Flybe part sponsored scheme 2012

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Flybe part sponsored scheme 2012

Message par 5 Rings »

Un peu tard, il ne vous reste que 3 jours, mais si voys avez 3 jours de libres pour postuler...

http://www.pilottrainingcollege.com/Fly ... ction.aspx
Avatar du membre
Duke07C
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2012, 20:01
Localisation : london
Âge : 38

Message par Duke07C »

Salut

Pour les gens avec package classique CPL ir .... Ont peut rêver ? Ou postuler à ton avis ? ( car rien n'est mentionné )
No brain no fear
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pas pour le moment malheureusement.

Hormis les sponsoships (MPL ou pas, car tous ne le sont pas), il n'y a pas d'autre recrutement.

La taille de la flotte est stable, et les arrivees de gars finissant les sponsorships equilibres lea places OPL liberees par les demissions ou les promotions CDB pour le remplacement des demissionnaires ou retraites.

En presque 4 ans seulement 135 noms sont venus s'ajouter derriere le mien sur la liste de seniorite, donc ce ne sont pas des volumes enormes.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Il y a des frenchies qui passent les sélections cette année?

C'est bizarre il y a beaucoup moins de monde que pour CTC... ??
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

zut, j'avais pas vu le post ...

J'aurais bien tenter, ça m'aurais plu c'est une belle compagnie
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Voila la page qui liste les FTOs avec qui Flybe 'travaille' et qui ont des sponsorships ou mentored schemes.

Regarde de temps a autres, lequel fait une selection.

http://www.flybe.com/corporate/careers/ ... aining.htm
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

merci pour tes indics mais j'ai tout lu en long large et travers, même la formation MPL ..

et merci pour l'acceuil sur rcocob ;)
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

A noter donc un partenariat entre CTC et Flybe pour la formation de cadet. Pas plus d'infos pour le moment donc on ne sait pas trop quand ca va commencer.

Je viens également de lire sur le site de OAA qu'il prévoit de former des cadets Flybe pour 2014.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

thomas1984 a écrit :A noter donc un partenariat entre CTC et Flybe pour la formation de cadet. Pas plus d'infos pour le moment donc on ne sait pas trop quand ca va commencer.

Je viens également de lire sur le site de OAA qu'il prévoit de former des cadets Flybe pour 2014.
je ne voit aucune reference a CTC sur le site Flybe.
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

5 Rings a écrit :
thomas1984 a écrit :A noter donc un partenariat entre CTC et Flybe pour la formation de cadet. Pas plus d'infos pour le moment donc on ne sait pas trop quand ca va commencer.

Je viens également de lire sur le site de OAA qu'il prévoit de former des cadets Flybe pour 2014.
je ne voit aucune reference a CTC sur le site Flybe.
Les inscriptions commencent le 30 avril
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Salut Thomas1984,

As-tu une idée du déroulement des sélections (au niveau calendrier) ? J'imagine que si les inscriptions ouvrent le 30 Avril, la sélection se fera pendant l'été ?
En sais-tu un peu plus ?

Merci par avance.
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

thomas1984 a écrit :
5 Rings a écrit :
thomas1984 a écrit :A noter donc un partenariat entre CTC et Flybe pour la formation de cadet. Pas plus d'infos pour le moment donc on ne sait pas trop quand ca va commencer.

Je viens également de lire sur le site de OAA qu'il prévoit de former des cadets Flybe pour 2014.
je ne voit aucune reference a CTC sur le site Flybe.
Les inscriptions commencent le 30 avril
c'est bien ce que je dis...CTC parle de Flybe sur son site mais pas l'inverse...

De meme poster ici un lien sur la formation CTC en cooperation avec Flybe, le tout dans un fil qui se nomme "part sponsored Flybe scheme" alors qu'aucun detail n'est dispo sur les conditions CTC, c'est limite de la desinformation pour les candidats potentiels.

A tous les candidats interesses, faites bien attention aux conditions qui seront "offertes" a l'ouverture des inscriptions par CTC.

Dans tous les autres FTOs, dont la liste a ete postee par mes soins plus haut, la compagnie contribue a la formation a hauteur de £20k (que vous devez rembourser par la suite), votre QT Q400 etant amortie (non payante!), votre contrat est un contrat permanent a plein temps, vous etes payes normalement des le premier jour en compagnie, les hotels, voitures de locations, uniformes sont fournis, la compagnie fournie egalement une couverture medicale privee, une protection perte de licence, et une contribution retraite privee des lors que vous y souscrivez volontairement a hauteur de 4% de votre salaire (la compagnie, elle, paie 6% annee1, 8% annee2, 12% annee 3 et plus).

