Bonjour à tous ,
pouvez vous m'expliquer pourquoi l'ATPL sur site chez aeropyrenée est à pres de 10 000 euro alors que chez oxford toujours sur site est à 4800 livres soit 5800 euro ....?
ensuite à la london shool university l'atpl sur site est a 3000 livre soit 3600 euros
idem chez cabair bournemouth,BCFT .... ?
ma question est donc la suivante c'est quoi cette arnaque ? (ah ui autant pour moi il fournisse un IPAD et le repas du midi lol)
Quel interet un etudiant aurait a passer son ATPL chez aeropyrenée alors qu'il pourrait payer moins chere est le faire à OXFORD AVIATION ?
cordialement
AEROPYRENEE ATPL THEORIQUE 9990 EURO
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalexandre.atpl
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 14:37
-
joslolo
- Copilote posteur
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 mai 2006, 02:00
- Localisation : Toulouse
- Âge : 41
Les taxes françaises sur les salaires en sont surement responsables. Je ne parle pas de la TVA car elle est applicable en UK alors qu'elle ne l'est pas en France.
Il y a surement la dessous la necessité de faire de la marge sur cette partie de la formation également, ce qui n'est pas déconnant.
Perso, je suis chez Flying Time Aviation à Shoreham by Sea près de Brighton. 3000 pounds aussi, petit groupe de 10/12. Avec deux profs ATPL à plein temps (en plus pas mauvais, avec une belle expérience à partager et un humour anglais bien sympa), je ne sais pas trop comment l'école gagne de l'argent avec leur ATPL (malgrès les Distance Learners qui ne doivent pas se compter par centaines non plus). Je pense donc qu'ils investissent dans l'espoir de nous voir faire le Time Building, le CPL IRME chez eux. Pour info, le CPL IRME est un peu moins cher qu'en France, TVA comprise...
Je conclurai : une approche différente de la formation ATPL vue comme un investissement de la part de l'école (et une volonté de couvrir tout le cycle de formation ATPL Modulaire), une durée plus courte aussi (6mois en Uk contre 1 année scolaire en France ; l'EPAG propose un ATPL en 6 mois depuis peu), une fiscalité plus intéressante.
Vive l'UK
Il y a surement la dessous la necessité de faire de la marge sur cette partie de la formation également, ce qui n'est pas déconnant.
Perso, je suis chez Flying Time Aviation à Shoreham by Sea près de Brighton. 3000 pounds aussi, petit groupe de 10/12. Avec deux profs ATPL à plein temps (en plus pas mauvais, avec une belle expérience à partager et un humour anglais bien sympa), je ne sais pas trop comment l'école gagne de l'argent avec leur ATPL (malgrès les Distance Learners qui ne doivent pas se compter par centaines non plus). Je pense donc qu'ils investissent dans l'espoir de nous voir faire le Time Building, le CPL IRME chez eux. Pour info, le CPL IRME est un peu moins cher qu'en France, TVA comprise...
Je conclurai : une approche différente de la formation ATPL vue comme un investissement de la part de l'école (et une volonté de couvrir tout le cycle de formation ATPL Modulaire), une durée plus courte aussi (6mois en Uk contre 1 année scolaire en France ; l'EPAG propose un ATPL en 6 mois depuis peu), une fiscalité plus intéressante.
Vive l'UK
-------- sky burner -------
-
Auteur du sujetalexandre.atpl
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 14:37
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 4307 Vues
-
Dernier message par JulietPapa44
-
- 3 Réponses
- 1767 Vues
-
Dernier message par GO13
-
- 3 Réponses
- 1216 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 0 Réponses
- 4384 Vues
-
Dernier message par Athmys
-
- 7 Réponses
- 3494 Vues
-
Dernier message par mikaduc