Volotea

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Kraken
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:37
Localisation : IDF et Alsace
Âge : 53

Volotea

Message par Kraken »

http://merignac.blogs.sudouest.fr/archi ... lotea.html

Volotea, nouvelle compagnie aérienne européenne qui concentre ses activités sur les villes de taille moyenne, a choisi l'aéroport Venise Marco Polo comme sa première base d'opérations à partir du printemps prochain.

La compagnie, dont le siège est à Barcelone, va initialement baser à Venise trois avions Boeing 717, d'une capacité unitaire de 125 sièges, de manière à servir un large réseau de destinations domestiques et internationales.

Vous connaissez ?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Si ce qui est écrit sur pprune est vrai, c'est vraiment du foutage de gueule...

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... adrid.html
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kraken
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:37
Localisation : IDF et Alsace
Âge : 53

Message par Kraken »

Pas plus que les autres low cost; il financeraient la 1/2 QT.
Par contre, il faut avoir des pèpètes pour aller leur dire bonjour. Pas sûr que ce soit rentable..... :-?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Oui,et l'autre partie est prélevé sur ton salaire déjà pas très gros,pour une QT qui ne te servira nulle part ailleurs (sans compter selection a tes frais,uniforme à tes frais,...). Et on ne peux pas dire que c'est un bon début pour monter ses heures,vu qu'ils en demandent 1500 min.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

+1 :-?
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kraken
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:37
Localisation : IDF et Alsace
Âge : 53

Message par Kraken »

D'accord avec toi.

Maintenant, ça reste plus ou moins intéressant pour les gars qui on les 1500 h, mais 0 heure de TPP dans une compagnie: largage para, FI, ancien mili.......

Ca met le pied à l'étrier, et ça t'ouvrira les portes des autres compagnies après 500h, même si ça fait mal au c.. :tss:
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Selon l'annonce ils demandent 1500h tt dont 500 en opération commerciale. Je doute que les largueurs para et FI aient leur chance...
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 35

Message par LusitanoPNT »

Ils prennent aussi des mecs sans expériences, mais ça, ce n'est pas marqué.

Sinon, un gros paquet de PNC espagnol qui avait fait la sélec, puis le stage d'intégration avec hotel payé par la compagnie ont décidé de ne pas donner suite à la compagnie au vu des conditions. Un dernier groupe aurait demandé une augmentation pour rester... d'après ce que j'ai pu comprendre la compagnie aurait du mal à trouver des PNC.

Par contre ils ont déjà 100 Millions d'euro dans les poches... Les 717 ne sont payés qu'à l'heure de vol et à des prix super bas... bref, ça devrait marcher je pense. Alors certe c'est du 717, mais en Espagne y a pas mal de PNT qui avait une QT 717...
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

flydream a écrit :Selon l'annonce ils demandent 1500h tt dont 500 en opération commerciale. Je doute que les largueurs para et FI aient leur chance...
C'est normal d'avoir ce genre d'expérience mini pour se retrouver FO dans un medium jet. Les low cost d'Europe (...pas celles des USA, Canada, Australie, Asie) ont fait croire aux aspirants pilotes ces dernières années qu'il etait normal d'être copilote dans un A320 ou B737NG avec un CPL et 200 heures totales. Alors oui ces avions sont très automatisés, les SOPs sont très bien faites pour rendre le vol sûr, des jeunes qui n'ont pas le sens de l'air et un manque d'experience peuvent très bien suivre les F/D , voler en LNAV, VNAV, A/P, A/T. Ce n'est pas ça être pilote. Faites du king air, du caravane, de l'ATR, du dash, puis montez sur du plus gros. N'essayez pas d'avoir tout, trop vite. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boulot et qu'il faut prendre ce qui se presente à vous, mais ne vous lamentez pas quand une compagnie recrute des gens avec de l'experience.
Fin de la parenthèse. Désolé si je ne vous répond pas de suite, je ne viens plus très souvent sur les forums.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

xavierpilote a écrit : Faites du king air, du caravane, de l'ATR, du dash, puis montez sur du plus gros. N'essayez pas d'avoir tout, trop vite.
Il y a encore moins de boulot que sur jet...
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

