Qatar Airways
Modérateur : Big Brother
Qatar Airways
Y en a t il parmis vous qui savent si QR recrute des copis sur 330/340 direct en prenant en charge la CCQ 320-330/340 ?
Si oui, savez vous quelles sont les conditions d'expérience pour ça ?
Merci.
Si oui, savez vous quelles sont les conditions d'expérience pour ça ?
Merci.
-
- Captain posteur
Vue que chez Qatar les conditions sont moins bonnes que chez Emirates ou Etihad, ça vole beaucoup et vivre a Doha c'est encore pire qu'abu dhabi ou Dubai (ces 2 dernières ne sont deja pas reputées pour etre des villes de reve sur le moyen-long terme), la compagnie Qatar Airways devrait continuer a perdre des pilotes regulièrement une fois que leur experience acqise leur permet de partir en courrant..Younes a écrit :C'est effectivement récent...vu que la flotte n'augmente plus et qu'ils ont un backlog de PNT (FO/SO) en training...à moins d'un besoin ponctuel, ce ne sera plus le cas pour les gens qui arriveront ds 6 mois mini(comme tripjet s'il n'a pas encore postulé)...
Il ne faut pas se fier à la superbe campagne de pub Qatar Airways. C'est peut-être le pied pour les pax, pas pour les employés et leur famille.
Tu peux toujours essayer si tu veux du A330 je te conseille Emirates si tu as les heures, pour Qatar Airways tu emets un souhait ensuite si c'est positif on te fait une proposition et si ce n'est pas ce que tu souhaites tu peux toujours demander le 330 ça passe ou cela casse.Tripjet a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses,
je vais dans tous les cas postuler dans les 6 prochains mois ... je peux pas partir tout de suite de là où je suis.
Et je leur dirai que c'est pour du 330/340 sinon rien, et je resterai là où je suis.
On verra.
Malheureusement, j'ai pas encore tout à fait les heures pour EK.menikos a écrit :Tu peux toujours essayer si tu veux du A330 je te conseille Emirates si tu as les heures, pour Qatar Airways tu emets un souhait ensuite si c'est positif on te fait une proposition et si ce n'est pas ce que tu souhaites tu peux toujours demander le 330 ça passe ou cela casse.Tripjet a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses,
je vais dans tous les cas postuler dans les 6 prochains mois ... je peux pas partir tout de suite de là où je suis.
Et je leur dirai que c'est pour du 330/340 sinon rien, et je resterai là où je suis.
On verra.
Tout vient à point pour qui sait attendre, pour QA si tu dis 330/340 ou rien je ne pense pas que cela soit du plus bel effet venant de la part d'une personne qui n'a pas beaucoup d'expérience, il faut le faire en douceur et cela peut marcher par contre je ne pense pas que tu auras le 340.Tripjet a écrit :Malheureusement, j'ai pas encore tout à fait les heures pour EK.menikos a écrit :Tu peux toujours essayer si tu veux du A330 je te conseille Emirates si tu as les heures, pour Qatar Airways tu emets un souhait ensuite si c'est positif on te fait une proposition et si ce n'est pas ce que tu souhaites tu peux toujours demander le 330 ça passe ou cela casse.Tripjet a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses,
On verra.
Si tu es qualifié sur A320 il y a par contre une forte probabilité que tu sois affecté sur A320, maintenant il faut te poser les bonnes questions, est ce que faire 2 ans de A320 voir 3 et ensuite demander un transfert de flotte cela est une montagne infranchissable pour moi ou non, tu pourras par la suite demander le B777/787 ou A330.
Je discute souvent avec des pilotes qui ont un peu la même réaction que toi et je leur demande pourquoi est ce qu'ils pensent ainsi et gentillement de leur faire comprendre qu'il faut penser en terme de carrière et non d'un avion particulier sachant que même si tu es affecté sur A320 cela sera juste pour 2/3 ans ce qui représente par grand chose dans une carrière ensuite tu auras le droit de demander un changement de flotte ce que font beaucoup de pilotes chez QA, il y en a même qui refuse un passage cdb sur A320 pour passer sur B777 donc c'est ouvert.
Au final si tu souhaites par la suite partir de chez QA tu auras une belle compagnie d'inscrite sur ton CV, le seul conseil que je puisse te donner et de penser en terme de carrière, ensuite QA peut t'offrir ce que peu de compagnies peuvent t'offrir à l'heure actuelle cependant ce n'est pas une compagnie parfaire à toi de voir si elle correspond à tes attentes.
Bonne continuation.
Hauck, merci pour ton post il est interessant. Es tu chez Queutard, pardon Qatar?
Quand tu dis que Qatar n'est pas une compagnie parfaite, que veux tu dire par là?
Pour moi, je pense que c'est une tres belle boite, le seul problème c'est la base, Doha, legerement moins bien encore que Dubai et Abu Dhabi. J'ai entendu dire aussi que les crews sont fatigués car très..comment dire... "productifs"! A part ca c'est une belle boite, je pense.
J'en profiterais pour te demander comment se passe le procesus de selection et quels ouvrages permettent le mieux la préparation de theorie aero et les tests psychos?
Thanks
Quand tu dis que Qatar n'est pas une compagnie parfaite, que veux tu dire par là?
Pour moi, je pense que c'est une tres belle boite, le seul problème c'est la base, Doha, legerement moins bien encore que Dubai et Abu Dhabi. J'ai entendu dire aussi que les crews sont fatigués car très..comment dire... "productifs"! A part ca c'est une belle boite, je pense.
J'en profiterais pour te demander comment se passe le procesus de selection et quels ouvrages permettent le mieux la préparation de theorie aero et les tests psychos?
