(Avant de commencer, je tiens à m'excuser si le sujet est une répétition sur ce forum car je me doute bien que je suis pas le premier à parler des PNT Easyjet mais en fessant la recherche je ne suis tomber que sur des sujet de PNC et non PNT...
Je vais donc commencer et étant nouveau sur ce forum, je vais naturellement me présenter.
Je m'appel Jérémy, 20 ans et je suis actuellement bachelier d'une bac STI (génie ET) et en première année de Maths sup (filière TSI) dans le but d'intégré une école d'ingénieur en BTP ou énergie / environnement en plan B car mon rêve, comme beaucoup ici je suppose, est de devenir pilote de ligne.
Cependant, avec la conjecture économique du moment, les recrutements AF sont "closes" jusqu'à nouvel ordre et n'ayant pas le niveau suffisant pour l'ENAC (à moins d'avoir un coup de chance sur les QCM
Comme il n’existe pas que AF dans le monde, je pensais dans un premier temps à Emirats qui, d'après ce que j'ai compris, recruterait en ce moment et les conditions de travaille ne seraient pas si mauvaises que ça ^^ mais en parcourant le forum, j'ai appris que leur filière cadet ne prenait pas des gens qui n'était pas de nationalité Emirien et que donc le seul moyen pour un européen est d'être déjà pilote pro pour aller chez eux.
J'en suis revenus maintenant à une vielle idée qui m'avait traverser la tête à une époque à savoir pilote chez Easyjet!
Je suis donc aller sur leur site pour avoir des infos mais après plusieurs lectures et renvoient sur des pages web d'école formatrice à l'ATPL etc.. c'est toujours un peu flou
Je me tourne donc vers vous!
Je voudrais donc savoir quels sont les conditions pour postuler, le coût de la formation (car je suppose que ce n'est pas une compagnie low-cost qui prend tout en charge...), le déroulement de la formation, peut-on décider de la base ou l'ont voudrait être affecter et tout ce que vous pouvez me donner, je prends
Je voulais savoir également les différences Easyjet / Ryanair: Conditions sociales et de travaille, salaires etc.. et aussi si à l'avenir je peux espérer une entrée chez AF après quelques années et heures de vol chez Easyjet ou dans une autre compagnie dite "traditionnelle"?
Merci par avance de vos réponse