Pilote Easyjet

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Pilote Easyjet

Message par Percevall »

Bonjour,

(Avant de commencer, je tiens à m'excuser si le sujet est une répétition sur ce forum car je me doute bien que je suis pas le premier à parler des PNT Easyjet mais en fessant la recherche je ne suis tomber que sur des sujet de PNC et non PNT... :( )


Je vais donc commencer et étant nouveau sur ce forum, je vais naturellement me présenter.
Je m'appel Jérémy, 20 ans et je suis actuellement bachelier d'une bac STI (génie ET) et en première année de Maths sup (filière TSI) dans le but d'intégré une école d'ingénieur en BTP ou énergie / environnement en plan B car mon rêve, comme beaucoup ici je suppose, est de devenir pilote de ligne.
Cependant, avec la conjecture économique du moment, les recrutements AF sont "closes" jusqu'à nouvel ordre et n'ayant pas le niveau suffisant pour l'ENAC (à moins d'avoir un coup de chance sur les QCM :lol:) je cherche d'autres "méthodes" pour parvenir à mon but.

Comme il n’existe pas que AF dans le monde, je pensais dans un premier temps à Emirats qui, d'après ce que j'ai compris, recruterait en ce moment et les conditions de travaille ne seraient pas si mauvaises que ça ^^ mais en parcourant le forum, j'ai appris que leur filière cadet ne prenait pas des gens qui n'était pas de nationalité Emirien et que donc le seul moyen pour un européen est d'être déjà pilote pro pour aller chez eux.


J'en suis revenus maintenant à une vielle idée qui m'avait traverser la tête à une époque à savoir pilote chez Easyjet!
Je suis donc aller sur leur site pour avoir des infos mais après plusieurs lectures et renvoient sur des pages web d'école formatrice à l'ATPL etc.. c'est toujours un peu flou :(

Je me tourne donc vers vous!

Je voudrais donc savoir quels sont les conditions pour postuler, le coût de la formation (car je suppose que ce n'est pas une compagnie low-cost qui prend tout en charge...), le déroulement de la formation, peut-on décider de la base ou l'ont voudrait être affecter et tout ce que vous pouvez me donner, je prends :D


Je voulais savoir également les différences Easyjet / Ryanair: Conditions sociales et de travaille, salaires etc.. et aussi si à l'avenir je peux espérer une entrée chez AF après quelques années et heures de vol chez Easyjet ou dans une autre compagnie dite "traditionnelle"?


Merci par avance de vos réponse ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

"Comme il n’existe pas que AF dans le monde"... Ah bon , on m'aurait menti alors :o :lol: :lol: ?!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

AleXx a écrit :Si je ne me trompe pas, EasyJet est en train de créer son propre processus de formation...
Salut, quelles sont tes sources stp ?
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Merci ! J'ai posté la même question dans l'autre post, car c'est la première fois que j'en entends parler ....
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

Merci pour les liens des formations même si cela reste bien chère... :(

Personne n'a d'info sur la formation cadet qui serait en cours de réalisation? Date de la première promo par exemple..


Pour finir, qui connait assez bien Easyjet pour pouvoir me donner des détails sur les salaires, les conditions de travaille etc... Enfin, tous ce qui suit l'intégration dans la compagnie et aussi un petit comparatif Easyjet / Ryanair...

Merci
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Percevall a écrit :Merci pour les liens des formations même si cela reste bien chère... :(

Personne n'a d'info sur la formation cadet qui serait en cours de réalisation? Date de la première promo par exemple..


Pour finir, qui connait assez bien Easyjet pour pouvoir me donner des détails sur les salaires, les conditions de travaille etc... Enfin, tous ce qui suit l'intégration dans la compagnie et aussi un petit comparatif Easyjet / Ryanair...

