Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Témoignages PLANNING des compagnies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
ertach
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 876

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi:

6 jours d'astreinte d'affilés ( H24 ) suivi de 12h où on peut faire des taches autres que pilotes (montage démontage de siège, formation) suivi de 36h de repos, repos roulant chaque semaine et ceci toute l'année (ou les années même).
1 week-end de 72h toutes les 7 semaines.

Il y a les 25 jours de CP heureusement (interdit en Aout).

Certains rosters font rêver ! je sais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iturria
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 632

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ertach a écrit:
Pour moi:

6 jours d'astreinte d'affilés ( H24 ) suivi de 12h où on peut faire des taches autres que pilotes (montage démontage de siège, formation) suivi de 36h de repos, repos roulant chaque semaine et ceci toute l'année (ou les années même).
1 week-end de 72h toutes les 7 semaines.

Il y a les 25 jours de CP heureusement (interdit en Aout).

Certains rosters font rêver ! je sais


Ha oui, dur dur comparé à d'autres!
_________________
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fl300
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 642
Age: 69 ans

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de déverser tes âneries , met des photos correcte des STBY , Il y a deux jours à ACE .
Bien à toi .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LcDz2
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 869
Age: 28 ans

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le planning de fabbou :

20 ON (trolling sur Aeronet) / 10 OFF (branlette sur le canal devant la courbe de l'action AF)




_________________
L.

EAT 00.319
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maydaymayday
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 56

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi :

9 à 10 jours de repos dans le mois. Les jours de repos sont à choisir entre les impératifs compagnies et ceux du pilote ( en gros on s arrange avec la personne qui gère le planning ).

On a un max de 6 jours consécutifs d'astreinte. (1 jour correspond à 24h de duty)

Nous avons un weekend de 48H sur 2

Le planning sort toutes les semaines pour les 2 semaines suivantes. (souplesse des 2 cotés )

Plus 28 ou 30 jours de CP , 25 de "vrai" congés payés plus 3 de RTT ( plus 2 si on prend nos congés en fractionné ). Les périodes de congés sont à 90% choisi par le pilote.

Certains rosters font rêver ! je sais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabbou
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 205
Age: 44 ans

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors fl300, silence radio?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
field
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 206

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

fabbou a écrit:
Alors fl300, silence radio?


Il ne passe peut-être pas sa vie sur aeronet... comme certains...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabbou
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 205
Age: 44 ans

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

On va lui laisser quelque jours alors, pour qu'il puisse me contredire avec des arguments betons


Et qu'il n'oublie pas non plus de nous dire combien il paye pour son 3 étoiles à ACE pour y faire ses standby non rémunérés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ertach
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 876

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

iturria a écrit:
ertach a écrit:
Pour moi:

6 jours d'astreinte d'affilés ( H24 ) suivi de 12h où on peut faire des taches autres que pilotes (montage démontage de siège, formation) suivi de 36h de repos, repos roulant chaque semaine et ceci toute l'année (ou les années même).
1 week-end de 72h toutes les 7 semaines.

Il y a les 25 jours de CP heureusement (interdit en Aout).

Certains rosters font rêver ! je sais


Ha oui, dur dur comparé à d'autres!


pourtant c'est le minimum que prévoit le code des transports...pour les pilotes sans convention en compagnie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mats
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 190

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

fabbou a écrit:
Allez, dis nous combien t'a couté cette nuit d'hotel !! Dans des compagnies "normales", la reservation, le reglement et le transfers avec l'aeroport seraient prit en charge par la compagnie, pas par toi, employé clodo, c'est balot hein!.


Les découchés sont à la charge des PNT/C chez Ryan Air? C'est scandaleux quand même ça :O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6395
Age: 39 ans

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de découchers chez Ryan Air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 3407
Age: 14 ans

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mats a écrit:
fabbou a écrit:
Allez, dis nous combien t'a couté cette nuit d'hotel !! Dans des compagnies "normales", la reservation, le reglement et le transfers avec l'aeroport seraient prit en charge par la compagnie, pas par toi, employé clodo, c'est balot hein!.


Les découchés sont à la charge des PNT/C chez Ryan Air? C'est scandaleux quand même ça :O


Les découchés non puisque ça n'existe pas. Mais lorsque tu es débasé de façon temporaire à X ou Y endroit pendant une 10 aines de jours, c'est pour ta pomme.

A noter que tu as une compensation salariale de 20euros / jour ( si je ne dis pas de bêtise ), et que les prix des hôtels sont négociés par RYR.
Mais bon.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonodu06
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 615
Age: 106 ans

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

FIGATELLIX a écrit:
Mats a écrit:
fabbou a écrit:
Allez, dis nous combien t'a couté cette nuit d'hotel !! Dans des compagnies "normales", la reservation, le reglement et le transfers avec l'aeroport seraient prit en charge par la compagnie, pas par toi, employé clodo, c'est balot hein!.


Les découchés sont à la charge des PNT/C chez Ryan Air? C'est scandaleux quand même ça :O


Les découchés non puisque ça n'existe pas. Mais lorsque tu es débasé de façon temporaire à X ou Y endroit pendant une 10 aines de jours, c'est pour ta pomme.

A noter que tu as une compensation salariale de 20euros / jour ( si je ne dis pas de bêtise ), et que les prix des hôtels sont négociés par RYR.
Mais bon.....


