Acheter un "CDD" de 500 HDV
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAmsafeg_88
- Copilote posteur
Acheter un "CDD" de 500 HDV
WARNING: sujet délicat et j'en ai bien conscience !!
Je ne souhaite pas lancer le débat sur la moralité de cette pratique, chacun en pensera ce qu'il veut.
Je n'ai même pas l'intention d'y recourir moi-même, je souhaite juste m'informer sur le sujet, ne serait-ce par curiosité.
Donc voila: les compagnies qui proposent un "CDD" comprenant un time building de 300, 400, 500 HDV....au frais du salarié !!
Certains appellent ça "pay to fly", il s'agit plus en réalité d'un "pay to work" !! Il est en outre nécessaire de posséder déja la QT évidemment.
Savez-vous quelles compagnies pratiquent ce business (je peux citer pour ma part Royal Air Maroc) ??
Et aussi a quel prix ??
Je ne souhaite pas lancer le débat sur la moralité de cette pratique, chacun en pensera ce qu'il veut.
Je n'ai même pas l'intention d'y recourir moi-même, je souhaite juste m'informer sur le sujet, ne serait-ce par curiosité.
Donc voila: les compagnies qui proposent un "CDD" comprenant un time building de 300, 400, 500 HDV....au frais du salarié !!
Certains appellent ça "pay to fly", il s'agit plus en réalité d'un "pay to work" !! Il est en outre nécessaire de posséder déja la QT évidemment.
Savez-vous quelles compagnies pratiquent ce business (je peux citer pour ma part Royal Air Maroc) ??
Et aussi a quel prix ??
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
AEL payante & CO
@ Amsafeg_88
Ta question est pertinente et ton intérêt bien compréhensible.
On a tous dis un jour NON je ne me prostituerai pas pour l'aviation... et pourtant !
Aujourd'hui beaucoup de compagnie aérienne ont bien compris l'intérêt des AEL payantes dans la foulée des QT.
Il est toujours plus facile de faire une QT et une première AEL dans la même boite, tes connu et la transition est beaucoup plus facile.
Je l'ai fait et sans aucuns regrets.
Mais il faut choisir le bon endroit. D'abord l'Europe et pas le Maghreb. Ensuite ne le faire que dans un TRTO de compagnie et pas des coquilles vides "d'avion". Le VHL est alors trop aléatoire.
Il y a des compagnies qui offrent soit une AEL payante mais qui t'intègrent dans l'effectif pilote, te donne un salaire ( différentiel COUT/SALAIRE mensuel), un uniforme, des manuels...
Il faut prendre ton temps, comparer et visiter les centres de formation.
Si tu veux des infos complémentaires envois moi un message privé.
On a tous dis un jour NON je ne me prostituerai pas pour l'aviation... et pourtant !
Aujourd'hui beaucoup de compagnie aérienne ont bien compris l'intérêt des AEL payantes dans la foulée des QT.
Il est toujours plus facile de faire une QT et une première AEL dans la même boite, tes connu et la transition est beaucoup plus facile.
Mais il faut choisir le bon endroit. D'abord l'Europe et pas le Maghreb. Ensuite ne le faire que dans un TRTO de compagnie et pas des coquilles vides "d'avion". Le VHL est alors trop aléatoire.
Il y a des compagnies qui offrent soit une AEL payante mais qui t'intègrent dans l'effectif pilote, te donne un salaire ( différentiel COUT/SALAIRE mensuel), un uniforme, des manuels...
-
- Copilote posteur
Re: AEL payante & CO
Ok merciBTFLYER a écrit :@ Amsafeg_88
et aussi se demander comment, dans la suite de sa carrière, on défend en entretien une ligne sur son CV qu'on a achetée...BTFLYER a écrit : Mais il faut choisir le bon endroit. D'abord l'Europe et pas le Maghreb. Ensuite ne le faire que dans un TRTO de compagnie et pas des coquilles vides "d'avion". Le VHL est alors trop aléatoire.
Il faut prendre ton temps, comparer et visiter les centres de formation..
@Darkceddarkced a écrit :et aussi se demander comment, dans la suite de sa carrière, on défend en entretien une ligne sur son CV qu'on a achetée...BTFLYER a écrit : Mais il faut choisir le bon endroit. D'abord l'Europe et pas le Maghreb. Ensuite ne le faire que dans un TRTO de compagnie et pas des coquilles vides "d'avion". Le VHL est alors trop aléatoire.
Il faut prendre ton temps, comparer et visiter les centres de formation..
Effectivement, il est 100 fois plus facile de justifier un blanc de 5 ans dans un cv... que d'avoir essaye de s'en sortir
Si no chers syndicats Français ou Européens avaient imposes le système Américain d'évolution de la carrière professionnelle graduelle ou l'on commence sur avion Taxi puis commuter et enfin airliner... on en serait pas la!
Il était bien plus important de mettre des gamins avec moins de 200h réels dans un cockpit d'A320, ne laissant aucune alternative a ceux qui ne passaient pas la porte des concours.
Jamais je n'ai entendu un syndicaliste s'opposer a ce nouveau systeme de QT+LT, et la France n'est pas la dernière a le faire.
Actuellement, une compagnie exploite des 737 au depart de CDG. Contrat offert aux FO: 1ere année= pas de salaire, 2nd= 1500E; 3eme= 2200E. Bien sur LT payant et QT 30% plus cher qu'ailleurs... on ne voit personne des syndicats sur le TARMAC pour imposer des contrats descent...
Aujourd'hui je doute qu'une compagnie fasse la moindre réflexion a un pilote qui essaye coute que coute de s'en sortir. Une personne de 35 ans, 400hdv et aucune expérience pilote, quel option tu lui offre?
Et si certains sont plus fort pour donner du TRAVAIL aux autres qu'ils ne se gênent pas... ce n'est pas le nombre d'annonces, d'offres ou de propositions qui inondent ce site.
Cordialement
c'est pas comme les trolls...là il y a pléthore...BTFLYER a écrit :...
Aujourd'hui je doute qu'une compagnie fasse la moindre réflexion a un pilote qui essaye coute que coute de s'en sortir. Une personne de 35 ans, 400hdv et aucune expérience pilote, quel option tu lui offre?
Et si certains sont plus fort pour donner du TRAVAIL aux autres qu'ils ne se gênent pas... ce n'est pas le nombre d'annonces, d'offres ou de propositions qui inondent ce site.
Cordialement
utilise la fonction recherche...ce débat a eu lieu 1 milliard de fois avant ta naissance aérotienne, et tes arguments n'ont jamais emporté quelque victoire que ce soit.
Alors plutôt que de perdre mon temps à causer à un troll, je signalerai tous tes posts sur QT LT aux modos, sans exception.
Salut,
Il me semble que cela est une pratique interdite !
Si tu transportes des PAX, ces derniers paient pour être transportés ? cela comprend les assurances, l'équipage etc...ils paient donc aussi les pilotes à ce titre !
Si c'est les pilotes qui paient ! Uhm.
Perso si je suis pax je demande une ristourne à la compagnie, pourquoi je paierai un billet au prix fort alors que le pilote paie aussi ? ...
Bref, c'est le genre de pratique qui a mon sens se déroule d'une autre façon.
Tu peux faire une QT 737 classiques NG (36H de sim et 6 tdp) et prendre une option LT avec 100 heures effectuées en ligne et rémunérées, ça ce fait (regarder en Europe) suivant la compagnie partenaire (compter environ 2 mois de boulot).
En tout cas, il y a de l'attente.
Bonne chance !
A +
Il me semble que cela est une pratique interdite !
Si tu transportes des PAX, ces derniers paient pour être transportés ? cela comprend les assurances, l'équipage etc...ils paient donc aussi les pilotes à ce titre !
Si c'est les pilotes qui paient ! Uhm.
Perso si je suis pax je demande une ristourne à la compagnie, pourquoi je paierai un billet au prix fort alors que le pilote paie aussi ? ...
Bref, c'est le genre de pratique qui a mon sens se déroule d'une autre façon.
Tu peux faire une QT 737 classiques NG (36H de sim et 6 tdp) et prendre une option LT avec 100 heures effectuées en ligne et rémunérées, ça ce fait (regarder en Europe) suivant la compagnie partenaire (compter environ 2 mois de boulot).
Bonne chance !
A +
-
- Chef de secteur posteur
Voila autre chose maintenant....beech92 a écrit :Tu peux faire une QT 737 classiques NG (36H de sim et 6 tdp) et prendre une option LT avec 100 heures effectuées en ligne et rémunérées, ça ce fait (regarder en Europe) suivant la compagnie partenaire (compter environ 2 mois de boulot).
-
- Elève-pilote posteur
Un bonne fois pour toute, mettez vous dans la tête que :
- les entreprises qui recrutent des low timers sur la base de LT, n'ont nullement l'intention d'embaucher par la suite. Un clou chasse l'autre. L'objectif de ce recrutement est de réduire le coût de la main d'oeuvre. Pas de se constituer un vivier de JD.
- Une entreprise recrute parce qu'elle fait face à un besoin de main d'oeuvre. pas parce votre CV est extraordinaire.
- Quand un gars vous tape dans l'oeil en recrutement, pour les PME du moins, on fait ce qu'il faut pour l'avoir, dans les limites du budget que l'on s'est fixé.
- Jouer la surenchère dans un secteur économique atone ne mène nul part, voir point numéro 2.
- Arrêtez de penser que les heures sur pistons ou turbine ne valent rien. 1000 heures sur pistons à faire du largage para, du remorquage planeur, à faire de la surveillance de ligne, du repérage de zone de pêche, ça a de la valeur. 1000 heures turbines à déposer des techniciens nomades sur des sites pétroliers, à ravitailler en twin otter des chercheurs ou des scientifiques en zone isolée, à faire du taxi saisonnier en Méditerranée, ça vaut des points. Demandez à tous les chefs pilotes qui approchent le soixantaine, et qui ont fait du BN2, du beech, de la caravelle, puis ebfin du 737 ou du 320.
Ne généralisez pas le comportement des recruteurs. Ceux qui recrutent des low timers jetables sur du lourd font confiance à la machine. Pas au pilote. Les compagnies qui font confiance aux hommes existent encore. Et celles-là, pas si rares que cela, trouveront vos heures de pistons sexy.
P.S.: en modifiant mon profil, ce dernier s'est désactivé. Malgré mes relances, les administrateurs n'ont pas répondu à mes demandes. Un grand merci pour ce silence gardé qui m'a obligé à créer une sorte de profil bis, ce qui est désagréable. Je tenais à le préciser.
- les entreprises qui recrutent des low timers sur la base de LT, n'ont nullement l'intention d'embaucher par la suite. Un clou chasse l'autre. L'objectif de ce recrutement est de réduire le coût de la main d'oeuvre. Pas de se constituer un vivier de JD.
- Une entreprise recrute parce qu'elle fait face à un besoin de main d'oeuvre. pas parce votre CV est extraordinaire.
- Quand un gars vous tape dans l'oeil en recrutement, pour les PME du moins, on fait ce qu'il faut pour l'avoir, dans les limites du budget que l'on s'est fixé.
- Jouer la surenchère dans un secteur économique atone ne mène nul part, voir point numéro 2.
- Arrêtez de penser que les heures sur pistons ou turbine ne valent rien. 1000 heures sur pistons à faire du largage para, du remorquage planeur, à faire de la surveillance de ligne, du repérage de zone de pêche, ça a de la valeur. 1000 heures turbines à déposer des techniciens nomades sur des sites pétroliers, à ravitailler en twin otter des chercheurs ou des scientifiques en zone isolée, à faire du taxi saisonnier en Méditerranée, ça vaut des points. Demandez à tous les chefs pilotes qui approchent le soixantaine, et qui ont fait du BN2, du beech, de la caravelle, puis ebfin du 737 ou du 320.
Ne généralisez pas le comportement des recruteurs. Ceux qui recrutent des low timers jetables sur du lourd font confiance à la machine. Pas au pilote. Les compagnies qui font confiance aux hommes existent encore. Et celles-là, pas si rares que cela, trouveront vos heures de pistons sexy.
P.S.: en modifiant mon profil, ce dernier s'est désactivé. Malgré mes relances, les administrateurs n'ont pas répondu à mes demandes. Un grand merci pour ce silence gardé qui m'a obligé à créer une sorte de profil bis, ce qui est désagréable. Je tenais à le préciser.
Au ciel il n'y a pas de bière. Buvons-là sur terre.
-
Cool, tu vas nous raconter la suite de ton histoire alors?Backflip.in.the.air a écrit :P.S.: en modifiant mon profil, ce dernier s'est désactivé. Malgré mes relances, les administrateurs n'ont pas répondu à mes demandes. Un grand merci pour ce silence gardé qui m'a obligé à créer une sorte de profil bis, ce qui est désagréable. Je tenais à le préciser.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
- Elève-pilote posteur
Salut,Backflip.in.the.air a écrit :Un bonne fois pour toute, mettez vous dans la tête que :
Ta réponse ne nous aide pas mais alors pas du tout, et loin du sujet de base je trouve ...
-
-