xavierpilote a écrit :
flydream a écrit :Selon l'annonce ils demandent 1500h tt dont 500 en opération commerciale. Je doute que les largueurs para et FI aient leur chance...
C'est normal d'avoir ce genre d'expérience mini pour se retrouver FO dans un medium jet. Les low cost d'Europe (...pas celles des USA, Canada, Australie, Asie) ont fait croire aux aspirants pilotes ces dernières années qu'il etait normal d'être copilote dans un A320 ou B737NG avec un CPL et 200 heures totales. Alors oui ces avions sont très automatisés, les SOPs sont très bien faites pour rendre le vol sûr, des jeunes qui n'ont pas le sens de l'air et un manque d'experience peuvent très bien suivre les F/D , voler en LNAV, VNAV, A/P, A/T. Ce n'est pas ça être pilote. Faites du king air, du caravane, de l'ATR, du dash, puis montez sur du plus gros. N'essayez pas d'avoir tout, trop vite. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boulot et qu'il faut prendre ce qui se presente à vous, mais ne vous lamentez pas quand une compagnie recrute des gens avec de l'experience.
Fin de la parenthèse. Désolé si je ne vous répond pas de suite, je ne viens plus très souvent sur les forums.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi (pour ton info j'ai fait de l'embraer 110,du King air ,et maintenant du Dash8).
Si t'avais lu le fil de la discussion tu aurais vu que je répondais seulement à Kraken qui disait que même si les conditions étaient merdiques ça pouvait permettre à ceux qui n'ont que des heures de largage para ou des FI de monter des heures intéressantes,et je disais donc qu'ayant vu l'annonce (ils demandaient 1500h tt dont 500h en ops commerciales) je doute que ce soient des FI ou largueurs qui soient recrutés (même si dans les faits je ne sais pas qui a été recrute).
Justement je me lamente comme tu dis sur le fait qu'ils veulent des gens avec un minimum d'expérience mais qu'ils ne sont pas prêt à payer pour cette expérience...
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

xavierpilote a écrit :
flydream a écrit :Selon l'annonce ils demandent 1500h tt dont 500 en opération commerciale. Je doute que les largueurs para et FI aient leur chance...
C'est normal d'avoir ce genre d'expérience mini pour se retrouver FO dans un medium jet. Les low cost d'Europe (...pas celles des USA, Canada, Australie, Asie) ont fait croire aux aspirants pilotes ces dernières années qu'il etait normal d'être copilote dans un A320 ou B737NG avec un CPL et 200 heures totales. Alors oui ces avions sont très automatisés, les SOPs sont très bien faites pour rendre le vol sûr, des jeunes qui n'ont pas le sens de l'air et un manque d'experience peuvent très bien suivre les F/D , voler en LNAV, VNAV, A/P, A/T. Ce n'est pas ça être pilote. Faites du king air, du caravane, de l'ATR, du dash, puis montez sur du plus gros. N'essayez pas d'avoir tout, trop vite. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boulot et qu'il faut prendre ce qui se presente à vous, mais ne vous lamentez pas quand une compagnie recrute des gens avec de l'experience.
Fin de la parenthèse. Désolé si je ne vous répond pas de suite, je ne viens plus très souvent sur les forums.
faut arreter de cracher dans la soupe ...
deja on ne choisit en general pas la machine sur laquelle on va bosser !
et en plus faut arreter de se voiler la face , on t'aurait proposé un job sur une grosse becane à la sortie de l'ecole tu aurais fait comme tout le monde , tu aurais foncé , comme tout le monde .
Alors les discours sans tacte , du genre , vous ne serez jamais de bons pilotes car vous n'avez pas fait du turboprop , arrete !
Tout s'apprend dans la vie , meme la modestie . et dans ma boite , y'a pas plus d'incidents dus aux low timers , que dans les autres compagnies, pourtant on a pas fait de turboprop ... Et on vole aussi en manuel

à bon entendeur . :)
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Tout s'apprend dans la vie , meme la modestie . et dans ma boite , y'a pas plus d'incidents dus aux low timers , que dans les autres compagnies, pourtant on a pas fait de turboprop ... Et on vole aussi en manuel
Belle antiphrase :lol:

FR a calmé le jeux avec ses ANS il y a quelques années, possède des SOP béton, des Captains aussi (enfin on espère) et un gros gros baton qui fait mal. Pour l'instant, tout va bien... D' un autre côté, personne ici n'a accés aux REX de la compagnie.
Avatar du membre
Patricia_longhole
Membre banni
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2012, 19:17
Localisation : à l'hotel, sous la douche
Âge : 51

Message par Patricia_longhole »

