concurrence déloyale des compagnies du golfe, les pressions politiques des gouvernements français qui se sont succédés, les choix stratégiques limités pour la direction à l'égard des pouvoirs publics, les obligations de service public, parfois très rentables, parfois financièrement catastrophiques, une gestion du personnelle dictée par la direction des transports et non par l'intérêt de l'entreprise, intérêt connu des dirigeants d'AF mais pour qui toute réduction d'effectif était interdite, des PNT actionnaires (à tarif intéressant, du moins au moment où l'opération a été lancée, car depuis, ils font grise mine) qui ont voulu aussi l'argent du beurre et qui doivent un peu le regretter, des investissements colossaux autour d'un hub parisien, fixant de façon contrainte le GAF sur la plateforme d'une autre entreprise publique ADP à qui on a fait faire des investissements très élevés sous le regard attendris des politiques locaux....

Tout cela, il faudrait ne pas l'oublier non plus.

Je ne suis pas certain qu'AF ai eu le choix sur de nombreux points... :diable:
Avatar du membre
john999
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:13

Message par john999 »

Pourquoi parles tu d'une concurrence déloyale de la part des compagnies du golfe?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

john999 a écrit :Pourquoi parles tu d'une concurrence déloyale de la part des compagnies du golfe?
"On veut des slots sinon adieu le pétrole" je crois avoir lu ça dans un journal
Avatar du membre
Tripjet
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 déc. 2010, 13:41
Localisation : Europe

Message par Tripjet »

Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.
Avatar du membre
john999
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:13

Message par john999 »

Pas impossible, et ca serait plutot une bonne nouvelle.
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Sinon je crois qu'on dit "de mal en pis" (c'est du chipotage utile ça bubble_ils, non ? :p )
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Tripjet a écrit :Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.

Racheter sans les pn et autre personnels .... Oui ... Ça serait dommage d'infecter Émirates de la "gangraine" ...
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

:lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

fl300 a écrit :
Tripjet a écrit :Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.

Racheter sans les pn et autre personnels .... Oui ... Ça serait dommage d'infecter Émirates de la "gangraine" ...
Voilà ce que je propose : tu arrêtes pour quelques heures les analyses économiques de café du commerce et tu te mets à deux trucs qui te serviront plus dans la vie : l'orthographe et la grammaire. Parce que trois fautes en une ligne, faudrait voir à pas pousser ;)

Plus sérieusement, si Emirates veut racheter AF, rien ne l'en empêche. Par contre, elle doit aussi racheter la dette avec c'est comme ça que ça marche. Concernant le personnel, racheter une entreprise sans au moins une partie des employés, à part de l'investissement immobilier, je ne vois pas trop comment cela s'appelle... Remarque, si les Emiratis veulent un joli pied à terre avec vue sur les champs de betteraves...

Plus sérieusement, AF a besoin de maigrir, de faire des économies d'ampleur. Ca va passer par les salaires, la suppression des postes en trop ou qui font doublon, etc...
Au-delà, il faut voir qu'en effet AF subit une concurrence sur son propre marché de la part des low-costs, financées par des deniers publics, des compagnies du Golfe qui ne paient pour ainsi dire aucune charge sociale, qui ne paient pas le pétrole et qui négocient des créneaux en Europe contre des Airbus et cela en-dehors de toute régulation ou réglementation.
Enfin, nous subissons un aéroport désastreux, construit et géré n'importe comment, et sur lequel nous n'avons absolument aucune prise.

Je vous recommande de chercher pourquoi il n'y a pas d'horloges réparties un peu partout dans CDG... La réponse vaut son pesant de cacahuètes !

Le patron de CDG, c'est ADP et ADP c'est l'Etat. A l'heure ou le gouvernement se met subitement à reconsidérer les passagers comme des "usagers" (cf la dernière grève et la proposition de loi qui en découle), il faudrait voire à mener une politique en rapport avec ce terme. Si les gens sont usagers de l'aéroport, charge à l'Etat de le rendre fonctionnel.
C'est marrant car lors de la grève des PNC il y a quelques semaines, on avait vu des ministres monter au front pour rappeler qu'AF était une entreprise comme les autres et qu'elle devait traiter un peu mieux ses "clients" sous peine de disparaitre.
Faudrait savoir, un passager, c'est un "client" ou un "usager", ça n'a rien à voir ! Et la réponse dépend hélas des intérêts du gouvernement et donc de l'actualité...
Avatar du membre
gardian
Captain posteur
Messages : 278
Enregistré le : 20 nov. 2008, 15:41
Âge : 56

Message par gardian »

Je vous recommande de chercher pourquoi il n'y a pas d'horloges réparties un peu partout dans CDG... La réponse vaut son pesant de cacahuètes !