Negatif , 20 euros de l'heure supplementaires et non 20/jour . et en cas de decouchés pour cause technique , c'est payé par la boite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
727
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 935
Age: 43 ans

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

iturria a écrit:


Salut 727,

Merci pour ces infos, c'est très parlant, on se rend vraiment compte de ce qu'est la vie de pilote.


de nada, j'essaierai de mettre les onzes prochains (surtout quand ça se charge), ça permettra à ceux qui veulent de se faire une idée sur l'année

et comme évoqué dans la section "aéronet le site" ça serait bien d'avoir ce sujet en post-it je trouve

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonodu06
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 615
Age: 106 ans

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mats a écrit:
fabbou a écrit:
Allez, dis nous combien t'a couté cette nuit d'hotel !! Dans des compagnies "normales", la reservation, le reglement et le transfers avec l'aeroport seraient prit en charge par la compagnie, pas par toi, employé clodo, c'est balot hein!.


Les découchés sont à la charge des PNT/C chez Ryan Air? C'est scandaleux quand même ça :O


ce ne sont pas des decouchés ; mais on te prend pas en traitre ! ton contrat tu le lis avant de le signer ! @ prendre ou à laisser .
En attendant on a du taf , on vole bien , et on s'en plaint pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 1217

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

[HS Ryanair : ON]

Il y a matiere a critiquer sur le dos de Ryanair, tout sujet sur aeronet se ramene a cette compagnie et dans une majorité des cas .. ca critique pour les mauvaises raisons.

Ces fameux découchers, qu'on appelle "out-of-base", consistent en général en 5 jours envoyé sur une autre base (nombreux sont ceux qui en font la demande, et pour cause!), suivi de 5 jours OFF (au lieu de 4).
L'augmentation de salaire est de l'ordre de 100€ par jour et non 20€. Une semaine out-of-base, c'est rarement moins de 20h de vol, parfois pas loin de 30. Soit environ 500€ supplémentaires sur la semaine (a raison de 20€/hr). Sans compter qu'on vole beaucoup plus quand on est out-of-base que quand on reste dans sa propre base (c'est tout l'interet pour la compagnie). On dépasse aisément les 500€ supplémentaires dus a l'excédant des heures de vol. Soit 1000€ en tout.

Un hotel comme le Hilton (on a vu pire) nous coute environ 40€ la nuit. Le calcul n'est pas bien compliqué, on est largement gagnant, et ce y compris en restant quelques jours avant et apres pour visiter le coin.
En parallele des 20€/heure, on est détaxé a hauteur de 108€ par journée out-of-base. 5 jours = 540€ retiré a la partie taxable du salaire, dit autrement on économise la aussi environ 20% de ces 540€ soit un peu plus de 100€ au final en taxe qu'on n'aura pas a payer.

Je le redis, tout n'est pas rose chez nous mais la vous touchez l'un des points justement positifs de la compagnie.
Une semaine a Faro suivie d'une semaine a Alicante avec un salaire largement augmenté, moi ca me va ...
Et si ce train de vie ne vous convient pas, sait-on jamais, il y a un certain nombre de bases qui ne proposent pas ou peu d'out-of-base (SVL par exemple).

Pour terminer le hors-sujet, l'un des gros points noirs de Ryr c'est le systeme d'attribution des bases, qui tient plus du hasard qu'autre chose. Ceci-dit, sur 50 et quelques bases, une majorité est bien située, dans des endroits relativement abordables et bien souvent au bord de la mer. Depuis quelques mois, nombreux sont ceux qui se sont vus transférés dans la base de leur premier ou second choix apres quelques mois d'attente (3 mois pour la plupart). Sur une 20ene de copains a avoir fait la demande cette hiver, environ 10 ont été transférés depuis et d'autres sont transférés en avril et mai.

[HS Ryanair : OFF]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 3407
Age: 14 ans

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions l'ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas1984
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 421

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Golfcharlie,

donc si je comprends bien le jour 4 tu étais out of base (Londres au Lieu de Francfort et 4 jours off ensuite) ?
Le transport vers l'autre base est à tes frais (tu as le droit à un vol FR ?)

Juste pour info, tu vis à Francfort ou tu commutes ?

En tous merci pour toutes ces infos.
_________________
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk3oVCv2cvPQUrQoVYg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mats
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 190

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

FIGATELLIX a écrit:

Les découchés non puisque ça n'existe pas. Mais lorsque tu es débasé de façon temporaire à X ou Y endroit pendant une 10 aines de jours, c'est pour ta pomme.

Ah ok d'accord =)

bonodu06 a écrit:

ce ne sont pas des decouchés ; mais on te prend pas en traitre ! ton contrat tu le lis avant de le signer ! @ prendre ou à laisser .
En attendant on a du taf , on vole bien , et on s'en plaint pas !

Oui c'est claire mieux vaut ca que rien du tout surtout vu la situation actuelle ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 1217

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

thomas1984 a écrit:
Golfcharlie,

donc si je comprends bien le jour 4 tu étais out of base (Londres au Lieu de Francfort et 4 jours off ensuite) ?
Le transport vers l'autre base est à tes frais (tu as le droit à un vol FR ?)

Juste pour info, tu vis à Francfort ou tu commutes ?

En tous merci pour toutes ces infos.

Vols gratuits et illimités sur tout le réseau.
Officiellement, seulement pour voyager entre son domicile et sa/ses base(s). "officiellement" ...
Je commute, il n'y a rien a faire a Francfort.

En "line training" (les 2 premiers mois dans la boite), tu es "out of base" permanent. C'est a dire que meme si tu ne bouges pas beaucoup de ta base, tu n'as pas de base officielle, et de ce fait tu as droit au 108€ / jour (On et off) de détaxation.

En pratique, sur un jour off rien ne t'empeche de prendre le vol du matin pour la plage, et tu rentres le soir. Ca te coute 0, et personne ne te pose de question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group