aero club jean mermoz
Modérateur : Big Brother
aero club jean mermoz
Bonjour
a la recherche de tout feedback concernant ce club à MURET (ambiance, tarifs, machines,.....)
Merci
a la recherche de tout feedback concernant ce club à MURET (ambiance, tarifs, machines,.....)
Merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00
- Âge : 39
Hello.
Je ne pourrais pas t'en dire plus sur Jean Mermoz que ce qu'il y a sur le site internet.
Concernant Clément Ader :
Gros Aéroclub (env 200 membres)
Parc assez complet, bientot un D112 modifié en tricycle, emeraude, DR400, cessna, cirrus TB10, rockwell.
Au niveau des tarifs, c'est un des moins cher de Toulouse mais tu trouveras moins cher en t'eloignant encore plus loin si tu le peux.
Pas mal d'instructeurs, tous benevoles (sauf le chef pilote), assez dispo (à comparer avec tes dispos)
Concernnat la plateforme, muret est un aérodrome controlé avec le sefa, donc pas mal d'activité diverse en semaine, et un aerodrome avec des tour de piste le week end.
Il y à du 100LL sur place.
L'AC Clément Ader à son propre atelier de réparation.
En fonction de ton expérience et de ce que tu souhaite faire, les HDV vont de 100€ à 200€, les DR400 120 cv (au nombre de 3) sont essentiellement reservés à l'instruction à 123€. Il y a un DR400 160cv à 133€, il y à deux avions IFR, le cirrus et le cesnna 182. Il y a un avion train rentrat/pas variable à 170€.
Regarde le site internet pour les tarifs exacts.
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas !
Je ne pourrais pas t'en dire plus sur Jean Mermoz que ce qu'il y a sur le site internet.
Concernant Clément Ader :
Gros Aéroclub (env 200 membres)
Parc assez complet, bientot un D112 modifié en tricycle, emeraude, DR400, cessna, cirrus TB10, rockwell.
Au niveau des tarifs, c'est un des moins cher de Toulouse mais tu trouveras moins cher en t'eloignant encore plus loin si tu le peux.
Pas mal d'instructeurs, tous benevoles (sauf le chef pilote), assez dispo (à comparer avec tes dispos)
Concernnat la plateforme, muret est un aérodrome controlé avec le sefa, donc pas mal d'activité diverse en semaine, et un aerodrome avec des tour de piste le week end.
Il y à du 100LL sur place.
L'AC Clément Ader à son propre atelier de réparation.
En fonction de ton expérience et de ce que tu souhaite faire, les HDV vont de 100€ à 200€, les DR400 120 cv (au nombre de 3) sont essentiellement reservés à l'instruction à 123€. Il y a un DR400 160cv à 133€, il y à deux avions IFR, le cirrus et le cesnna 182. Il y a un avion train rentrat/pas variable à 170€.
Regarde le site internet pour les tarifs exacts.
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 10 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Toulouse
- Âge : 42
Salut
Alors à mon tour de parler de Mermoz.
Globalement c'est un plus petit club que Ader.
Comme nous sommes également sur Muret, ce qu'a dit squawk7700 s'applique également à nous (contrôle, essence)
Nous avons 4 Machines comme tu peux le voir sur le site; les tarifs y figurent également. Nous sommes dans la moyenne de la région.
Les DR sont tous les les deux passés en GV cette année et le XS a eu droit à un ré entoilage.
Le C152 est utilisé pour l'école
De temps à autre un LSA nous est prêté pour découvrir ce genre de machine.
En ce qui concerne l'ambiance, elle est excellente: le président et le bureau sont très accessibles et ouverts.
Le chef pilote est très dynamique et met régulièrement en place des stages de perfectionnement pour les brevetés afin de revoir/perfectionner certains aspects (compter sur 2 à 3 par an, Mania, navigation, vol montagne dans les Pyrénées...)
Depuis cette année un instructeur voltige nous a rejoint et des sessions vols de mise en garde (pour breveté et élèves) et de voltige. là aussi compter sur 2 à 3 sessions par an dépendant de la météo et des ouvertures du box de voltige.
De plus des sorties club sont organisées régulièrement ainsi qu'un rallye courant Septembre.
Le mieux est encore que tu passes nous voir, il y a toujours quelqu'un pour accueillir.
à bientôt !
Alors à mon tour de parler de Mermoz.
Globalement c'est un plus petit club que Ader.
Comme nous sommes également sur Muret, ce qu'a dit squawk7700 s'applique également à nous (contrôle, essence)
Nous avons 4 Machines comme tu peux le voir sur le site; les tarifs y figurent également. Nous sommes dans la moyenne de la région.
Les DR sont tous les les deux passés en GV cette année et le XS a eu droit à un ré entoilage.
Le C152 est utilisé pour l'école
De temps à autre un LSA nous est prêté pour découvrir ce genre de machine.
En ce qui concerne l'ambiance, elle est excellente: le président et le bureau sont très accessibles et ouverts.
Le chef pilote est très dynamique et met régulièrement en place des stages de perfectionnement pour les brevetés afin de revoir/perfectionner certains aspects (compter sur 2 à 3 par an, Mania, navigation, vol montagne dans les Pyrénées...)
