OSC/P à 27 ans

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

20 secondes en suspension :turn: mais ...

tendinite rotulienne...pas aigüe mais qui nécessiterait que je m'arrête deux bons mois, ce que je ne peux pas faire. Du coup, mésothérapie (l'horreur pour ceux qui connaissent...), kinésithérapie et orgie d'étirements... les tests sont dans deux semaines donc je vais passer au vélo pour le cardio et faire du fond. Je peux aussi faire de la marche (sauf en descente). La course risquerait d'empirer la situation et surtout je risquerai d'avoir mal quand je cours, ce qui n'est pas encore le cas.

L'entraineur m'a dit que ce n'est pas en si peu de temps que je perdrai ce que j'ai acquis en plus de deux mois (j'étais entre la palier 6 et 7 la semaine dernière quand j'ai essayé le test de LL) ... mais je stresse ... j'essaie de me rassurer ..

:non:
Avatar du membre
Prohibé
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2012, 12:15
Âge : 30

Message par Prohibé »

20 secondes de suspension c'est remarquable ! Je sais que le record de Vincennes est de 90 secondes, dans ces eaux là. Palier 6 à 7 c'est très bon aussi, sachant que le palier 8 donne la note E1 aux garçons, tu doit être bien avec un palier 7 fille. Le test de LL compte pour 80% de la note de sport, si tu n'as pas E1 à cet exo, tu ne pourras pas rattraper avec les deux test suivant, donc le truc c'est de tout donner sur cette course. Le parcours d'obstacle c'est vraiment un jeu d'enfant, faut être manchot pour le louper. Y'a vraiment aucune raison de stresser pour les test sportif en fait !
Rien n'est impossible pour celui qui a la volonté d'essayer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

Merci pour votre réponse.

J'essaie de me rassurer pour les tests oui, sachant que je viens de voir qu'il faut être pallier 5 pour les filles en fait, et minimum 10 secondes en suspension :).

Reste cette tendinite. Certains me conseillent de reporter les tests de quelques semaines...mais le temps passe et je dois encore passer les tests de Vincennes (pour une possible incorporation en septembre, sinon janvier).

Je suis vraiment flippée de perdre mes deux mois d'entrainement ! Sachant que deux options s'offrent à moi :


soit je ralentis l'entrainement pour les deux prochaines semaines et tente quand même au risque de rater et de devoir attendre un an pour les repasser (sachant qu'en décembre je vais avoir 28 ans...et que plus je suis vieille moins j'ai de chance d'être intégrée), mais avec la chance de réussir aussi et de me reposer ensuite.

-soit je décide de reporter : minimum 1 mois (voire plus) de repos et obligation de reprendre un entraînement très très progressif sur je ne sais pas combien de temps pour revenir au niveau actuel...en espérant que la tendinite ne revienne pas.


Ralala ... :mef: Mayday mayday !
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Fonce
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

je prends ça pour un "fuck la tendinite, en avant pour le Luc léger" ?

Lol, voici les nouvelles du jours : je suis allée voir mon médecin de mésothérapie + mon médecin généraliste + mon recruteur du Cirfa et unanimité pour "tenter les tests le 3 mai". Donc .... :turn:

de toutes façons, je me sens physiquement prête et, me connaissant, je ne sentirai pas la douleur le jour J. Quelques bon dafalgan et nurofène et c'est parti mon kiki.

Niveau entraînement, je peux donc uniquement faire du vélo et de la marche. Je vais certainement perdre en cardio mais vu que j'arrivais à faire le pallier 6 et 7, je devrai m'en sortir tranquillement. Certains d'entre-vous auraient-ils des conseils pour entretenir mon cardio (à part le vélo...) ?

Merci par avance !


Du coup bah...J-10 pour les tests !! :P
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Tu fais bien de ne rien reporter. Précise le si on te fait une réflexion, fais toi un peu mal mais le jeu en vaut la chandelle !
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

effectivement c'était la bonne solution. Sur un autre forum, j'ai lu le message d'un mec qui explique qu'il a reporté ses tests pour une tendinite et au bout de deux mois de repos sa tendinite n'est toujours pas guérie...
J'ai quand même eu mal au genou le jeudi toute la journée mais franchement, avant les tests de sport j'avais bien plus mal à l'estomac !!!

résultat donc de mon passage au CSO :
SIGYCOP : apte à tout, sans aucune restriction

Test LL : palier 6,15 (vous le croirez jamais : on a commencé à le faire : coupure de courant générale !!! on a donc fait le parcours d'obstacle et suspension/traction avant ...et on a recommencé ensuite le LL ... trop contents lol ....)

PO : 17/20
Suspension : 31 secondes :turn:

Test psychotechnique OK
Test d'anglais 125/150

Comportement OK
Si je dis pas de connerie ça fait E1 partout ...

Youhouuuuu !!
Modifié en dernier par margarita le 06 mai 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Bravo !
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Et ce test d'anglais il était facile ou pas ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

merci :)

pour le test d'anglais ma réponse dépend de votre niveau... c'est un peu subjectif. Pour ma part et pour être franche, j'ai trouvé ça facile.

CEPENDANT, j'ai trouvé que le niveau était supérieur au niveau bac (en me basant sur le niveau bac S d'il y a 10 ans...). J'ai trouvé que les questions sur le vocabulaire n'étaient pas évidentes. En outre, il y avait pas mal de questions qui faisaient appel à des connaissances d'expressions typiques anglaises (écouter les séries et les films en VO depuis des années a vraiment été bénéfique sur ce point-là).

Pour le reste, si vous maîtrisez les mots interrogatifs, la conjugaison et les verbes irréguliers, il est possible d'avoir la moyenne à mon avis. Il faut bien connaître aussi le sens des verbes qui change en fonction des prépositions qui les suivent : exemple "look for, look after", "put on, put off, put away" etc etc.

:)
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Je savais pas que y'avait ce genre d'expression et en plus que je connais pas très bien
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

ben en fait ce sont des phrases à trous, qu'il faut parfois compléter avec un verbe... suivi d'une préposition.
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Bien joué !

Bonne chance pour la suite !
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

merci :). Encore quelques semaines de pression !
Avatar du membre
Azerty123
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2012, 12:04
Âge : 35

Message par Azerty123 »

En tout cas tu as bien fait de passer le CSO maintenant.

Car certes en deux mois, on ne perd pas tout un entraînement, mais il se peut que la tendinite soit toujours la, et que du coup le moral en prenne un coup aussi ...

La tu as passe le sport, tu peux te reposer un peu pour la tendinite, et faire travailler le cerveau en attendant ;)

Bonne chance pour la suite :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

Merci :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

bon et bien, il n'y aura pas de suite. Echec au test du simu de la 2ème journée.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils en tous cas.
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

margarita a écrit :bon et bien, il n'y aura pas de suite. Echec au test du simu de la 2ème journée.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils en tous cas.
Mince ... bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

Faco a écrit : Mince ... bon courage pour la suite !
merci.. :-?
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Désolé pour toi. Tu vas faire quoi maintenant ?
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message