je me présente, je viens d'avoir 27 ans, j'ai un bac+5. J'avais voulu intégrer l'armée de terre après le bac (je voulais faire pilote d'hélicoptère à l'époque) mais j'avais finalement décidé de faire des études (droit, défense et sécurité). Seul petit soucis, au bout de 5 ans, mes études m'ont destinée à être le postérieur cloué sur une chaise, les yeux rivés sur un écran et la main collée à une souris. Je l'ai expérimenté dans mes stages et, comme sûrement certains parmi vous, je suis constituée de sorte que je deviens vite cinglée dans cette situation, et je ressens un peu ce que dois ressentir un rat de laboratoire coincé dans sa boîte.
J'ai besoin de bouger, d'avoir un but, de travailler pour des valeurs, pour un idéal, de changer de missions régulièrement etc... Par ailleurs, j'ai toujours été animée d'un sentiment patriotique, j'aime mon pays aussi anachronique et démodé que cela puisse être aujourd'hui.
Après de nombreuses discussions avec des militaires, ils m'ont dit qu'il n'était pas trop tard pour m'engager (mais que je ne pourrai plus être militaire de carrière). On m'a orienté vers OSC...spécialiste évidemment mais, idem...le gros du boulot sera "chaise, bureau, ordinateur, et surtout Paris". Et puis, mon cirfa m'a dit que je pouvais faire OSC/E ou, mieux, OSC/P..me voilà revenue à mon ambition de départ !:turn: et vu mes exigences dans le travail, l'armée s'est révélée comme une évidence.
Dès lors, j'ai monté un dossier pour devenir OSC/P il y a deux semaines, je dois passer les tests de sport à Lyon en avril, puis Vincennes en mai-juin...pour une intégration en septembre ou janvier prochain selon les places.
Mon cirfa m'a indiqué comment se déroulerait les 4 premières années de formation et j'ai pu rencontrer un pilote de l'ALAT qui m'a, quant à lui, expliqué comment se déroulait sa vie de tous les jours.
Mes question, très pragmatiques, se portent alors sur les 4 premières années : j'aurais 5 ans de moins, je ne me poserais aucune question, mais je suis entrain de construire ma vie avec quelqu'un, depuis plusieurs années, qui a une situation stable avec un salaire plus que satisfaisant là où nous habitons en ce moment. Alors quid ? les 4 mois à Coetq. ne me posent aucun problème mais je me demande comment cela se passera après, à Dax et le Luc et notamment le logement et les perm., vu que je dois en discuter avec mon homme pour tenter une ébauche d'organisation dans l'hypothèse (rêvée!) où je réussirais les tests.
-comment se passe le logement des officiers à Dax (mon cirfa ne savait pas trop) et la gestion des situations maritales ou de concubinage?
-comment se passe le logement à le Luc, sachant que nous sommes en alternance dans un régiment? Quelqu'un sait quelles sont les périodes, les fréquences d'alternance?
Je suis consciente que mes questions paraissent futiles et que lorsqu'on s'engage et bien on s'engage justement quoi qu'il en coûte, mais comme je vous le dis, je suis un peu à l'âge charnière où l'on commence à construire sa vie de couple et où les "je" devienne des "nous"....et ce genre de questions prennent un peu plus d'importance
Enfin, je voulais avoir votre avis quant à mon profil et mon ambition : on me l'a fait clairement comprendre, je suis "vieille" pour l'armée et j'ai fait des études qui me vouent à être "analyste" ou "spécialiste". Pensez-vous que j'ai tout de même une chance?
voilà, c'était un peu long et merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout. En tous cas, je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos conseils et me voilà partie pour ma séance d'entraînement sportif !