Voilà, j'ai beaucoup beaucoup consulté votre forum, je viens de débarquer, et j'ai une petite question...
Alors voilà, j'ai lu beaucoup qu'après la formation, grand nombre de personnes finissent par oublier l'aviation et à se tourner vers autre chose, vu que les secteur est bouché.
Pas très encourageant tout ça..
Par contre, j'ai jamais entendu jusqu'à quel point. Personne ne donne d'idée concrète, j'adore les statistiques mais je n'en trouve pas. Si je réussi ma formation, ai-je plus de chance de faire un accident sur l'autoroute en rentrant chez moi que d'être embauché par une compagnie ?
Franchement, à combien de % un pilote qui vient d'obtenir sa licence et motivé à 100 % peut-il espérer une embauche ? Pas grave si je quitte le pays ( Belgique ), je peux partir en France, en Irlande, au Royaume-Uni, en Ecosse, n'importe ou.. Tant que c'est pas une compagnie Ghanaise qui paye ses pilotes 4.000 € par an..
Parfois en lisant, j'ai l'impression que c'est plus facile de tirer le jackpot au Loto que de se faire embaucher.. Puis après, je tombe sur des postes où l'aviation va commencer à recruter et que c'est super facile de se lancer, juste un peu de volonté..
Merci d'avance !