J'ai actuellement 17 ans, je suis en terminale S et tout le tralala comme quoi je veux être pilote, on le connait
Ma mère a eu différentes informations de l'armée, sur le fait qu'elle recrutait actuellement 50 pil/nosa. Personnellement j'aurai voulu présenter mon dossier 2 mois après le bac pour si possible passer les tests aux environs de octobre, histoire d’être un peu "vraiment" préparé sur certaines épreuves (maths, tableaux...). Mais voila comme pour ma mère ce recrutement de 50 EOPN est une chance car il n'y aura plus autant de recrutement et ne cesse de me dire qu'il faut que je passe Brétigny le plus tôt possible: Déposer le dossier juste avant le bac, apparemment possible, pour en gros etre convoqué en aout a peu prés..
Donc voila comme il y 2 commissions par an, en septembre 2012 je suppose qu'il y en a aura une déjà de passé, donc est ce que vous savez quand est ce que la 2eme pourrait avoir lieu? (Cette "offre" s’arrêterait après les 2 commissions annuelles donc..)
Ainsi, est ce qu'il faudrait que je dépose mon dossier un peu avant/après le bac ou est ce que j'aurai plus de temps avant de le donner, pour au final faire partie (si j'en ai la chance!!) de la deuxième commission.
Ce qui me fait un peu peur dans le fait de déposer le dossier trop tôt est le manque de préparation, car je serai assez bien occupé par le bac et sans ce dernier le problème est réglé lol
PS: Est ce qu'il y a toujours les sélections avant EOPN, style sous officiers? Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Voila merci beaucoup j’espère que je n'ai pas été trop "flou", en attendant votre aide, car cette question devient vraiment problematique.. (pour ma mere lol)
Chris