Conversion CPL Tunisienne pour CPL Européenne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aviateurrr
Elève-pilote posteur

Conversion CPL Tunisienne pour CPL Européenne

Message par aviateurrr »

Salut cher ami je suis Tunisien et j'ai obtenue dernière mon CPL je veux bien continuer ma formation de pilote en Europe alors es ce quelqu'un ici à une idée de quoi faire et merci d'avance
byf
Elève-pilote posteur

conversion

Message par byf »

Références réglementaires : FCL 1.016 (pilotes d’avions) et FCL 2.016 (pilotes d’hélicoptères)
Pour obtenir une licence française conforme au JAR FCL (PPL, CPL ou ATPL) vous devez passer les examens théoriques et pratiques de la licence française pour laquelle vous postulez.
Pour cela, vous devez vous adresser directement à un organisme de formation français pour effectuer la formation à cette licence. Cet organisme de formation pourra éventuellement réduire le nombre d’heures de formation pratique selon l’expérience que vous détenez.
Auteur du sujet
aviateurrr
Elève-pilote posteur

Message par aviateurrr »

merci mon ami c'est très gentilles de ta part, aussi bien c très clair votre réponse.
Mais si tu peux m'aider et m'informer sur les papier à remplir et les procédures à suivre et je serais très reconnaissant
byf
Elève-pilote posteur

cpl

Message par byf »

Comme dans le texte reglementaire tu dois te mettre en relation avec une ecole via email par exemple et celle ci s'occupe de la paperasse
Répondre