Personnel complémentaire de Bord.. N'y a-t'il qu'Air France ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Personnel complémentaire de Bord.. N'y a-t'il qu'Air France ?

Message par pizzapino »

Bonjour,

Je voulais tout simplement savoir si d'autres compagnies aeriennes qu'Air france proposaient des postes de PCB en France ou ailleurs ( Angleterre, USA, Afrique et j'en passe...)

En fait, je recherche un petit boulot pour cet été, et tant qu'à faire, je prefere faire quelque chose d'interessant dans un domaine qui me passione.
Aussi, si vous avez des idées pour un boulot dans un aéroport, partagez les amis !

Merci :D
[/b]
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

On se bouscule pour répondre.. :lol:
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Si tu veux travailler dans un aéroport tu peux travailler comme agent de piste à Roissy par exemple, c'est super cool comme job étudiant !
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

LcDz2 a écrit :Si tu veux travailler dans un aéroport tu peux travailler comme agent de piste à Roissy par exemple, c'est super cool comme job étudiant !

Oui, c'est vrai, ça peut être enrichissant ! Les agents de piste, c'est bien ceux qui mettent les bagages en soute, "guident" les avions sur le tarmac... ? Au moins, je serai au bord des pistes :D

T'as déjà fait ça toi ? Il faut se renseigner/postuler auprès de quelle société?

Merci :D
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Oui j'ai fais 2 mois l'été dernier au Terminal 1 c'était génial, des avions partout et de toutes les couleurs ! Au bord du doublet nord j'avais une belle vue ! Va sur ce site : http://www.groupe-europe-handling.fr/ C'est une de leur filiale qui m'a embauché. Et la paye est très très intéressante !! 8)
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

LcDz2 a écrit :Oui j'ai fais 2 mois l'été dernier au Terminal 1 c'était génial, des avions partout et de toutes les couleurs ! Au bord du doublet nord j'avais une belle vue ! Va sur ce site : http://www.groupe-europe-handling.fr/ C'est une de leur filiale qui m'a embauché. Et la paye est très très intéressante !! 8)
Impeccable ! Merci beaucoup ! :D
Je vais me renseigner, envoyer un petit dossier + lettre de motivation et j'espère que ça va passer.

t'avais quel age quand t'as bossé chez eux ?
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

19 ans, j'étais pas le plus jeune je crois que y en avait un ou deux qui avaient 18.
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

C'est fait ! J'ai envoyé ma candidature à Europe Handling. :D
Quelqu'un aurait des infos sur d'autres sociétés proposant les mêmes types de services en France ou à l'étranger ?
Pour être complètement honnête avec vous, Je fais ça non seulement pour le blé mais aussi pour essayer de me créer un carnet d'adresse petit à petit.. primordiale en aéronautique !
dans Alors plutôt qu'une entreprise de sous traitance, je préférerais, si possible, une compagnie aérienne directement. 8)

Il t'a fallu combien de temps pour recevoir une réponse ?
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Hum je dirais que j'ai eu une réponse vers mars, je suis allé passé un rapide entretien à CDG puis j'ai suivi une semaine de formation sur les vacances d'avril.
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

D'autres astuces pour effectuer un job d'été interessant dans un aéroport ?

J'ai envoyé ma candidature, téléphoné (et j'en passe...) à pas mal de compagnies en France, il semblerait que mis à part Air France, personne ne propose de contrat PCB pour cet été...

:diable:

Par tout hasard, vous savez si des compagnies à l'étranger ont l'équivalent du titre PCB ? J'ai vraiment envie de faire ce boulot !!
Au pire, je me rabats sur agent de piste, mais bon, si y'a moyen d'être dans les airs, je suis preneur !!!

Au plaisir ! :D
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

TwinJet et Transavia ont aussi des PCB... Maintenant, je ne sais pas s'ils en cherchent pour 2012. Et puis attention, ce sera pour voler sur du Beech 1900 ou du 737... ;)
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

Halon a écrit :TwinJet et Transavia ont aussi des PCB... Maintenant, je ne sais pas s'ils en cherchent pour 2012. Et puis attention, ce sera pour voler sur du Beech 1900 ou du 737... ;)
Peu importe l'appareil :D
J'ai contacté Transavia par téléphone, ils m'ont répondu qu'ils ne recrutent pas de PCB cette année... Je vais essayer TwinJet 8)

En tout cas, merci beaucoup Halon pour ta réponse.
Et sur l'étranger, ça donne quoi ? J'ai beau chercher mais pour l'instant, je n'arrive pas à trouver l'équivalent de PCB ailleurs qu'en France !
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

Aux dernières nouvelles Twinjet recrute des stagiaires pour une durée de 2 semaines à 2 mois.
Attention, il faut savoir que ces stages sont non-rémunérés et les bases en provinces. Enfin, pour ma part, ça ne pose aucun problème étant donnée que je n'habite pas à Paris et que je fais cette démarche PCB uniquement pour l'expérience :D

Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres idées sympas de job d'été, postez ! :lol:

Merci !
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Message par nicow »

pizzapino a écrit :Aux dernières nouvelles Twinjet recrute des stagiaires pour une durée de 2 semaines à 2 mois.
Attention, il faut savoir que ces stages sont non-rémunérés et les bases en provinces. Enfin, pour ma part, ça ne pose aucun problème étant donnée que je n'habite pas à Paris et que je fais cette démarche PCB uniquement pour l'expérience :D

Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres idées sympas de job d'été, postez ! :lol:

Merci !
Salut!

Chez twin-jet, t'ont-ils pris en tant que PCB sans aucune qualification? Cela m'intéresserait vraiment de faire un stage chez eux (peu importe qu'il soit rémunéré ou pas) mais je n'ai passé ni VM, ni CFS... :/

Merci!
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 31

Message par pizzapino »

Après l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation, je n'ai à ce jour jamais reçu de réponse.
Je les avais pourtant contacté par téléphone l'été dernier et une gentille dame m'avait appris qu'il prenait de temps en temps des stagiaires, qu'ils en avaient pris l'été d'avant et qu'elle pensait qu'ils en reprenaient... :pekin:

Pour ma part, je pense que je vais me tourner vers l'étranger pour l'été prochain. Ça devient vraiment trop galère en France. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message