Volotea
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetKraken
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Volotea
http://merignac.blogs.sudouest.fr/archi ... lotea.html
Volotea, nouvelle compagnie aérienne européenne qui concentre ses activités sur les villes de taille moyenne, a choisi l'aéroport Venise Marco Polo comme sa première base d'opérations à partir du printemps prochain.
La compagnie, dont le siège est à Barcelone, va initialement baser à Venise trois avions Boeing 717, d'une capacité unitaire de 125 sièges, de manière à servir un large réseau de destinations domestiques et internationales.
Vous connaissez ?
Volotea, nouvelle compagnie aérienne européenne qui concentre ses activités sur les villes de taille moyenne, a choisi l'aéroport Venise Marco Polo comme sa première base d'opérations à partir du printemps prochain.
La compagnie, dont le siège est à Barcelone, va initialement baser à Venise trois avions Boeing 717, d'une capacité unitaire de 125 sièges, de manière à servir un large réseau de destinations domestiques et internationales.
Vous connaissez ?
Si ce qui est écrit sur pprune est vrai, c'est vraiment du foutage de gueule...
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... adrid.html
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Ils prennent aussi des mecs sans expériences, mais ça, ce n'est pas marqué.
Sinon, un gros paquet de PNC espagnol qui avait fait la sélec, puis le stage d'intégration avec hotel payé par la compagnie ont décidé de ne pas donner suite à la compagnie au vu des conditions. Un dernier groupe aurait demandé une augmentation pour rester... d'après ce que j'ai pu comprendre la compagnie aurait du mal à trouver des PNC.
Par contre ils ont déjà 100 Millions d'euro dans les poches... Les 717 ne sont payés qu'à l'heure de vol et à des prix super bas... bref, ça devrait marcher je pense. Alors certe c'est du 717, mais en Espagne y a pas mal de PNT qui avait une QT 717...
Sinon, un gros paquet de PNC espagnol qui avait fait la sélec, puis le stage d'intégration avec hotel payé par la compagnie ont décidé de ne pas donner suite à la compagnie au vu des conditions. Un dernier groupe aurait demandé une augmentation pour rester... d'après ce que j'ai pu comprendre la compagnie aurait du mal à trouver des PNC.
Par contre ils ont déjà 100 Millions d'euro dans les poches... Les 717 ne sont payés qu'à l'heure de vol et à des prix super bas... bref, ça devrait marcher je pense. Alors certe c'est du 717, mais en Espagne y a pas mal de PNT qui avait une QT 717...
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C'est normal d'avoir ce genre d'expérience mini pour se retrouver FO dans un medium jet. Les low cost d'Europe (...pas celles des USA, Canada, Australie, Asie) ont fait croire aux aspirants pilotes ces dernières années qu'il etait normal d'être copilote dans un A320 ou B737NG avec un CPL et 200 heures totales. Alors oui ces avions sont très automatisés, les SOPs sont très bien faites pour rendre le vol sûr, des jeunes qui n'ont pas le sens de l'air et un manque d'experience peuvent très bien suivre les F/D , voler en LNAV, VNAV, A/P, A/T. Ce n'est pas ça être pilote. Faites du king air, du caravane, de l'ATR, du dash, puis montez sur du plus gros. N'essayez pas d'avoir tout, trop vite. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boulot et qu'il faut prendre ce qui se presente à vous, mais ne vous lamentez pas quand une compagnie recrute des gens avec de l'experience.flydream a écrit :Selon l'annonce ils demandent 1500h tt dont 500 en opération commerciale. Je doute que les largueurs para et FI aient leur chance...
Fin de la parenthèse. Désolé si je ne vous répond pas de suite, je ne viens plus très souvent sur les forums.
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- Chef de secteur posteur
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Mais je suis tout à fait d'accord avec toi (pour ton info j'ai fait de l'embraer 110,du King air ,et maintenant du Dash8).xavierpilote a écrit :C'est normal d'avoir ce genre d'expérience mini pour se retrouver FO dans un medium jet. Les low cost d'Europe (...pas celles des USA, Canada, Australie, Asie) ont fait croire aux aspirants pilotes ces dernières années qu'il etait normal d'être copilote dans un A320 ou B737NG avec un CPL et 200 heures totales. Alors oui ces avions sont très automatisés, les SOPs sont très bien faites pour rendre le vol sûr, des jeunes qui n'ont pas le sens de l'air et un manque d'experience peuvent très bien suivre les F/D , voler en LNAV, VNAV, A/P, A/T. Ce n'est pas ça être pilote. Faites du king air, du caravane, de l'ATR, du dash, puis montez sur du plus gros. N'essayez pas d'avoir tout, trop vite. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boulot et qu'il faut prendre ce qui se presente à vous, mais ne vous lamentez pas quand une compagnie recrute des gens avec de l'experience.flydream a écrit :Selon l'annonce ils demandent 1500h tt dont 500 en opération commerciale. Je doute que les largueurs para et FI aient leur chance...
