Bonjour à tous ! Me voila enfin arrivé dans ce forum magnifique qui m'a permis déjà de trouver des réponses à de nombreuses questions . Mais j'aimerais en poser une autre,avant tout,une petite présentation .
Ben je vis dans une petite ville proche d'angoulême

Je suis en seconde générale et bien sur, je souhaite devenir pilote de ligne

Je passe ma vie à regarder infos,témoignages,consulter des annales du concours EPL/S ( Enfin la j'y comprend rien^^' Il y a beaucoup de mot dont je n'ai jamais entendu parlé , dans les épreuves de maths ) et cela me donne de plus en plus envie d'être pilote

Actuellement je passe mon BIA, aprés je continue sur le BB+PPL sur l'aéroclub d'angoulême . Niveau scolaire je suis content ^^' Surtout en anglais ou pour le moment je suit à 19,2 de moyenne

Je compte faire de nombreux séjours linguistique etc..... physique = bon niveau,sans + puis maths ben je suis plutôt content ^^' . Mon point fort est ma motivation, je suis prêt à sacrifier tout pour exercer ce métier qui me fait tant rêver .
Mais revenons en donc à la question :
Je compte donc intégré l'ENAC

Mais la,je suis un peu perdu

il faut aller en études supérieures scientifiques . J'ai vu que sur le concours 2010, 39 élèves retenus venaient de maths spé

C'est la que vient le problème, je ne comprend rien, car maths spé/ sup' sont censé avoir disparu nan? Les différentes formations ont changé de noms . Je souhaite donc allé en MPSI

Mais est ce une filière qui remplace maths SPé ou SUP ^^' enfin c'est compliqué, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire .
Ben voila, j'attend avec impatience une réponse

Merci beaucoup
Amicalement,"tishow16"