Air France de mal en pire
Modérateur : Big Brother
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Air France se prépare à l'austérité pour stopper l'hémorragie financière
PARIS, 29 déc 2011 (AFP)
Le nouveau PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, dévoilera mi-janvier des mesures d'urgence pour tenter de redresser les comptes de la compagnie, en plein gouffre financier, en prélude à un plan d'économies plus drastique attendu au printemps.
PARIS, 29 déc 2011 (AFP)
Le nouveau PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, dévoilera mi-janvier des mesures d'urgence pour tenter de redresser les comptes de la compagnie, en plein gouffre financier, en prélude à un plan d'économies plus drastique attendu au printemps.
La mienne est plus grosse que la votre .
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Vous oubliez de citer les compagnies low cost, et les erreurs stratégiques.Afilnit a écrit : Rien de très concret pour le moment, le navire est emporté par son inertie et les syndicats qui l'entretiennent
Mais pour être exhaustif, il vous faut alors citer aussi la concurrence déloyale des compagnies du golfe, les pressions politiques des gouvernements français qui se sont succédés, les choix stratégiques limités pour la direction à l'égard des pouvoirs publics, les obligations de service public, parfois très rentables, parfois financièrement catastrophiques, une gestion du personnelle dictée par la direction des transports et non par l'intérêt de l'entreprise, intérêt connu des dirigeants d'AF mais pour qui toute réduction d'effectif était interdite, des PNT actionnaires (à tarif intéressant, du moins au moment où l'opération a été lancée, car depuis, ils font grise mine) qui ont voulu aussi l'argent du beurre et qui doivent un peu le regretter, des investissements colossaux autour d'un hub parisien, fixant de façon contrainte le GAF sur la plateforme d'une autre entreprise publique ADP à qui on a fait faire des investissements très élevés sous le regard attendris des politiques locaux....
Tout cela, il faudrait ne pas l'oublier non plus.
Je ne suis pas certain qu'AF ai eu le choix sur de nombreux points...
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Voilà ce que je propose : tu arrêtes pour quelques heures les analyses économiques de café du commerce et tu te mets à deux trucs qui te serviront plus dans la vie : l'orthographe et la grammaire. Parce que trois fautes en une ligne, faudrait voir à pas pousserfl300 a écrit :Tripjet a écrit :Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.
Racheter sans les pn et autre personnels .... Oui ... Ça serait dommage d'infecter Émirates de la "gangraine" ...
Plus sérieusement, si Emirates veut racheter AF, rien ne l'en empêche. Par contre, elle doit aussi racheter la dette avec c'est comme ça que ça marche. Concernant le personnel, racheter une entreprise sans au moins une partie des employés, à part de l'investissement immobilier, je ne vois pas trop comment cela s'appelle... Remarque, si les Emiratis veulent un joli pied à terre avec vue sur les champs de betteraves...
Plus sérieusement, AF a besoin de maigrir, de faire des économies d'ampleur. Ca va passer par les salaires, la suppression des postes en trop ou qui font doublon, etc...
Au-delà, il faut voir qu'en effet AF subit une concurrence sur son propre marché de la part des low-costs, financées par des deniers publics, des compagnies du Golfe qui ne paient pour ainsi dire aucune charge sociale, qui ne paient pas le pétrole et qui négocient des créneaux en Europe contre des Airbus et cela en-dehors de toute régulation ou réglementation.
Enfin, nous subissons un aéroport désastreux, construit et géré n'importe comment, et sur lequel nous n'avons absolument aucune prise.
Je vous recommande de chercher pourquoi il n'y a pas d'horloges réparties un peu partout dans CDG... La réponse vaut son pesant de cacahuètes !
Le patron de CDG, c'est ADP et ADP c'est l'Etat. A l'heure ou le gouvernement se met subitement à reconsidérer les passagers comme des "usagers" (cf la dernière grève et la proposition de loi qui en découle), il faudrait voire à mener une politique en rapport avec ce terme. Si les gens sont usagers de l'aéroport, charge à l'Etat de le rendre fonctionnel.
C'est marrant car lors de la grève des PNC il y a quelques semaines, on avait vu des ministres monter au front pour rappeler qu'AF était une entreprise comme les autres et qu'elle devait traiter un peu mieux ses "clients" sous peine de disparaitre.