Depuis cette année un instructeur voltige nous a rejoint et des sessions vols de mise en garde (pour breveté et élèves) et de voltige. là aussi compter sur 2 à 3 sessions par an dépendant de la météo et des ouvertures du box de voltige.
De plus des sorties club sont organisées régulièrement ainsi qu'un rallye courant Septembre.
Le mieux est encore que tu passes nous voir, il y a toujours quelqu'un pour accueillir.
à bientôt !
Déterrage de topic
Salut,
Je voudrais passer mon PPL à muret (en partant de 0hdv avion).
J'ai vraiment du mal à choisir entre Mermoz et Ader.
Y a t'il des eu des changements depuis les derniers messages de ce sujet (2011).
Les prix ont l'air d'être les mêmes (à 1€ près)...
Mon objectif serait de passer le PPL le plus rapidement possible, est ce qu'une grande plateforme comme Ader serait un meilleur choix ?
Je vais y passer ce WE mais j'aimerais bien avoir vos avis avant.
Merci d'avance,
gpar
Salut,
Je voudrais passer mon PPL à muret (en partant de 0hdv avion).
J'ai vraiment du mal à choisir entre Mermoz et Ader.
Y a t'il des eu des changements depuis les derniers messages de ce sujet (2011).
Les prix ont l'air d'être les mêmes (à 1€ près)...
Mon objectif serait de passer le PPL le plus rapidement possible, est ce qu'une grande plateforme comme Ader serait un meilleur choix ?
Je vais y passer ce WE mais j'aimerais bien avoir vos avis avant.
Merci d'avance,
gpar
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 385
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:01
- Localisation : Dans mon fauteuil
- Âge : 62
sans vouloir te contrarier , cela ne me semble pas une bonne idée, sauf si le plus rapidement c'est 18 à 24 mois.........gpar a écrit :Déterrage de topic
Salut,
Je voudrais passer mon PPL à muret (en partant de 0hdv avion).
Mon objectif serait de passer le PPL le plus rapidement possible, ?
Merci d'avance,
gpar
plein de gens ici devraient t'expliquer pourquoi!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Bonjour REGENTREGENT a écrit :
sans vouloir te contrarier , cela ne me semble pas une bonne idée, sauf si le plus rapidement c'est 18 à 24 mois.........
plein de gens ici devraient t'expliquer pourquoi!
Tu ne me contraries pas du tout; par contre je ne comprends pas ta réflexion ?!
Quels sont tes arguments ?
J'ai besoin du PPL pour m’inscrire au cursus ATPL à distance, c'est pour cela que je souhaiterai l'avoir le plus rapidement possible.
Au vu de mon objectif, cela pourrait m'aider à choisir la plateforme.
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Alors là je veux bien savoir... niveau progression y'a pas photo...REGENT a écrit :sans vouloir te contrarier , cela ne me semble pas une bonne idée, sauf si le plus rapidement c'est 18 à 24 mois.........
plein de gens ici devraient t'expliquer pourquoi!
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Monsieur, Tomcat, ce post date de 2012... Pas sûr que son auteur soit toujours là. Mais sa réaction se base certainement sur des propos qu'il a entendus au bar de l'aéroclub. Et comme chacun sait, la formation qu'il a lui-même suivie est la meilleure, et l'avion sur lequel il a lui-même volé est le meilleur.-Tomcat- a écrit :Alors là je veux bien savoir... niveau progression y'a pas photo...REGENT a écrit :sans vouloir te contrarier , cela ne me semble pas une bonne idée, sauf si le plus rapidement c'est 18 à 24 mois.........
plein de gens ici devraient t'expliquer pourquoi!
LucsBx, en revanche, lui essaie de trouver une formation "rapide" près de Toulouse, là maintenant, en 2020...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Bien vuce post date de 2012...
Ca dépend ce qu'on appelle "près de Toulouse"...LucsBx, en revanche, lui essaie de trouver une formation "rapide" près de Toulouse, là maintenant, en 2020...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Au hasard, as-tu essayé à Muret (L'Herm)?LucsBx a écrit :Oui je sais bien vu la situation ça risque d'être compliqué en effet...
Après ma question est plutôt : Est -ce qu'il y a des aéroclubs ayant des FI avec de grosses dispo ou salariés de l'aéroclub ?
Près de Toulouse = moins de 1h de route de Toulouse quoi...
Réponse oui : L'ACTMP à Lasbordes, deux instructeurs salariés, PPL possible en 3/4 mois sur Aquila ou DR400. Mais prévoir un budget supérieur à la moyenneLucsBx a écrit :Oui je sais bien vu la situation ça risque d'être compliqué en effet...
Après ma question est plutôt : Est -ce qu'il y a des aéroclubs ayant des FI avec de grosses dispo ou salariés de l'aéroclub ?
Près de Toulouse = moins de 1h de route de Toulouse quoi...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 1072 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 1 Réponses
- 486 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 1 Réponses
- 317 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 2 Réponses
- 318 Vues
-
Dernier message par David59
-
- 2 Réponses
- 673 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions