Je compte déposer mon dossier pour passer les tests de présélection pour l'ALAT, je suis en pleine rédaction de ma lettre de motivation. Si vous pouviez y apporter un jugement, critiques et remarques (bonnes ou mauvaises) cela m'aiderai beaucoup. Merci par avance.
La voici :
Actuellement en deuxième année de BTS Électrotechnique, j'ai le désir de proposer ma candidature au sein de l'Armée de Terre en tant qu'Officier sous Contrat Pilote. La volonté de devenir un combattant avant tout au sein de cette institution m'attire depuis des années. La discipline, la rigueur, l'esprit d'équipe, la défense du territoire et des valeurs de la France au travers des différents théâtres d'opérations sont des valeurs essentielles pour devenir un combattant.
Durant mes années de scolarité, j'ai acquis des connaissances scientifiques mais aussi linguistiques en anglais. De plus j'ai vécu en internat, appris la vie en collectivité, le goût des rencontres et du partage et ainsi pu devenir autonome. Il y a quelques années j'ai pu assister à un meeting aérien sur la base école de Dax. Cela m'a permis d'établir un premier contact avec l'Armée de Terre. Passionné d'aéronautique, j'ai pu y découvrir la réalité du travail accompli et j'ai également échangé des mots avec des élèves et des pilotes, ce qui a conforté mon envie de rejoindre cette institution.
Conscient du travail conséquent à fournir pour aboutir à cette formation, je mettrai en avant mon goût pour le travail, ma volonté, ma détermination mais également la rigueur nécessaire pour y parvenir.
Forte de ses valeurs, l'Armée de Terre, m'offre la possibilité de suivre une formation gratifiante et enrichissante, au sein de laquelle, ma volonté et ma détermination m'offriront la possibilité d'évoluer tant sur le plan humain que sur le plan professionnel.
Voilà, à vos claviers