bac pour pilote d' helico dans l' alat ?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sims38
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:46
Localisation : toulouse
Âge : 26

bac pour pilote d' helico dans l' alat ?

Message par sims38 »

Je savais pas trop ou poster mon message ( dites moi si il faut que je le mette ailleurs ) .
je suis nouveau sur le forum , je sais que pour devenir pilote d' hélico dans l' alat il faut au moin un bac général ( s, l ,es ) . je voudrais faire un es ( economiques et sociales ) mais il y a deux jours j' ai apris qu il y avait un bac pro aéronautique a toulouse ( a coté de chez moi ) et je ne sait pas si je peux passer les exam pour renter dant l ' alat avec ce bac est ce que quelqun sait ?
métier envisagé : pilote d' hélicoptère dans l' alat , l' armée de l' air ou la marine .
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Bonjour, pour avoir accès aux sélections EOPN, OSCP et EOPAN il faut un Bac (à l'heure d'aujourd'hui), qu'il soit pro/techno ou général.

Après le Bac aéronautique pourra vous permettre d'avoir des notions et dans le pire des cas de quand même trouver du travail dans cette filière (même si des études supérieures seront surement nécessaire pour bosser dans le civil). Pour ma part, si j'avais eu cette opportunité je l'aurai prise, il vaut mieux faire un Bac Aéro qui nous passionne qu'un Bac Es ou on s'ennuie.

Bonne journée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sims38
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:46
Localisation : toulouse
Âge : 26

Message par sims38 »

merci j' ai une dèrnière question : c' est quoi eopn,oscp et eopan ?
métier envisagé : pilote d' hélicoptère dans l' alat , l' armée de l' air ou la marine .
Avatar du membre
jonathan1701
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:53

Message par jonathan1701 »

Bonjour,

EOPN: Armée de l'air - Elève Officier du Personnel Navigant
EOPAN: Marine - Elève Officier Pilote de l'Aéronautique Navale
OSC/P: ALAT - Officier Sous Contrat Pilote

Bonne continuation
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Alors je crois que c'est faux ce que Bebr a dit.
Pour l'armée de l'air on peut pas avec un bac pro,dans la marine oui en pratique oui mais en théorie le dossier sera toujours classé dernier par rapport au bac s sti etc .. et pour l'armée de l'air c'est oui.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sims38
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:46
Localisation : toulouse
Âge : 26

Message par sims38 »

ok merci j irais dans un centre de renseignement de larmée il doit y en avoir un a toulouse
métier envisagé : pilote d' hélicoptère dans l' alat , l' armée de l' air ou la marine .
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Tu as 14ans tu as encore le temps.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sims38
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:46
Localisation : toulouse
Âge : 26

Message par sims38 »

non , je dois faire mes voex d' orientation en mars :tss: ... mais je vais faire un bac pro merci
métier envisagé : pilote d' hélicoptère dans l' alat , l' armée de l' air ou la marine .
Avatar du membre
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 32

Message par m@rco »

bebr83 a écrit : Pour ma part, si j'avais eu cette opportunité je l'aurai prise, il vaut mieux faire un Bac Aéro qui nous passionne qu'un Bac Es ou on s'ennuie.

Bonne journée.
Totalement d'accord :pekin:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

zaius a écrit :Alors je crois que c'est faux ce que Bebr a dit.
Pour l'armée de l'air on peut pas avec un bac pro,dans la marine oui en pratique oui mais en théorie le dossier sera toujours classé dernier par rapport au bac s sti etc .. et pour l'armée de l'air c'est oui.
Il pourra être classé dans les derniers niveau Bac, si il a un meilleur dossier que des S ils le prendront quand même. Avoir un Bac S avec un simple 10 de moyenne ne signifie pas mieux valoir qu'un bac pro qui lui s'est déchiré et l'a peut être eu avec une mention Bien ou Très Bien.

Je reprend mon exemple, après mes résultats n'étaient peut être pas aussi bons que les autres, mais mon Bac (L) ne m'a empêché en aucun cas de finir les pré-sélections et d'être présenté à la commission (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, certains n'étant même pas présentés car leurs chances sont nulles, dont des S).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message