Les temps sont durs sur Aeronet ! moi qui parcours le forum depuis 3 ans déjà, j'avais rarement vu autant d'agressivité dans les posts de nos amis pilotes ou prétendants pilotes. Certains mettrons la faute sur la conjoncture économique, d'autres sur notre sacré Fabbou, mais là n'est pas la question...
A vrai dire, j'ai fait ce topic dans le but de trouver un 'stage' cet été pour me rapprocher un peu plus du métier de pilote.
J'ai 18 ans, étudiant en ingénierie aéronautique à l'université de Bristol en Angleterre et je recherche un pilote sympa qui accepterait de me prendre avec lui dans le cockpit pendant quelques semaines cet été.
Ce que je dit est peut être utopique mais vraisemblablement réalisable. Il suffirait d'un peu (beaucoup peut être..) de bonne volonté ! Je suis prêt à fournir CV, lettre de motivation, convention de stage, références, et tous les papiers nécessaires.
Soyez dignes du fabuleux métiers que vous exercez avec passion et rendez hommages à la réputation du pilote de ligne; vous savez, le mec souriant et toujours pret à rendre service...
Contactez moi par MP ou directement sur le forum si vous pensez que mon 'rêve' n'est peut être pas qu'un rêve.
PS : Je vois d'ici les détraqueurs, ravis d'avoir affaire à une proie facile ! S'il vous plait, passez votre chemins. Je n'ai malheureusement aucun piston dans un secteur qui, quoi qu'on puisse dire, marche beaucoup en fonction des relations. Et malgré plusieurs candidatures spontanées à de nombreuses compagnies, aucun n'a pris le temps de me répondre.
Merci !