Juste pour vous signaler que ce mercredi 14 mars, il y aura un reportage diffusé sur la chaine france 3 qui portera sur l'accident du vol AF447...
Les 4 dernières minutes...
Voila voila !
@+
Modérateur : Big Brother
C'est sûr, mais en attendant, c'est un vieux pilote... et avoir + 15000hdv en cap ou voltige etc, c'est certainement plus dangereux que de voler en 330 en ligne...CompletementPCB a écrit :Surtout qu'un décrochage en Cap de jour avec un CAVOK magnifique est très très proche d'un décrochage de nuit, dans des turbulences, en Airbus A330, avec panne pitot...
Qu'il enlève les Ray-ban !
Je ne cite que cette phrase mais le reste de ton commentaire est tellement dans la lignée de ce que j'ai immédiatement pensé en regardant cette reconstitution....J'ai presque honte pour les réalisateurs de celle ci tant ils font passer les pilotes pour des demeurés.moumou8891 a écrit :Ouai sauf que souvent plein d'approximations sont faites, et au global c'est pas très joli...parfois injuste.
"Quand sa décroche on pousse". Que tout le monde s'arrête une seconde. Croyez vous que même sous stress, 3 PNT ne SAVENT PAS ca et ne savent pas le faire en vol?? C'est presque ce qu'on veux nous faire croire.
C'est peut-être plus dangereux mais ça n'a surtout rien à voir. N'ayant jamais piloté d'avion de ligne, Otelli ne sait pas qu'en dessous d'une certaine vitesse (et donc au dessus d'une certaine incidence), tu peux pousser tout ce que tu veux sur le manche, mettre autant de poussée que tu veux, ton liner tu ne le rattraperas pas. Il tombera comme une feuille morte jusqu'au sol, ce qui a priori s'est passé la nuit de l'AF447. Mais c'est tellement plus vendeur de montrer dans un Cap10 par beau temps que rattraper un décrochage c'est super simple pour un ***bon*** pilote... Quel escroc...field a écrit : C'est sûr, mais en attendant, c'est un vieux pilote... et avoir + 15000hdv en cap ou voltige etc, c'est certainement plus dangereux que de voler en 330 en ligne...
J'ai envoyé plus de 300 000km au compteur de ma R19 et autres fiat tempra, pourtant je suis loin d'être un pilote de course et c'est normal !field a écrit : C'est sûr, mais en attendant, c'est un vieux pilote... et avoir + 15000hdv en cap ou voltige etc, c'est certainement plus dangereux que de voler en 330 en ligne...

dsl je maintiens ça... D'ailleurs pourquoi AF a modifié ensuite ?Ram59 a écrit :
et déjà dans les commentaires au dessus on s'en prend à la formation :non:
Tu ne peux pas être formel puisqu'ils n'ont pas vraiment poussé. Ils ont poussé. Avec un trim largement à cabrer..Dan a écrit :C'est peut-être plus dangereux mais ça n'a surtout rien à voir. N'ayant jamais piloté d'avion de ligne, Otelli ne sait pas qu'en dessous d'une certaine vitesse (et donc au dessus d'une certaine incidence), tu peux pousser tout ce que tu veux sur le manche, mettre autant de poussée que tu veux, ton liner tu ne le rattraperas pas. Il tombera comme une feuille morte jusqu'au sol, ce qui a priori s'est passé la nuit de l'AF447. Mais c'est tellement plus vendeur de montrer dans un Cap10 par beau temps que rattraper un décrochage c'est super simple pour un ***bon*** pilote... Quel escroc...field a écrit : C'est sûr, mais en attendant, c'est un vieux pilote... et avoir + 15000hdv en cap ou voltige etc, c'est certainement plus dangereux que de voler en 330 en ligne...
Ha oui et le "vieux pilote" c'est la pire des conneries. Il y a des vieux pilotes très mauvais, et des jeunes pilotes très bons. Le poncif "Il n'y a pas de bons pilotes il n'y a que des vieux pilotes" c'est un truc pour rassurer les mauvais...
Je pense qu'il s'en étonne, parmis toute les autre choses. J'espère que le groupe "facteur humain" du BEA decortiquera bien chaques mots et intonnationsDubblee a écrit : Tu ne peux pas être formel puisqu'ils n'ont pas vraiment poussé. Ils ont poussé. Avec un trim largement à cabrer..
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ne s'étonnent-ils pas devant le taux de descente de l'appareil ?
Pas de FPV dispo. Et aujourd'hui personne ne sait ce que le pilote assis à droite avait sous les yeux sur son PFD car non enregistré. Les boites noires enregistrent le PFD de gauche et l'horizon de secours.Dubblee a écrit :Tout le problème finalement c'est que l'équipage ne savait pas que certains instruments étaient fiables.
D'où l'intérêt selon moi d'utiliser des centrales inertielles pour confirmer ou infirmer les infos d'un vario, d'un pitot, d'un alti.
Est-ce que les boites noires ont conservé ce qui était affiché aux écrans ?
Ce monsieur ne vole t il pas à la RAM sur 737 ?Dan a écrit :C'est peut-être plus dangereux mais ça n'a surtout rien à voir. N'ayant jamais piloté d'avion de ligne, Otelli ne sait pas qu'en dessous d'une certaine vitesse (et donc au dessus d'une certaine incidence), tu peux pousser tout ce que tu veux sur le manche, mettre autant de poussée que tu veux, ton liner tu ne le rattraperas pas. Il tombera comme une feuille morte jusqu'au sol, ce qui a priori s'est passé la nuit de l'AF447. Mais c'est tellement plus vendeur de montrer dans un Cap10 par beau temps que rattraper un décrochage c'est super simple pour un ***bon*** pilote... Quel escroc...field a écrit : C'est sûr, mais en attendant, c'est un vieux pilote... et avoir + 15000hdv en cap ou voltige etc, c'est certainement plus dangereux que de voler en 330 en ligne...
Ha oui et le "vieux pilote" c'est la pire des conneries. Il y a des vieux pilotes très mauvais, et des jeunes pilotes très bons. Le poncif "Il n'y a pas de bons pilotes il n'y a que des vieux pilotes" c'est un truc pour rassurer les mauvais...