pour info
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... AMMEE.html
Modérateur : Big Brother
Tu as mal lu l'article.iturria a écrit :Je pense que toute activité aérienne demandant un CPL (ex : largage para puisqu'il en est question dans l'article) doit être rémunéré à sa juste valeur. Par définition le CPL est une licence de pilote pro donc tout boulot éxercé dans le cadre de cette licence doit être payé.
Ce n'est pas pour autant la mort du bénévolat...
mais non...ooKAISERSOZEoo a écrit :Tu as mal lu l'article.iturria a écrit :Je pense que toute activité aérienne demandant un CPL (ex : largage para puisqu'il en est question dans l'article) doit être rémunéré à sa juste valeur. Par définition le CPL est une licence de pilote pro donc tout boulot éxercé dans le cadre de cette licence doit être payé.
Ce n'est pas pour autant la mort du bénévolat...
Je suis d'accord avec toi, tout travail mérite salaire, les pilotes largueur devraient être payés.
La, c'était pas le cas, ils étaient bénévole.
Ce que la justice leurs reproche c'est de voler gratuitement dans le but de monter leurs heures de vol.
La justice veut qu'ils payent pour larguer...
On est mal barré
ma remarque etait pour Kastor qui a poste juste avant moi...a moins que tu ais plusieurs comptes...Alkedrima Cyme a écrit :Je fais absolument pas dans l'anti européen. Je trouve juste que l'on à une grande chance d'avoir ce système d'aéroclub en France. Et qu'il ne faut pas le gâcher. Les instructeurs bénévoles animent et transmettent leur passion à 100pourcent pourquoi cherchent-on à casser cela ? ? ?
Alkedrima,Alkedrima Cyme a écrit :Plusieurs comptes ? .... c'est pour ça que je poste jamais ça part toujours en sucette sur ce forum et dans tout les autres aussi d'ailleurs. Donc non pas plusieurs comptes, juste un malentendu.
JAimeLesAvions a écrit :Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des radins, il y a des gens, dont moi, qui seraient d'accord pour payer les instructeurs.
Personne ne dit qu'il faudrait payer tout le monde, en tous cas pas moi. Je dis simplement que certains organismes profitent de la situation de l'emploi pour imposer du bénévolat à des instructeurs qui ne demandent qu'à être payés.Alkedrima Cyme a écrit :Je pense que malgré tout, c'est une chance que d'avoir du bénévolat. Nous sommes en France et pas aux US, transformer tout les aéroclubs en école serait une galère incroyable pour les associations. Et je suis persuadé que plus de la moitié ne le ferais pas. De plus beaucoup d'instructeurs bénévoles sont uniquement PPL. Cela veux-il dire qu'il faut leur imposer de se payer un CPL ou leur dire au revoir ???
On a la chance d'avoir ce système d'associations. Les bénévoles font le choix d'y donner leur temps et leur savoir, et ce n'est pas la rémunération qui est recherché ici. Alors pourquoi rester sur sur cette position de dire qu'il faut absolument payer tout le monde au détriment de tout détruire ?.... On a la chance inouïe d'avoir la possibilité d'une liste 1, d'avoir un métier à coté et d'apprendre à voler aux autres pendant son temps libre. Pour les CPL qui veulent travailler en tant que FI, ils peuvent très bien occuper un poste de chef pilote ou bien tout simplement postuler dans les nombreuses écoles pro que l'on a en France. Mais pourquoi dire amen quand on voit une volonté de casser le système associatif ... ?