Pourquoi pas d'horloge à CDG?

On attend la réponse
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Le voyage est intemporel voyons.
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.
Et EasyJet va racheter le moyen courrier d'AF (contre slots). Retiens bien ça. :lol:

Plus sérieusement, AF a du soucis à se faire avec la concurrence MC et LC, et ce n'est ni Emirates, ni Easyjet, ni Ryanair ni même l'état Français qui viendra mettre la main dans le portefeuille. Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct, comme le font les compagnies Indiennes depuis BRU, ce sera le moment pour Air France d'aller rejoindre Sabena et Swissair.
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Flo_dr400 a écrit :
fl300 a écrit :
Tripjet a écrit :Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.

Racheter sans les pn et autre personnels .... Oui ... Ça serait dommage d'infecter Émirates de la "gangraine" ...
Voilà ce que je propose : tu arrêtes pour quelques heures les analyses économiques de café du commerce et tu te mets à deux trucs qui te serviront plus dans la vie : l'orthographe et la grammaire. Parce que trois fautes en une ligne, faudrait voir à pas pousser ;)

Plus sérieusement, si Emirates veut racheter AF, rien ne l'en empêche. Par contre, elle doit aussi racheter la dette avec c'est comme ça que ça marche. Concernant le personnel, racheter une entreprise sans au moins une partie des employés, à part de l'investissement immobilier, je ne vois pas trop comment cela s'appelle... Remarque, si les Emiratis veulent un joli pied à terre avec vue sur les champs de betteraves...

Plus sérieusement, AF a besoin de maigrir, de faire des économies d'ampleur. Ca va passer par les salaires, la suppression des postes en trop ou qui font doublon, etc...
Au-delà, il faut voir qu'en effet AF subit une concurrence sur son propre marché de la part des low-costs, financées par des deniers publics, des compagnies du Golfe qui ne paient pour ainsi dire aucune charge sociale, qui ne paient pas le pétrole et qui négocient des créneaux en Europe contre des Airbus et cela en-dehors de toute régulation ou réglementation.
Enfin, nous subissons un aéroport désastreux, construit et géré n'importe comment, et sur lequel nous n'avons absolument aucune prise.

Je vous recommande de chercher pourquoi il n'y a pas d'horloges réparties un peu partout dans CDG... La réponse vaut son pesant de cacahuètes !

Le patron de CDG, c'est ADP et ADP c'est l'Etat. A l'heure ou le gouvernement se met subitement à reconsidérer les passagers comme des "usagers" (cf la dernière grève et la proposition de loi qui en découle), il faudrait voire à mener une politique en rapport avec ce terme. Si les gens sont usagers de l'aéroport, charge à l'Etat de le rendre fonctionnel.
C'est marrant car lors de la grève des PNC il y a quelques semaines, on avait vu des ministres monter au front pour rappeler qu'AF était une entreprise comme les autres et qu'elle devait traiter un peu mieux ses "clients" sous peine de disparaitre.
Faudrait savoir, un passager, c'est un "client" ou un "usager", ça n'a rien à voir ! Et la réponse dépend hélas des intérêts du gouvernement et donc de l'actualité...

Oh désolé d'avoir froissé l'égo pro AF des grand seigneurs du ciel lol ... Toutes mes confuses mais à ce que je vois du haut de mon comptoir à café instantané , ce n'est pas chez AF vient ou veut venir taper pour chercher de pilotes ;-)
Cheers
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

fabbou a écrit : Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par la?
car nous fesons deja du "Transatlantique" direct: DXB-JFK, DXB-YKZ..., on fait aussi DXB-SAO, et bientot DXB-GIG
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

flpkiller a écrit :
fabbou a écrit : Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par la?
car nous fesons deja du "Transatlantique" direct: DXB-JFK, DXB-YKZ..., on fait aussi DXB-SAO, et bientot DXB-GIG
Je voulais dire du transatlantique.... Depuis l'europe !! (banane :bleble: )
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Flpkiller je suis bientot a OMDB 8)
Que l'on me prépare la + belle chambre du chateau et moult victuailles :P :turn: !!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

fl300 a écrit : Oh désolé d'avoir froissé l'égo pro AF des grand seigneurs du ciel lol ... Toutes mes confuses mais à ce que je vois du haut de mon comptoir à café instantané , ce n'est pas chez AF vient ou veut venir taper pour chercher de pilotes ;-)
Cheers
J'ai beau faire un effort, mais je pige rien de ce que tu racontes ! Je dois être trop con. C'est l'ego des seigneurs du ciel surement...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message