Thanks
Perso je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai receuilli come témoignages divers, tu as surement raison.dudubrdx a écrit :Chacun son avis hein, mais moi j'aurai plutot dit: le seul problème c'est la base, Doha, legerement plus pourrie encore que Dubai et Abu Dhabi.MRA38746 a écrit :, le seul problème c'est la base, Doha, legerement moins bien encore que Dubai et Abu Dhabi.
Thanks
Thanks.
Bonjour,MRA38746 a écrit :Hauck, merci pour ton post il est interessant. Es tu chez Queutard, pardon Qatar?
Thanks
oui pour Qatar Airways, en fait je sous entend qu'aucune compagnie n'est parfaite ensuite on adhère ou pas, moi je n'ai aucune problème avec Qatar Airways y compris Doha pour ceux qui ont la critique facile, et comme on entend que les insatisfaits ma foi si ils ne sont pas contents qu'ils prennent leurs responsabilités en laissant la place aux autres.
Pour le processus de sélection j'ai utilisé l'Ace et bachoté l'ATPL pour le sim je l'ai passé sur A330 sachant que cela n'a pas été facile puisque je ne suis pas qualifié airbus (fly-by-wire) mais il faut rester professionnel et prendre les bonnes décisions en résumé faire preuve d'un bon CRM.
Il faut bien comprendre une chose on ne voit que les trains qui arrivent en retard en référence aux éternels insatisfaits de la vie qui oublient trop vite qu'ils ont un cockpit, un travail, un salaire alors que nous sommes entourés par la misère humaine et donc personnellement je me sens privilégié et donc je refuse de me plaindre lorsque je vois ma situation et celles de certains, cela ne veut pas dire que je vois la vie en rose mais pour moi on en est pas loin : ))) je rassure les insatisfaits je relativise les choses et essaies de faire preuve de sagesse cela ne fait pas de mal bien au contraire.
Pour répondre à la question de la fatigue oui et tu as le droit de refuser un vol pour cette raison si cela est réelle bien pas après un jour off par exemple, saches qu'à Qatar Airways le seul département qui n'a pas de limite de budget et à qui on dit oui tout le temps c'est de département chargé du safety management, cela en dit long sur les ambitions de la compagnie.
Si tu es invité aux sélections et bien je te souhaite de réussir et de rejoindre cette grande compagnie.
@+
Juste MERCI!hauck a écrit :Bonjour,MRA38746 a écrit :Hauck, merci pour ton post il est interessant. Es tu chez Queutard, pardon Qatar?
Thanks
oui pour Qatar Airways, en fait je sous entend qu'aucune compagnie n'est parfaite ensuite on adhère ou pas, moi je n'ai aucune problème avec Qatar Airways y compris Doha pour ceux qui ont la critique facile, et comme on entend que les insatisfaits ma foi si ils ne sont pas contents qu'ils prennent leurs responsabilités en laissant la place aux autres.
Pour le processus de sélection j'ai utilisé l'Ace et bachoté l'ATPL pour le sim je l'ai passé sur A330 sachant que cela n'a pas été facile puisque je ne suis pas qualifié airbus (fly-by-wire) mais il faut rester professionnel et prendre les bonnes décisions en résumé faire preuve d'un bon CRM.
Il faut bien comprendre une chose on ne voit que les trains qui arrivent en retard en référence aux éternels insatisfaits de la vie qui oublient trop vite qu'ils ont un cockpit, un travail, un salaire alors que nous sommes entourés par la misère humaine et donc personnellement je me sens privilégié et donc je refuse de me plaindre lorsque je vois ma situation et celles de certains, cela ne veut pas dire que je vois la vie en rose mais pour moi on en est pas loin : ))) je rassure les insatisfaits je relativise les choses et essaies de faire preuve de sagesse cela ne fait pas de mal bien au contraire.
Pour répondre à la question de la fatigue oui et tu as le droit de refuser un vol pour cette raison si cela est réelle bien pas après un jour off par exemple, saches qu'à Qatar Airways le seul département qui n'a pas de limite de budget et à qui on dit oui tout le temps c'est de département chargé du safety management, cela en dit long sur les ambitions de la compagnie.
Si tu es invité aux sélections et bien je te souhaite de réussir et de rejoindre cette grande compagnie.
@+
-
- Captain posteur
Tripjet,
Je connais au moins 3 cas de pilotes ayant réussi la sélection pour du 320. Tous se sont vu proposés des contrats A320 mais pour des raisons différentes ont fait la fine bouche...et tous...ont reçu quelques jours après des contrats A330 (un des trois ne demandait d'ailleurs qu'un changement de "joining date"...).
Cela dit, ils avaient tous plus de 3000 TT (mais pas d'expérience wide body).
Tout est possible donc.
Il est aussi possible qu'ils te proposent du 330 pour que le jour de ton embauche tu te retrouve sur 320...
Quitte à faire du 320, postule chez Etihad. D'ailleurs dernièrement, les recrues 320 se sont retrouvées direct en CCQ 330...
Je connais au moins 3 cas de pilotes ayant réussi la sélection pour du 320. Tous se sont vu proposés des contrats A320 mais pour des raisons différentes ont fait la fine bouche...et tous...ont reçu quelques jours après des contrats A330 (un des trois ne demandait d'ailleurs qu'un changement de "joining date"...).
Cela dit, ils avaient tous plus de 3000 TT (mais pas d'expérience wide body).
Tout est possible donc.
Il est aussi possible qu'ils te proposent du 330 pour que le jour de ton embauche tu te retrouve sur 320...
Quitte à faire du 320, postule chez Etihad. D'ailleurs dernièrement, les recrues 320 se sont retrouvées direct en CCQ 330...
-