Si les conditions CTC ne sont pas celles-ci...mefiance!
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

je l'ai dit dans le topic ctc, c'est un cadre de flybe (Max Wright, responsable des formations chez flybe (il me semble)) qui est venu annoncé lors de l'open day ctc en mars, ce partenariat. Il avais parlé d'une prise en charge de 20k£ par flybe.
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Donc les critères et conditions devraient être les mêmes qu'avec les autres FTO ?
Je trouve ça intéressant...
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Vicodin a écrit :Donc les critères et conditions devraient être les mêmes qu'avec les autres FTO ?
Je trouve ça intéressant...
C'est bien ce que je vous souhaite, sinon allez voir ailleurs parce que jusqu'ici on a tres bien pu faire sans CTC.
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Je n'ai jamais dit le contraire 5 Rings...
Mais pourquoi cette animosité envers CTC ? As-tu une raison particulière à cela ? Il semblerait que toutes les FTO peuvent créer des partenariats avec FlyBe (OAA, FTE Jerez...), mais CTC, non... Pourquoi ?
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Oui moi aussi j'espère que les conditions seront les mêmes que pour les programmes précédents (je ne vois pas pourquoi ce serait pas le cas même si c'est CTC). Comme tu le dis dans le post initial tu nous as fait part de l'annonce tardivement. Je veux juste informer celles et ceux qui sont interessés par flybe qu'un programme (que j'espère similaire sur les conditions) va démarre avec CTC.

Au fait au bout de combien d'année peut-on faire une demande de changement de base? Juste par curiosité, tu dis que certains démissionnent. Tu sais ou ils partent généralement ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Vicodin a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire 5 Rings...
Mais pourquoi cette animosité envers CTC ? As-tu une raison particulière à cela ? Il semblerait que toutes les FTO peuvent créer des partenariats avec FlyBe (OAA, FTE Jerez...), mais CTC, non... Pourquoi ?
Parce que simplement, il y a quelques annees Easyjet menait un tecrutement equilibre entre cadets et pilotes experimentes avec des contrats de travail normaux et des couts de formations acceptables et que maintenant CTC est la quasi seule porte d'entree et ne mene qu'a des contrats payes a l'heure et un statut de contractor et non d'employe chez Easy.

Max W est un ancien de chez Easy, et il y aura du monde chez nous pour combattre un tel changement.

Dinc a mon sens le plus sain serait de ne faire aucun business du tout avec CTC.
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Ok pour EZY, mais il n'y a pas que ça en sortie d'école... Regarde rien qu'easyJet Switzerland... Les conditions sont plus qu'excellentes, et on est très loin des conditions Flexicrew...
Et en dehors d'EZY / EZS, d'autres compagnies prennent des cadets (Monarch, Thomas Cook... Même BA a un partenariat avec CTC pour son FPP...).

De toute façon, sur des sponsorships comme ça, il y a beaucoup de candidats et peu d'élus, non ?
Quels sont les effectifs à peu près chez FlyBe au niveau PNT ? De combien de PNT en plus penses-tu qu'ils aient besoin ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Vicodin a écrit :Ok pour EZY, mais il n'y a pas que ça en sortie d'école... Regarde rien qu'easyJet Switzerland... Les conditions sont plus qu'excellentes, et on est très loin des conditions Flexicrew...
Et en dehors d'EZY / EZS, d'autres compagnies prennent des cadets (Monarch, Thomas Cook... Même BA a un partenariat avec CTC pour son FPP...).

De toute façon, sur des sponsorships comme ça, il y a beaucoup de candidats et peu d'élus, non ?
Quels sont les effectifs à peu près chez FlyBe au niveau PNT ? De combien de PNT en plus penses-tu qu'ils aient besoin ?
Le probleme c'est que le cadre qui vous a rendu visite vient de Easy UK et qu'on sait comment ca marche maintenant...

L'effectif PN chez Flybe est de 700 personnes et sur les 4 dernieres annees, environ 30 recrutements cadets par an en moyenne.

Pour les besoins avenir cela dependra des possibilites de quitter Flybe vers d'autres compagnies pour la progression de carriere. Tant que les 'destinations' seront le holding pool BA, BACF, CX, Virgin Australia et la quattuor GF/EK/QR/FlyDubai, l'attrition sera limitee, lire du meme niveau que ces dernieres annees.

Pour que les choses reprennent vraiment et que les recrutements normaux reprennent (modulaires et experimentes), il va falloir que le marche reprenne en UK voire en Europe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message