Financement CTC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Financement CTC

Message par Erwan »

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'organiser ma demande de prêt qui doit être obtenue avant le 1er Juin 2012 (date de mon premier versement) et je m'interroge sur où emprunter...
Enfin plus tellement, parce que je reviens d'un tour des banques Lloyds, HSBC, Barclays...et tous m'ont dit que sans un historique bancaire de 5 ans et une propriété anglaise à mettre en hypothèque, jamais ils ne me prêteraient une telle somme.
La banque partenaire de CTC, BBVA impose aussi une propriété anglaise comme condition sine qua non pour l'obtention de ce prêt...

Donc ma seule chance reste l'emprunt en France.

Je m'adresse donc aux français étant passé par CTC ou une autre école intégré, pour savoir via quelle banque vous êtes passés, quels taux avez vous eu, sur combien de temps s'étale votre remboursement, etc...

Merci beaucoup
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
john999
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:13

Message par john999 »

Les banques sont de plus en plus frileuses sur le crédit, donc ca risque de pas etre évident d'avoir un emprunt dans le contexte actuel, il te faudra un bien immobilier en garantie. Les taux sont toujours assez bas et SURTOUT il faut que ton pret ait un taux fixe et non variable pour éviter les mauvaises surprises en cas de hausse des taux directeurs.
Avatar du membre
Flyingfrog
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 16:20
Âge : 34

Message par Flyingfrog »

Salut Erwan,

On est certain nombre a être passe par la BNP, je te conseille de te tourner vers eux ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Vous êtes plusieurs à m'avoir parlé de la BNP...je vais y aller courant Janvier. En revanche j'imagine que ceux passé par la BNP avaient déjà un compte, ou alors que leurs parents avaient déjà des crédits chez eux, ou des placements...
On verra bien, en tout cas.

Pour ceux ayant emprunté la somme globale, me confirmez vous que vous avez tous eu besoin d'avoir recours à l'hypothèque? ou alors un "bon" garant suffisait?

Merci beaucoup,

Bon vols et bonne année 2012!
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
diamoneus
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2007, 01:12

Message par diamoneus »

Sinon tu peux aussi monter un petit "business plan" qui explique bien au banquier les perspectives avec statistiques de placement de CTC, salaires EZY + projections dans le temps etc....

bref un dossier de financement comme le ferait une petite start up, de quoi convaincre le banquier

D'ailleurs j'ai toujours posé la question mais sans réponse : comment se voient les gens qui sont passés par CTC 7 ans après ?
- en flexicrew ?
- en capitaine EZY ?
- FO emirates :turn: ?

bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Oui, oui...ça je vais le faire. D'ailleurs CTC pré-mâche un peu le travail, puisqu'ils fournissent un document explicatif qui peut je pense être utilisé pour convaincre les banques...
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Salut, vu hier dans un magazine de Janvier 2012 une pub pour CTC, dans laquelle il était mentionné que "des solutions de financement sont disponibles chez BNP Paribas", donc je te suggère effectivement de te diriger vers cette banque. Étant donnée la conjoncture il est de plus en plus compliqué de se faire prêter autant d'argent mais pas impossible auprès d'autres banques.

De plus BNP offre la possibilité de retraits en cash sans commission dans les banques partenaires, c'est toujours un plus si tu es amené à devoir payer tes dépenses courantes ou pourquoi pas faire ainsi des versements à CTC (bon faudra arriver avec une mallette par contre :turn: ).

Fais-bien attention à la problématique taux de change car l'euro n'est vraiment pas en forme face à la livre, cf. l'évolution de la paire depuis les derniers mois.

Bon courage.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Merci de l'info j'ai rendez vous chez la BNP la semaine prochaine...semaine marathon! :lol:
Par hasard, tu n'aurais pas le nom du magazine et le numéro pour que je puisse l'acheter et le montrer au Banquier?

Merci encore!
A+ et bon simus
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

C'était le numéro 456 d'aviation et pilote, de janvier 2012 donc. Je vais essayer de te faire une copie si j'arrive à remettre la main dessus au FTO. Je ne te promet rien.

Allez je file au simu d'ailleurs ;-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Ok, sinon j'essayerais de l'acheter a mon arrivée en France. Il doit bien se trouver en kiosque!?
;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Old_man
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:47

Message par Old_man »

Il n'y a pas grand chose comme info. Ce n'est qu'un petit encart publicitaire.
Bonne chance pour ta demande de prêt.

Image
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Je constate que BNP commence à montrer un certain intérêt à financer des formations ab initio.
La grande banque, pilier du financement de l'économie en Europe, accepterait-elle de (re)commencer à miser sur le secteur aéronautique pour les années à venir ?
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Afilnit a écrit : La grande banque, pilier du financement de l'économie en Europe, accepterait-elle de (re)commencer à miser sur le secteur aéronautique pour les années à venir ?
c'est une blague Belge?
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Oufti, une bonne une fois..
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Erwan a écrit :Merci de l'info j'ai rendez vous chez la BNP la semaine prochaine...semaine marathon! :lol:
Bonne chance pour ton prêt ! Si tu peux nous faire un debrief (sans forcement donner des chiffres :D )
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Bon, j'ai demandé à ma mère de m'acheter le mag pour éviter de devoir arriver devant le banquier avec un feuille volante...
Merci du tuyaux en tout les cas. Je vous tiendrais informé via mon blog, et concernant ta demande Thomas, je ferais ça avec plaisir, si ça peut aider certaines personnes!
A+
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Hypothèque pour une formation pilote ! Vous êtes des grands malades !!!!
Si vous en arrivez là, faut changer de voie en urgence !
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

C'est bien cet encart de pub. Je n'ai malheureusement pas pu remettre la main sur le mag en question.

Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

J'ai le magazine.
J'ai demandé à ma mère de l'acheter pour moi en France, et c'est chose faite! Yapluka ;)
Merci encore
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

thomas1984 a écrit :
Erwan a écrit :Merci de l'info j'ai rendez vous chez la BNP la semaine prochaine...semaine marathon! :lol:
Bonne chance pour ton prêt ! Si tu peux nous faire un debrief (sans forcement donner des chiffres :D )

MAIS SI, DONNEZ-LES !!!

!!!

:diable:

V.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message