Page 1 sur 1
emport passagers PPL
Posté : 17 mars 2012, 19:32
par Gabriel31
Bonjour,
J'ai passé mon PPL le 2 août dernier à Aix les Milles sur DR400. Je suis ensuite parti pour quatre mois à l'étranger et me voici maintenant à Toulouse. J'ai revolé deux fois avec un instructeur (une nav + une séance de tour de pistes). Avec cela, il m'a de nouveau lâché sur DR400.
Est-ce suffisant pour emporter des passagers lors de mon prochain vol?
Merci!
Gabriel
Posté : 17 mars 2012, 19:39
par Kastor
3 décollages et 3 atterros comme commandant de bord dans les 3 derniers mois?
++
Posté : 17 mars 2012, 19:51
par BastienBAYO
Tu es sur pour commandement de bord?
Posté : 17 mars 2012, 20:08
par Gabriel31
Hormis les touchers effectués lors de ma nav et les tours de pistes, dans les deux cas avec instructeur à bord, non. (Commandant de bord = seul à bord?, 3 décollages et atteros = 3 lignes différentes sur le carnet de vol?)
Gabriel
Posté : 17 mars 2012, 20:17
par Mouetterieuse
Il te suffit de trois touchers ou complets, avec ou sans instructeur, du moment que c'était bien toi qui pilotait (pas le droit de compter ceux en passager!

)
Posté : 17 mars 2012, 21:36
par Gabriel31
Ok ok. Donc si je comprend bien, c'est bon dans mon cas alors.
Merci
Posté : 20 mars 2012, 00:36
par gab31
Salut à tous,
Voila, je remonte le sujet parce que j'ai une petite question.
Je suis élève pilote PPL, ai-je le droit de prendre un passager pendant une de mes leçons de pilotage avec la présence de mon instructeur.
Merci pour vos réponses,
Gab
Posté : 20 mars 2012, 00:41
par Blackberry
Oui.
Posté : 20 mars 2012, 00:43
par Alexlehay
gab31 a écrit :Salut à tous,
Voila, je remonte le sujet parce que j'ai une petite question.
Je suis élève pilote PPL, ai-je le droit de prendre un passager pendant une de mes leçons de pilotage avec la présence de mon instructeur.
Merci pour vos réponses,
Gab
Oui tu as le droit vu que le CDB est ton instructeur, il te suffit juste son autorisation

Posté : 20 mars 2012, 07:47
par Stéphanas !
Attention toutefois à certaines limtations discrètes mais impératives du manuel de vol qui interdisent par exemple de faire des décrochages sur DR400 ou Cessna 172 avec quelqu'un assis sur la banquette arrière.
Certains exercices peuvent aussi ne pas laisser un bon souvenir à un passager, surtout si c'est l'un de ses tout premiers vols : tours de piste avec atterros... de débutant (eh ouais faut bien commencer un jour mais pas forcément avec pax derrière), mais aussi virages serrés, vol très lent ou exercices de panne... Le mieux, c'est d'en discuter avec ton instructeur et ton passager.
Mais pour l'instant, réglementairement, il n'y a pas encore d'interdiction.