Pilote Easyjet
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetPercevall
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Pilote Easyjet
Bonjour,
(Avant de commencer, je tiens à m'excuser si le sujet est une répétition sur ce forum car je me doute bien que je suis pas le premier à parler des PNT Easyjet mais en fessant la recherche je ne suis tomber que sur des sujet de PNC et non PNT... )
Je vais donc commencer et étant nouveau sur ce forum, je vais naturellement me présenter.
Je m'appel Jérémy, 20 ans et je suis actuellement bachelier d'une bac STI (génie ET) et en première année de Maths sup (filière TSI) dans le but d'intégré une école d'ingénieur en BTP ou énergie / environnement en plan B car mon rêve, comme beaucoup ici je suppose, est de devenir pilote de ligne.
Cependant, avec la conjecture économique du moment, les recrutements AF sont "closes" jusqu'à nouvel ordre et n'ayant pas le niveau suffisant pour l'ENAC (à moins d'avoir un coup de chance sur les QCM ) je cherche d'autres "méthodes" pour parvenir à mon but.
Comme il n’existe pas que AF dans le monde, je pensais dans un premier temps à Emirats qui, d'après ce que j'ai compris, recruterait en ce moment et les conditions de travaille ne seraient pas si mauvaises que ça ^^ mais en parcourant le forum, j'ai appris que leur filière cadet ne prenait pas des gens qui n'était pas de nationalité Emirien et que donc le seul moyen pour un européen est d'être déjà pilote pro pour aller chez eux.
J'en suis revenus maintenant à une vielle idée qui m'avait traverser la tête à une époque à savoir pilote chez Easyjet!
Je suis donc aller sur leur site pour avoir des infos mais après plusieurs lectures et renvoient sur des pages web d'école formatrice à l'ATPL etc.. c'est toujours un peu flou
Je me tourne donc vers vous!
Je voudrais donc savoir quels sont les conditions pour postuler, le coût de la formation (car je suppose que ce n'est pas une compagnie low-cost qui prend tout en charge...), le déroulement de la formation, peut-on décider de la base ou l'ont voudrait être affecter et tout ce que vous pouvez me donner, je prends
Je voulais savoir également les différences Easyjet / Ryanair: Conditions sociales et de travaille, salaires etc.. et aussi si à l'avenir je peux espérer une entrée chez AF après quelques années et heures de vol chez Easyjet ou dans une autre compagnie dite "traditionnelle"?
Merci par avance de vos réponse
(Avant de commencer, je tiens à m'excuser si le sujet est une répétition sur ce forum car je me doute bien que je suis pas le premier à parler des PNT Easyjet mais en fessant la recherche je ne suis tomber que sur des sujet de PNC et non PNT... )
Je vais donc commencer et étant nouveau sur ce forum, je vais naturellement me présenter.
Je m'appel Jérémy, 20 ans et je suis actuellement bachelier d'une bac STI (génie ET) et en première année de Maths sup (filière TSI) dans le but d'intégré une école d'ingénieur en BTP ou énergie / environnement en plan B car mon rêve, comme beaucoup ici je suppose, est de devenir pilote de ligne.
Cependant, avec la conjecture économique du moment, les recrutements AF sont "closes" jusqu'à nouvel ordre et n'ayant pas le niveau suffisant pour l'ENAC (à moins d'avoir un coup de chance sur les QCM ) je cherche d'autres "méthodes" pour parvenir à mon but.
Comme il n’existe pas que AF dans le monde, je pensais dans un premier temps à Emirats qui, d'après ce que j'ai compris, recruterait en ce moment et les conditions de travaille ne seraient pas si mauvaises que ça ^^ mais en parcourant le forum, j'ai appris que leur filière cadet ne prenait pas des gens qui n'était pas de nationalité Emirien et que donc le seul moyen pour un européen est d'être déjà pilote pro pour aller chez eux.
J'en suis revenus maintenant à une vielle idée qui m'avait traverser la tête à une époque à savoir pilote chez Easyjet!
Je suis donc aller sur leur site pour avoir des infos mais après plusieurs lectures et renvoient sur des pages web d'école formatrice à l'ATPL etc.. c'est toujours un peu flou
Je me tourne donc vers vous!
Je voudrais donc savoir quels sont les conditions pour postuler, le coût de la formation (car je suppose que ce n'est pas une compagnie low-cost qui prend tout en charge...), le déroulement de la formation, peut-on décider de la base ou l'ont voudrait être affecter et tout ce que vous pouvez me donner, je prends
Je voulais savoir également les différences Easyjet / Ryanair: Conditions sociales et de travaille, salaires etc.. et aussi si à l'avenir je peux espérer une entrée chez AF après quelques années et heures de vol chez Easyjet ou dans une autre compagnie dite "traditionnelle"?
Merci par avance de vos réponse
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Auteur du sujetPercevall
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Merci pour les liens des formations même si cela reste bien chère...
Personne n'a d'info sur la formation cadet qui serait en cours de réalisation? Date de la première promo par exemple..
Pour finir, qui connait assez bien Easyjet pour pouvoir me donner des détails sur les salaires, les conditions de travaille etc... Enfin, tous ce qui suit l'intégration dans la compagnie et aussi un petit comparatif Easyjet / Ryanair...
