Maths spé/sup

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
tishow16
Elève-pilote posteur

Maths spé/sup

Message par tishow16 »

Bonjour à tous ! Me voila enfin arrivé dans ce forum magnifique qui m'a permis déjà de trouver des réponses à de nombreuses questions . Mais j'aimerais en poser une autre,avant tout,une petite présentation .

Ben je vis dans une petite ville proche d'angoulême :D Je suis en seconde générale et bien sur, je souhaite devenir pilote de ligne :D Je passe ma vie à regarder infos,témoignages,consulter des annales du concours EPL/S ( Enfin la j'y comprend rien^^' Il y a beaucoup de mot dont je n'ai jamais entendu parlé , dans les épreuves de maths ) et cela me donne de plus en plus envie d'être pilote :D Actuellement je passe mon BIA, aprés je continue sur le BB+PPL sur l'aéroclub d'angoulême . Niveau scolaire je suis content ^^' Surtout en anglais ou pour le moment je suit à 19,2 de moyenne :D Je compte faire de nombreux séjours linguistique etc..... physique = bon niveau,sans + puis maths ben je suis plutôt content ^^' . Mon point fort est ma motivation, je suis prêt à sacrifier tout pour exercer ce métier qui me fait tant rêver .

Mais revenons en donc à la question :

Je compte donc intégré l'ENAC :D Mais la,je suis un peu perdu :D il faut aller en études supérieures scientifiques . J'ai vu que sur le concours 2010, 39 élèves retenus venaient de maths spé :D C'est la que vient le problème, je ne comprend rien, car maths spé/ sup' sont censé avoir disparu nan? Les différentes formations ont changé de noms . Je souhaite donc allé en MPSI :D Mais est ce une filière qui remplace maths SPé ou SUP ^^' enfin c'est compliqué, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire .

Ben voila, j'attend avec impatience une réponse :D Merci beaucoup

Amicalement,"tishow16"
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Salut,