Merci
Ca dépend si tu considère EZY ou EZS. Salaire d'un PNC chez EZS : 3 à 4k€ suivant le change. Salaire d'un OPL : 5k (au tout début) à 8k€. CDB : entre 15 et 20k€.
Le roster est sympa, tu voles soit de 6h à 14h soit de 14h à 22-23h environ, c'est du 3 à 5 ON pour 2 à 3 OFF, parsemé de 1ou 2 ON 1 OFF. Sachant que les blocs de 3 à 5 ON sont soit totalement du soir soit totalement du matin.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

La question est surement stupide mais quel différence entre EZY et EZS? Si je me trompe pas EZY c'est Easyjet mais EZS??
Avatar du membre
Flyingfrog
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 16:20
Âge : 34

Message par Flyingfrog »

Dubble a écrit :
Percevall a écrit :Merci pour les liens des formations même si cela reste bien chère... :(

Personne n'a d'info sur la formation cadet qui serait en cours de réalisation? Date de la première promo par exemple..


Pour finir, qui connait assez bien Easyjet pour pouvoir me donner des détails sur les salaires, les conditions de travaille etc... Enfin, tous ce qui suit l'intégration dans la compagnie et aussi un petit comparatif Easyjet / Ryanair...

Merci
Ca dépend si tu considère EZY ou EZS. Salaire d'un PNC chez EZS : 3 à 4k€ suivant le change. Salaire d'un OPL : 5k (au tout début) à 8k€. CDB : entre 15 et 20k€.
Le roster est sympa, tu voles soit de 6h à 14h soit de 14h à 22-23h environ, c'est du 3 à 5 ON pour 2 à 3 OFF, parsemé de 1ou 2 ON 1 OFF. Sachant que les blocs de 3 à 5 ON sont soit totalement du soir soit totalement du matin.
Mouais... les rosters c'est quand meme pas exactement ça...

EZY = easyJet (tout le réseau sauf EZS)
EZS = easyJet Switzerland (en fréquence: Top Swiss). AOC différente, management indépendant etc...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

Ok merci pour le détail ;)

Pour les rosters, je trouve cela pas trop mal encore... pour une compagnie low-cost faut pas s'en plaindre je pense ^^

Si quelqu'un à les infos sur EZY qu'il n'hésite pas!! :D


Merci à tous en tout cas! :pekin:


EDIT: J'avais pas penser à demander, mais l'age max pour pourvoir postuler aux différentes formation EZY est de combien?
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

Il y a de la marge de manœuvre :lol:

Sais tu si les salaires et les rosters sont les mêmes entre EZS et EZY?
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyingfrog
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 16:20
Âge : 34

Message par Flyingfrog »

Excuse moi d'être un peu sec mais j'ai vraiment l'impression que tu te poses les mauvaises questions.

Comme tu as l'air de l'avoir compris, y a un sacré problème de conjoncture et le roster, ça devrait quand même pas être une priorité avant d'entrer en formation... surtout que les règles évoluent relativement vite.... bon, après je comprends que tu te renseignes...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

En faite, je me moque un peu de quand faut voler et pour qui... Tant que je vole!!
Mais après, même si une passion, il faut bien en vivre et vivre à un moment aussi... Je ne dis pas que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je ne connais pas grand monde qui accepterait un job, tel qu'il soit, ou une formation (qui coûte pas mal d'argent quand même...) sans se renseigner un minimum sur se qu'il aura après.

Pour toi, quel serait les "bonnes" question que je devrais me poser? :)
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Percevall a écrit : il faut bien en vivre et vivre à un moment aussi...
Y'a moyen qu'avec plus de 5000€ par mois déjà tu t'en sortes pas mal au niveau bien vivre ^^
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Percevall a écrit :Il y a de la marge de manœuvre :lol:

Sais tu si les salaires et les rosters sont les mêmes entre EZS et EZY?
Le salaire est radicalement différent
Avatar du membre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

D'après ce site sur lequel je suis tomber hier, ça reste très acceptable 8)

http://www.devenirpilotedeligne.com/dev ... s-de-ligne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message