Merci
Personne n'a d'info sur la formation cadet qui serait en cours de réalisation? Date de la première promo par exemple..
Pour finir, qui connait assez bien Easyjet pour pouvoir me donner des détails sur les salaires, les conditions de travaille etc... Enfin, tous ce qui suit l'intégration dans la compagnie et aussi un petit comparatif Easyjet / Ryanair...
Merci
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- Chef de secteur posteur
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Ca dépend si tu considère EZY ou EZS. Salaire d'un PNC chez EZS : 3 à 4k€ suivant le change. Salaire d'un OPL : 5k (au tout début) à 8k€. CDB : entre 15 et 20k€.Percevall a écrit :Merci pour les liens des formations même si cela reste bien chère...
Personne n'a d'info sur la formation cadet qui serait en cours de réalisation? Date de la première promo par exemple..
Pour finir, qui connait assez bien Easyjet pour pouvoir me donner des détails sur les salaires, les conditions de travaille etc... Enfin, tous ce qui suit l'intégration dans la compagnie et aussi un petit comparatif Easyjet / Ryanair...
Merci
Le roster est sympa, tu voles soit de 6h à 14h soit de 14h à 22-23h environ, c'est du 3 à 5 ON pour 2 à 3 OFF, parsemé de 1ou 2 ON 1 OFF. Sachant que les blocs de 3 à 5 ON sont soit totalement du soir soit totalement du matin.
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- Elève-pilote posteur
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Mouais... les rosters c'est quand meme pas exactement ça...Dubble a écrit :Ca dépend si tu considère EZY ou EZS. Salaire d'un PNC chez EZS : 3 à 4k€ suivant le change. Salaire d'un OPL : 5k (au tout début) à 8k€. CDB : entre 15 et 20k€.Percevall a écrit :Merci pour les liens des formations même si cela reste bien chère...
Personne n'a d'info sur la formation cadet qui serait en cours de réalisation? Date de la première promo par exemple..
Pour finir, qui connait assez bien Easyjet pour pouvoir me donner des détails sur les salaires, les conditions de travaille etc... Enfin, tous ce qui suit l'intégration dans la compagnie et aussi un petit comparatif Easyjet / Ryanair...
Merci
Le roster est sympa, tu voles soit de 6h à 14h soit de 14h à 22-23h environ, c'est du 3 à 5 ON pour 2 à 3 OFF, parsemé de 1ou 2 ON 1 OFF. Sachant que les blocs de 3 à 5 ON sont soit totalement du soir soit totalement du matin.
EZY = easyJet (tout le réseau sauf EZS)
EZS = easyJet Switzerland (en fréquence: Top Swiss). AOC différente, management indépendant etc...
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Auteur du sujetPercevall
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Ok merci pour le détail
Pour les rosters, je trouve cela pas trop mal encore... pour une compagnie low-cost faut pas s'en plaindre je pense ^^
Si quelqu'un à les infos sur EZY qu'il n'hésite pas!!
Merci à tous en tout cas!
EDIT: J'avais pas penser à demander, mais l'age max pour pourvoir postuler aux différentes formation EZY est de combien?
Pour les rosters, je trouve cela pas trop mal encore... pour une compagnie low-cost faut pas s'en plaindre je pense ^^
Si quelqu'un à les infos sur EZY qu'il n'hésite pas!!
Merci à tous en tout cas!
EDIT: J'avais pas penser à demander, mais l'age max pour pourvoir postuler aux différentes formation EZY est de combien?
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- Elève-pilote posteur
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Excuse moi d'être un peu sec mais j'ai vraiment l'impression que tu te poses les mauvaises questions.
Comme tu as l'air de l'avoir compris, y a un sacré problème de conjoncture et le roster, ça devrait quand même pas être une priorité avant d'entrer en formation... surtout que les règles évoluent relativement vite.... bon, après je comprends que tu te renseignes...
Comme tu as l'air de l'avoir compris, y a un sacré problème de conjoncture et le roster, ça devrait quand même pas être une priorité avant d'entrer en formation... surtout que les règles évoluent relativement vite.... bon, après je comprends que tu te renseignes...
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Auteur du sujetPercevall
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En faite, je me moque un peu de quand faut voler et pour qui... Tant que je vole!!
Mais après, même si une passion, il faut bien en vivre et vivre à un moment aussi... Je ne dis pas que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je ne connais pas grand monde qui accepterait un job, tel qu'il soit, ou une formation (qui coûte pas mal d'argent quand même...) sans se renseigner un minimum sur se qu'il aura après.
Pour toi, quel serait les "bonnes" question que je devrais me poser?
Mais après, même si une passion, il faut bien en vivre et vivre à un moment aussi... Je ne dis pas que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je ne connais pas grand monde qui accepterait un job, tel qu'il soit, ou une formation (qui coûte pas mal d'argent quand même...) sans se renseigner un minimum sur se qu'il aura après.
Pour toi, quel serait les "bonnes" question que je devrais me poser?
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Auteur du sujetPercevall
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D'après ce site sur lequel je suis tomber hier, ça reste très acceptable
http://www.devenirpilotedeligne.com/dev ... s-de-ligne
http://www.devenirpilotedeligne.com/dev ... s-de-ligne
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