Fin de la parenthèse. Désolé si je ne vous répond pas de suite, je ne viens plus très souvent sur les forums.
Si t'avais lu le fil de la discussion tu aurais vu que je répondais seulement à Kraken qui disait que même si les conditions étaient merdiques ça pouvait permettre à ceux qui n'ont que des heures de largage para ou des FI de monter des heures intéressantes,et je disais donc qu'ayant vu l'annonce (ils demandaient 1500h tt dont 500h en ops commerciales) je doute que ce soient des FI ou largueurs qui soient recrutés (même si dans les faits je ne sais pas qui a été recrute).
Justement je me lamente comme tu dis sur le fait qu'ils veulent des gens avec un minimum d'expérience mais qu'ils ne sont pas prêt à payer pour cette expérience...
faut arreter de cracher dans la soupe ...xavierpilote a écrit :C'est normal d'avoir ce genre d'expérience mini pour se retrouver FO dans un medium jet. Les low cost d'Europe (...pas celles des USA, Canada, Australie, Asie) ont fait croire aux aspirants pilotes ces dernières années qu'il etait normal d'être copilote dans un A320 ou B737NG avec un CPL et 200 heures totales. Alors oui ces avions sont très automatisés, les SOPs sont très bien faites pour rendre le vol sûr, des jeunes qui n'ont pas le sens de l'air et un manque d'experience peuvent très bien suivre les F/D , voler en LNAV, VNAV, A/P, A/T. Ce n'est pas ça être pilote. Faites du king air, du caravane, de l'ATR, du dash, puis montez sur du plus gros. N'essayez pas d'avoir tout, trop vite. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boulot et qu'il faut prendre ce qui se presente à vous, mais ne vous lamentez pas quand une compagnie recrute des gens avec de l'experience.flydream a écrit :Selon l'annonce ils demandent 1500h tt dont 500 en opération commerciale. Je doute que les largueurs para et FI aient leur chance...
Fin de la parenthèse. Désolé si je ne vous répond pas de suite, je ne viens plus très souvent sur les forums.
deja on ne choisit en general pas la machine sur laquelle on va bosser !
et en plus faut arreter de se voiler la face , on t'aurait proposé un job sur une grosse becane à la sortie de l'ecole tu aurais fait comme tout le monde , tu aurais foncé , comme tout le monde .
Alors les discours sans tacte , du genre , vous ne serez jamais de bons pilotes car vous n'avez pas fait du turboprop , arrete !
Tout s'apprend dans la vie , meme la modestie . et dans ma boite , y'a pas plus d'incidents dus aux low timers , que dans les autres compagnies, pourtant on a pas fait de turboprop ... Et on vole aussi en manuel
à bon entendeur .
Belle antiphraseTout s'apprend dans la vie , meme la modestie . et dans ma boite , y'a pas plus d'incidents dus aux low timers , que dans les autres compagnies, pourtant on a pas fait de turboprop ... Et on vole aussi en manuel
FR a calmé le jeux avec ses ANS il y a quelques années, possède des SOP béton, des Captains aussi (enfin on espère) et un gros gros baton qui fait mal. Pour l'instant, tout va bien... D' un autre côté, personne ici n'a accés aux REX de la compagnie.
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Une compagnie nouvelle qui se monte ne peut pas se permettre de prendre des gens sans experience, au moins pour les premières années d'exploitation. Ils leur faut rapidement des équipages qui valent la peine, qui font leur training en un minimum de temps tout en garantissant un maximum de sécurité des vols (winter ops, all weather ops, terrains avec approches de non précision, pistes courtes, approches à pentes non standard, terrains à hautes densités de trafic, etc....). L'experience ne s'abrège pas. Une fois que des SOPs carrées sont faites et approuvées par la DGAC qui donne le CTA, une fois que la compagnie dispose d'un nombre suffisant de training captains, TRI, SFI, TRE, le recrutement de cadets peut être envisagé, mais ça prend du temps. Ça a prit du temps à Ryanair, Flybe, Easyjet, Vueling, Wizzair, etc....
L'avantage des cadets c'est qu'ils coutent pas cher, ils valent ce que vaut une experience zero.
L'avantage des cadets c'est qu'ils coutent pas cher, ils valent ce que vaut une experience zero.
+1RG2A a écrit :Belle antiphraseTout s'apprend dans la vie , meme la modestie . et dans ma boite , y'a pas plus d'incidents dus aux low timers , que dans les autres compagnies, pourtant on a pas fait de turboprop ... Et on vole aussi en manuel
FR a calmé le jeux avec ses ANS il y a quelques années, possède des SOP béton, des Captains aussi (enfin on espère) et un gros gros baton qui fait mal. Pour l'instant, tout va bien... D' un autre côté, personne ici n'a accés aux REX de la compagnie.
Oui effectivement, mais avec des conditions revues à la baisseLusitanoPNT a écrit :Ils prennent aussi des mecs sans expériences, mais ça, ce n'est pas marqué
Modifié en dernier par Dead Foot le 22 mars 2012, 20:15, modifié 1 fois.
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