Faudrait savoir, un passager, c'est un "client" ou un "usager", ça n'a rien à voir ! Et la réponse dépend hélas des intérêts du gouvernement et donc de l'actualité...
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Et EasyJet va racheter le moyen courrier d'AF (contre slots). Retiens bien ça.Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.
Plus sérieusement, AF a du soucis à se faire avec la concurrence MC et LC, et ce n'est ni Emirates, ni Easyjet, ni Ryanair ni même l'état Français qui viendra mettre la main dans le portefeuille. Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct, comme le font les compagnies Indiennes depuis BRU, ce sera le moment pour Air France d'aller rejoindre Sabena et Swissair.
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Flo_dr400 a écrit :Voilà ce que je propose : tu arrêtes pour quelques heures les analyses économiques de café du commerce et tu te mets à deux trucs qui te serviront plus dans la vie : l'orthographe et la grammaire. Parce que trois fautes en une ligne, faudrait voir à pas pousserfl300 a écrit :Tripjet a écrit :Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.
Racheter sans les pn et autre personnels .... Oui ... Ça serait dommage d'infecter Émirates de la "gangraine" ...
Plus sérieusement, si Emirates veut racheter AF, rien ne l'en empêche. Par contre, elle doit aussi racheter la dette avec c'est comme ça que ça marche. Concernant le personnel, racheter une entreprise sans au moins une partie des employés, à part de l'investissement immobilier, je ne vois pas trop comment cela s'appelle... Remarque, si les Emiratis veulent un joli pied à terre avec vue sur les champs de betteraves...
Plus sérieusement, AF a besoin de maigrir, de faire des économies d'ampleur. Ca va passer par les salaires, la suppression des postes en trop ou qui font doublon, etc...
Au-delà, il faut voir qu'en effet AF subit une concurrence sur son propre marché de la part des low-costs, financées par des deniers publics, des compagnies du Golfe qui ne paient pour ainsi dire aucune charge sociale, qui ne paient pas le pétrole et qui négocient des créneaux en Europe contre des Airbus et cela en-dehors de toute régulation ou réglementation.
Enfin, nous subissons un aéroport désastreux, construit et géré n'importe comment, et sur lequel nous n'avons absolument aucune prise.
Je vous recommande de chercher pourquoi il n'y a pas d'horloges réparties un peu partout dans CDG... La réponse vaut son pesant de cacahuètes !
Le patron de CDG, c'est ADP et ADP c'est l'Etat. A l'heure ou le gouvernement se met subitement à reconsidérer les passagers comme des "usagers" (cf la dernière grève et la proposition de loi qui en découle), il faudrait voire à mener une politique en rapport avec ce terme. Si les gens sont usagers de l'aéroport, charge à l'Etat de le rendre fonctionnel.
C'est marrant car lors de la grève des PNC il y a quelques semaines, on avait vu des ministres monter au front pour rappeler qu'AF était une entreprise comme les autres et qu'elle devait traiter un peu mieux ses "clients" sous peine de disparaitre.
Faudrait savoir, un passager, c'est un "client" ou un "usager", ça n'a rien à voir ! Et la réponse dépend hélas des intérêts du gouvernement et donc de l'actualité...
Oh désolé d'avoir froissé l'égo pro AF des grand seigneurs du ciel lol ... Toutes mes confuses mais à ce que je vois du haut de mon comptoir à café instantané , ce n'est pas chez AF vient ou veut venir taper pour chercher de pilotes
Cheers
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Je voulais dire du transatlantique.... Depuis l'europe !! (banane )flpkiller a écrit :Peux tu m'expliquer ce que tu entends par la?fabbou a écrit : Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct
car nous fesons deja du "Transatlantique" direct: DXB-JFK, DXB-YKZ..., on fait aussi DXB-SAO, et bientot DXB-GIG
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J'ai beau faire un effort, mais je pige rien de ce que tu racontes ! Je dois être trop con. C'est l'ego des seigneurs du ciel surement...fl300 a écrit : Oh désolé d'avoir froissé l'égo pro AF des grand seigneurs du ciel lol ... Toutes mes confuses mais à ce que je vois du haut de mon comptoir à café instantané , ce n'est pas chez AF vient ou veut venir taper pour chercher de pilotes
Cheers
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