Une compagnie nouvelle qui se monte ne peut pas se permettre de prendre des gens sans experience, au moins pour les premières années d'exploitation. Ils leur faut rapidement des équipages qui valent la peine, qui font leur training en un minimum de temps tout en garantissant un maximum de sécurité des vols (winter ops, all weather ops, terrains avec approches de non précision, pistes courtes, approches à pentes non standard, terrains à hautes densités de trafic, etc....). L'experience ne s'abrège pas. Une fois que des SOPs carrées sont faites et approuvées par la DGAC qui donne le CTA, une fois que la compagnie dispose d'un nombre suffisant de training captains, TRI, SFI, TRE, le recrutement de cadets peut être envisagé, mais ça prend du temps. Ça a prit du temps à Ryanair, Flybe, Easyjet, Vueling, Wizzair, etc....
L'avantage des cadets c'est qu'ils coutent pas cher, ils valent ce que vaut une experience zero.
RG2A a écrit :
Tout s'apprend dans la vie , meme la modestie . et dans ma boite , y'a pas plus d'incidents dus aux low timers , que dans les autres compagnies, pourtant on a pas fait de turboprop ... Et on vole aussi en manuel
Belle antiphrase :lol:

FR a calmé le jeux avec ses ANS il y a quelques années, possède des SOP béton, des Captains aussi (enfin on espère) et un gros gros baton qui fait mal. Pour l'instant, tout va bien... D' un autre côté, personne ici n'a accés aux REX de la compagnie.
+1
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

C'est pas beau de montrer son q :lol: :lol: !!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Dead Foot
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:22

Message par Dead Foot »

LusitanoPNT a écrit :Ils prennent aussi des mecs sans expériences, mais ça, ce n'est pas marqué
Oui effectivement, mais avec des conditions revues à la baisse :tss:
Modifié en dernier par Dead Foot le 22 mars 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flopilote11
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 17 janv. 2009, 18:08
Localisation : Lille
Âge : 32
Contact :

Message par Flopilote11 »

Pour info, ils viennent d'ouvrir une ligne : Lille - Biarritz...
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

Biarritz – Lille eff 04JUN12 2 weekly (3 weekly from 30JUL12 to 08SEP12)
Biarritz – Nantes eff 04JUN12 2 weekly (3 weekly from 30JUL12 to 08SEP12)
Bordeaux – Ajaccio eff 01JUN12 3 weekly (4 weekly from 06AUG12 to 09SEP12)
Bordeaux – Bastia eff 02JUN12 2 weekly (3 weekly from 31JUL12 to 08SEP12)
Bordeaux – Ibiza 17JUN12 – 08SEP12 2 weekly (3 weekly from 03JUL12)
Bordeaux – Malaga eff 22JUN12 3 weekly
Bordeaux – Palermo 17JUN12 – 08SEP12 2 weekly
Bordeaux – Toulon eff 01AUG12 3 weekly (2 weekly from 10SEP12)
Nantes – Ajaccio eff 01JUN12 3 weekly (4 weekly from 06AUG12 to 09SEP12)
Nantes – Bastia eff 02JUN12 2 weekly (3 weekly from 31JUL12 to 08SEP12)
Nantes – Ibiza 16JUN12 – 09SEP12 2 weekly (3 weekly from 01JUL12)
Nantes – Mahon 01AUG12 – 09SEP12 2 weekly
Nantes – Metz eff 02AUG12 3 weekly
Nantes – Milan Bergamo eff 01JUN12 3 weekly
Nantes – Munich eff 01JUN12 3 weekly
Nantes – Olbia 04AUG12 – 08SEP12 2 weekly
Nantes – Perpignan eff 03AUG12 3 weekly (2 weekly from 13SEP12)
Nantes – Prague Eff 03JUN12 2 weekly
Nantes – Palma Mallorca eff 02JUN12 2 weekly (3 weekly from 31JUL12 to 08SEP12)
Nantes – Toulon eff 03JUN12 2 weekly (3 weekly from 06AUG12 to 07SEP12)
Nantes – Valencia 01AUG12 – 08SEP12 2 weekly
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

J'ai un copain qui a depense 460€ de selec plus 150€ aller retour madrid plus une nuit d'hotel a 85 € plus 50 euros de taxi. Et il n'a pas ete retenu. Son profile est 29 ans et 3000 heures de heavy tp jar25 en europe.

Bonne chance a ceux qui cherchent du boulot.
Avatar du membre
niokilt
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:34
Localisation : rueil malmaison
Âge : 42

Message par niokilt »

c'est pas parcequ'il a 3000 heures de heavy tp jar 25 qu'il va rentrer dans le moule de la compagnie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message