Tests Brétigny 11/03

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Tests Brétigny 11/03

Message par nono1922 »

Hello tout le monde, alors voila, je passe mes tests a partir de lundi :S, et j'arrive pas a dormir... je suis pret mais tellement de questions arrivent en meme temps..
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

j'ai 18 ans (bientot 19 fin mars), j'ai passe toute ma jeunesse en afrique, et depuis pres de 6 ans mon reve est de piloter (comme tout le monde ici il me semble), du coup j'ai depose mon dossier et c'est bon, je passe la semaine prochaine, j'ai pres de 35 heures a mon actif dont pres de 23 en solo (sur Cessna 152), au niveau physique je tiens la forme et maths aussi (j'ai potasse tous les sujets que vous avez posté!merci beaucoup d'ailleurs), je suis en licence maths et ai un bac S spé maths.avec un "bon" niveau d'anglais, mais comparé aux autres? par rapport a ce que les examinateurs attendent? je vise le transport en OSC, voila tout
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Bon courage à toi !

Moi aussi j'ai du mal à dormir, le stress sûrement, alors que je passe dans un mois...

Ne pense pas à comment seront les autres (c'est facile à dire, mais moi je fais pareil que toi^^), vas-y pour toi, fais le à fond et tu verras !
Et à mon avis, dis-toi que tu ne seras pas le seul dans ce cas là, si ça peut t'aider :)

Tiens-nous au jus des résultats de la semaine ! :)
Avatar du membre
m@rco
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:30
Localisation : strasbourg
Âge : 33

Message par m@rco »

nono, pour passer les EOPN il faut un bac; tu as ton bac, donc tu es ds les critères, donc c'est bon ;)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

Bieeeeeeentot!!!! merci a vous pour ces reponses, maitenant faudrait que je songe a faire mon sac!
Avatar du membre
Dhaenerim
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2012, 01:07

Message par Dhaenerim »

Tiens nous au courant surtout, et bon courage ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

Bon baaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... out! me suis fait eliminé a 11 et quelques...dommage..

maintenant, les sous off!!!
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Oh dommage ! Bon courage pour la suite !

Est-ce que tu sais combien ont été retenus ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

pour l'instant 9/19 au depart, je dis bien pour l'instant!
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Ok ! Ça en fait pas mal "pour l'instant" comme tu dis^^

Sur les tests que tu as pu faire, tu as trouvé le quel le plus difficile ? Ou "les" plus difficiles ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

les cartes et les cadrans...... cadrans tu as interet a avoir des bon yeux car c'est quasi indistinguable et les cartes c'est....hard
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

Je tenais a remercier tous ceux qui ont posté des exemples de maths aux tests, deux sont sorties pareilles! et signaler aux prochaines promotions de les bucher a fond!!!!!!
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Ok merci !

Et les palonniers t'as trouvé ça comment ?

Pourquoi les cadrans pour le test sont-ils indistinguables ? Tu parles de la difficulté de reconnaître une position de l'avion ou de pouvoir les lire ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

La position des avions est difficilement remarquable mais si tu ne sais pas mets au pif (ça a marché pour les autres), j'ai prefere bien repondre ou pas du tout mais ca ne leur a pas plu!

Alors les palonniers franchement impeccable, la chose a eviter est de rester tendu , decontracte toi, reste souple sur tes pattes et ça ira tout seul, tu auras biensur une jambe plus faible que l'autre a la fin mais le but est de t'y faire le plus rapidement possible! d'autres questions?
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Merci pour ces infos !

J'appréhende pas mal tout ce qui est test psychotechniques, alors en plus si les positions sont difficiles à repérer (difficiles à lire au niveau du dessin si j'ai bien compris... C'était moins un problème d'interprétation que de lecture c'est ça ?), ça me fais stresser tout ça ! :-?

Pour les palonniers, toi ou les autres qui avez passé le test, vous conseillez de batailler pour essayer de rester autour du vert, même si on ne tient pas forcément sa position, ou bien de rester dans une position stable par rapport au vert, si on n'en est pas loin mais sans pour autant l'atteindre ? Le mieux bien sûr étant d'être dans le vert et de garder cette position ;)

Merci pour tes réponses, normalement je n'ai pas d'autre question "pour le moment" ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nono1922
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2012, 01:52
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 31

Message par nono1922 »

SkyFighter40 a écrit :Merci pour ces infos !

