Je suis a la recherche des expressions utiles dans les langues européennes de facon a pouvoir dire bonjour, bonsoir, aurevoir, merci, .. a l'ATC au premier/dernier contact.
On trouve les traductions sur internet, mais il ne s'agit bien souvent pas des expressions employées dans la langue courante il me semble (arrivederci alors qu'on dirait plutot ciao a la fréquence par exemple), sur ce genre de sites : http://www.freelang.com/expressions/aurevoir.php
Si quelqu'un a une liste, un lien vers un site internet, je suis preneur.
Norwegian a écrit :Quand tu passeras par Västerås ou Skavsta
Bonjour (matin) : Gomorron
Bonjour (soir) : Gokväll
Aurevoir : Hejdå (prononce "hey-do")
Merci : Tack
"Take care" : Ha det bra ("hadè'bra")
Ah ca je connais, ex copine norvégienne ca aide ...
Tusen takk pour merci beaucoup, et quelques autres expressions un peu plus cochonnes si la controleur a une belle voix ..
Russe :
Dobri dien / Priviet : Bonjour / Salut
Dobri vietcher : Bonsoir
Do svidania : Aurevoir
Spassiba / Nie za chto : Merci / De rien
Za zdarovie : A la tienne
Bonjour (le matin):Bom dia
Bonjour (l'après-midi): Boa tarde (ne pas prononcer le a)
Bonsoir/bonne nuit:boa noite (ne pas prononcer le a)
Merci:obrigado (homme)/obrigada (femme)
Merci beaucoup: muito obrigado/a
On ne dit pas aurevoir en portugais mais on répète le "bonjour"
Adieu:adeus
Je suis a la recherche des expressions utiles dans les langues européennes de facon a pouvoir dire bonjour, bonsoir, aurevoir, merci, .. a l'ATC au premier/dernier contact.
On trouve les traductions sur internet, mais il ne s'agit bien souvent pas des expressions employées dans la langue courante il me semble (arrivederci alors qu'on dirait plutot ciao a la fréquence par exemple), sur ce genre de sites : http://www.freelang.com/expressions/aurevoir.php
Un grand merci d'avance
Merci de ne pas occuper la frequence pour de telles transmissions inutiles. Les bonjour, au Revoir, Merci, tu les gardes pour le pub.
Un grand merci d'avance
Merci de ne pas occuper la frequence pour de telles transmissions inutiles. Les bonjour, au Revoir, Merci, tu les gardes pour le pub.
C'est sûr que la politesse , c'est un peu comme l'anglais pour les compagnies françaises ... Inexistant ... Dire bonjour ou au revoir dans la langue du pays ne coute rien si ce n'est un minimum de courtoisie et de respect par rapport à celui qui t'écoute ..
Désoler les gars , j'ai feeder un idiot de troll supplémentaire . :-s
Un grand merci d'avance
C'est sûr que la politesse , c'est un peu comme l'anglais pour les compagnies françaises ... Inexistant ... Dire bonjour ou au revoir dans la langue du pays ne coute rien si ce n'est un minimum de courtoisie et de respect par rapport à celui qui t'écoute ..
Désoler les gars , j'ai feeder un idiot de troll supplémentaire . :-s
Alors il est temps que tu re-lises l'annexe 10 de l'OACI. Toute transmission inutile est déconseillée. Tu verras que beaucoup de controleurs Anglais ou Allemands (pour ne citer que eux puisqu'ils sont réputés pour appliquer à la virgule les procédures) ne disent pas Au revoir, il ne faut pas le prendre mal, c'est juste que les frequences sont très saturées.
5 Rings a écrit :c'est vrai j'ai jamais mais alors jamais entendu un "bye bye" ou un "hello" sur London control ou un "Tschuss" ou "Hallo" en Allemagne...
5 Rings a écrit :c'est vrai j'ai jamais mais alors jamais entendu un "bye bye" ou un "hello" sur London control ou un "Tschuss" ou "Hallo" en Allemagne...
JAMAIS DE LA VIE...
range ton annexe OACI t'es pas credible....
Écoute, lis l'Annexe et ensuite tu viendras nous raconter ton expérience sur hélices.
Vous devriez être objectifs et reconnaitre que j'ai raison sur les arguments ci-dessus. Un peu de lecture des textes ne fait pas de mal, ça aide même à réussir les selections