Test d'entreé CFA de l'aérien

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
James62
Elève-pilote posteur

Test d'entreé CFA de l'aérien

Message par James62 »

Bonjour, ce serais pour savoir comment se passe le test lors des convocation au CFA s'il vous plaît :)
ffi
Elève-pilote posteur

Message par ffi »

salut
je travail a airfrance et j ai fais mon apprentissage au CFA de MASSY ( vilgenis anciennement l école d airfrance ) j ai passe les test en 2008
je ne sais pas si les tests d entre sont les même pour tout les métiers ( pilote , hôtesse , mécano ....)
et je sais qu il y a eu des modifications mais je ne crois pas que ça touche les tests .

il y a 2 façon pour y rentre

*1er façon
- passer les tests en une matinée ( français , maths , anglais , physique si je me rappel bien ).
- il faut avoir 10/20 de moyenne et il me semble que dans certaine matière il y a une note minimale pour ne pas échoué . ( je n étais pas bon anglais ni très bon en francisa mais j ai comme même réussi).
- l âpre midi (ou un autre jour ) tu passe un entretien sur tes motivation et tout .
- si tout c est bien passé le CFA proposera ton profile a ces compagnie partenaire ( mais cela ne te garanti pas une entreprise ).

*2eme façon
- tu te trouve une entreprise qui accepte de te prendre en apprentissage ( je ne sais pas si tu choisi l école ou si c est l entreprise qui le fait ).

voici le site du CFA au cas ou http://www.cfadelaerien.fr/index.php?op ... &Itemid=57

j espéré avoir répondu a tas question
Melow_91
Elève-pilote posteur

Message par Melow_91 »

Merci ffi de ta reponse. Tu occupes quel poste ?
Répondre