J'appréhende pas mal tout ce qui est test psychotechniques, alors en plus si les positions sont difficiles à repérer (difficiles à lire au niveau du dessin si j'ai bien compris... C'était moins un problème d'interprétation que de lecture c'est ça ?), ça me fais stresser tout ça ! :-?

Pour les palonniers, toi ou les autres qui avez passé le test, vous conseillez de batailler pour essayer de rester autour du vert, même si on ne tient pas forcément sa position, ou bien de rester dans une position stable par rapport au vert, si on n'en est pas loin mais sans pour autant l'atteindre ? Le mieux bien sûr étant d'être dans le vert et de garder cette position ;)

Merci pour tes réponses, normalement je n'ai pas d'autre question "pour le moment" ! :)

bats toi pour rester dans la lumiere, fais attention a ta vision car tu seras sur le vif donc a un moment tes yeux fatigueront et ta vision sera perturbee, c'est ce qu'ils cherchent, alors reste concentré, bataille pour rester sur ta lumiere (tu verras, une jambe fera le travail de 2 ;) )
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

Salut à tous !

Je faisais aussi partis de la selec' du 11.
J'ai fini toute la semaine et je suis retenu pilote et nosa.

Le SECPIL est assez chaud tout de même ! Mais une fois qu'on est dedans ça va !
Le plus dur des simu pour moi était le PAM NOSA.

Nous avons terminé la semaine à 6.
On était deux pilote/nosa un pilote et trois nosa.

Plus qu'à attendre la com' maintenant ! :-)
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

SkyFighter40 a écrit :Merci pour ces infos !

J'appréhende pas mal tout ce qui est test psychotechniques, alors en plus si les positions sont difficiles à repérer (difficiles à lire au niveau du dessin si j'ai bien compris... C'était moins un problème d'interprétation que de lecture c'est ça ?), ça me fais stresser tout ça ! :-?

Pour les palonniers, toi ou les autres qui avez passé le test, vous conseillez de batailler pour essayer de rester autour du vert, même si on ne tient pas forcément sa position, ou bien de rester dans une position stable par rapport au vert, si on n'en est pas loin mais sans pour autant l'atteindre ? Le mieux bien sûr étant d'être dans le vert et de garder cette position ;)

Merci pour tes réponses, normalement je n'ai pas d'autre question "pour le moment" ! :)
Pour les cadrans franchement ça allait, c'est sur qu'il ne faut pas trainer mais j'avais 3 minutes d'avance donc j'ai eu le temps de refaire les 25 premières questions pour vérifier.

Après je m'imaginais à chaque fois dans l'avion et j'imaginais ou était le sud à chaque fois, ça allait assez vite. Par contre des fois tu as deux réponses qui sont assez proches, genre c'est le même position mais le nez monte un peu plus que sur l'autre image. A ce moment là tu prends sans trop réfléchir celle que tu penses être la meilleure. Surtout ne pas rester bloquer, quand on ne sait pas, on passe !
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Merci à vous d'avoir répondu !

Félicitations à toi ! Ça gère ;)
Sinon niveau préparation (là où on peut se préparer...) t'avais fourni beaucoup de travail ?

Les entretiens ça allait ? Pas trop déroutants ?
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

SkyFighter40 a écrit :Merci à vous d'avoir répondu !

Félicitations à toi ! Ça gère ;)
Sinon niveau préparation (là où on peut se préparer...) t'avais fourni beaucoup de travail ?

Les entretiens ça allait ? Pas trop déroutants ?
Merci ! :)

Alors pour la préparation, je me suis entrainé au sport. Pour le luc léger récupère la bande sonore et travail avec cette bande dans tes écouteurs en courant ;).
Sinon pour le reste c'est assez difficile de s'entrainer je trouve. Bien sur révises tes maths genre v=d/t ou les produits en croix. Fait toi pleins de problèmes que tu dois résoudre le plus vite possible !
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message