Page 1 sur 2
Merci
Posté : 07 mars 2012, 11:42
par iphone
Voila,je remercie toutes les personnes qui ont exprimé leurs témoignages, quand au deux jours de sélections à Vincennes.
Je viens d’être notifié que je passais la visite médicale.Un an quasiment après mon échec, au cursus Eopn.Quelle surprise.
Je réalise que si j'ai ce que je souhaite, je serais un privilégié. J’honorerais, par un Travail acharné cette place que j'ai acquise. Pour ne pas dégoûter les personnes qui voient leur rêve s'achever.
Sinon, les tests sur ordinateurs ne sont pas si dur que cela, il ne faut pas être là en touriste.Le Simu c'est pas du caviar...
Soyer combatif, donné tout 15 min avant de rentré dans le cockpit concentrez vous, imaginez cela comme un combat ,David contre Goliath.
Sur ce Merci encore en espérant, avoir la visite Medicale

Posté : 14 mars 2012, 12:10
par iphone
Posté : 14 mars 2012, 12:49
par Atilen
Bien jouer bonne chance pour la suite.
Posté : 14 mars 2012, 21:26
par bebr83
Félicitations, bon courage pour ta future carrière, tu vas faire un super métier.
Posté : 14 mars 2012, 22:01
par Andy
Andy de iphone?? Mouhahaha félicitation au plaisir de te revoir ailleurs qu' au cempn lol! Bon courage pour ta formation tiens nous au courant!
Posté : 16 mars 2012, 16:34
par Calliope
Bon vent !
Posté : 16 mars 2012, 18:36
par eagle 4
Je t'attends de pied ferme !!
Bon courage pour la suite !

Posté : 17 mars 2012, 19:20
par iphone
Merci à tous,
Bref encore quelques moments d'attentes, j'ai eu le débrief de mes deux jours de test avec un commandant.
Je ne sais pas Quand je vais intégrer le cursus.Pour le moment je n'ai rien signé donc je me méfie encore un peu..
Sinon, j'aimerais bien m'avancer un peu, je bûche l'anglais, mais point de vue check-list seriez vous ou je peux trouver celle du Colibri.
Je sais que cela est tôt pour vouloir ce mettre au boulot mais ...
Sinon Andy mouahaha
Eagle4 Je dois le prendre comment XD si je ramène une bonne baguette ,du pâté et quelques rotteuses. Cela est un bon traité de paix XD???

Posté : 18 mars 2012, 18:58
par Monitor
La checklist du Colibri, tu as bien le temps de la voir... Tout d'abord, il ne sert à rien de l'apprendre car comme toute check, elle se lit. De plus en admettant que tu rentres par exemple en septembre de l'année A, tu ne toucheras les commandes qu'en septembre de l'année A+1.
3 mois et demi de formation militaire aux écoles de Coëtquidan, 4 à 5 mois de cursus sol et un peu d'attente expliquant ceci.
Bon courage.
Posté : 19 mars 2012, 10:21
par iphone
Merci, pour ces infos

Posté : 19 mars 2012, 21:35
par zaius
Faut surtout décrocher le CPL au bout des 4-5 mois
Posté : 20 mars 2012, 20:39
par iphone
C’est vraiment hard core le cpl?
Posté : 21 mars 2012, 18:08
par zaius
Ben c'est toute la théorie quoi,comme j'y suis pas encore je peux rien te dire,je sais juste que c'est beaucoup de travail et un programme difficile.
Posté : 21 mars 2012, 18:44
par Qiramond
C'est pas si difficile si vous êtes selectionné c'est que vous pouvez réussir avec un peu de travail (très peu pour certains

et énormément pour d'autres

).
Posté : 21 mars 2012, 19:36
par zaius
Qiramond a écrit :C'est pas si difficile si vous êtes selectionné c'est que vous pouvez réussir avec un peu de travail (très peu pour certains

et énormément pour d'autres

).
Ya 40 ans de ça,les pilotes étaient âgé de 18 ans,breveté pilote d’hélicoptère au bout de 6 mois et déjà envoyer en mission :priere:
Posté : 22 mars 2012, 13:12
par iphone
J'imagine que le rythme c'tes UN peu genre prépa non??
Posté : 01 avr. 2012, 03:37
par Trash44
Le rythme pendant la phase sol c'est un peu le rythme prépa, beaucoup de travail perso le soir (le plus dur étant de ne pas fermer les yeux pendant certains cours..^^). Sinon la phase vol c'est beaucoup moins de travail chez soi le soir, mais plus de stress et de concentration dans la journée. Enfin profitez au max des vols, parce qu'après une fois en régiment avec les attentes de stages....c'est pas le même rythme.
Posté : 04 avr. 2012, 15:50
par Qiramond
Perso j'ai trouvé que le rythme en prépa était beaucoup plus intense.
Et Dax plus agréable car on apprends son futur métier

Posté : 05 avr. 2012, 18:22
par iphone
Merci Qiramond et qui sait peut être je t’aurais comme Parrain...
Avant tout, il faut signer le contrat.D'ailleurs, j'imagine que le fait que j'ai passé la visite médicale, ne me donne aucunement une place d'office non??
Posté : 06 avr. 2012, 02:17
par Trash44
Ben le rythme est propre à chacun, après cela dépend du bagage avec lequel t'arrive. Moi perso en mécanique j'étais une chèvre avant d'arrivée à Dax, faire l'effort de comprendre m'a prit un peu plus de temps que certains à l'inverse d'autres matières. De la à dire que c'est un rythme de prépa peut-être pas, mais je trouve qu'il y a des périodes de travail assez soutenues.
Sinon les vols c'est que du feeling, où presque...
