Page 1 sur 3

AVGAS 100LL

Posté : 03 avr. 2012, 18:01
par cezame
Bonjour,

Nous passons la barre des 2,52€ le litre sur notre aérodrome en Belgique (EBNM)
Quels sont les tarifs de votre côté? Les environs de Sedan, Charleville-Mezieres, Maubeuge...

Bon vol.

Posté : 03 avr. 2012, 18:15
par DR_Jacques
elle est passée à 2,19€ sur Toussus au 1er Avril (et ce n'était pas un poisson)

Posté : 03 avr. 2012, 19:37
par Gaston77
Yep, à peu près pareil en côté est de la région parisienne... C'est chaud. :o

Posté : 03 avr. 2012, 20:54
par iturria
2,19€ également à LFMT.

Posté : 03 avr. 2012, 21:47
par cezame
C'est juste dingue....

A quand les monomoteurs jetA1 en aéro-club...

Posté : 03 avr. 2012, 21:59
par F-BOZK
ça existe déjà, le DR400 Ecoflyer ou encore le DA40 TDI.

Posté : 03 avr. 2012, 22:15
par cezame
Oui, c'est vrai, mais pour 1 ou 2 DA40 et DR 400 ecoflyer diesel, il y a encore un parc d'avion avgas impressionnant...
Il faudrait vraiment que le mouvement prenne de l'ampleur et que la tendance s'inverse.

Posté : 03 avr. 2012, 22:25
par Airone2977
Je pense que le problème est qu'il y a très peux de motoriste diesel , on a tous en mémoire la faillite de Thiellert.

Posté : 03 avr. 2012, 22:42
par JeanMartin
...

Posté : 03 avr. 2012, 22:52
par Gaston77
Ben ça va faire plaisir à ceux qui souhaitent une sélection plus rude par l'argent pour piloter.

Même pas besoin de payer les FI. :snif:

Posté : 04 avr. 2012, 10:57
par JeanMartin
...

Posté : 04 avr. 2012, 11:25
par youkou
JeanMartin a écrit :L'heure de vols en double-commande est toujours plus chère de xx à xx !
Chez nous c'est tout de même 30€ de plus à l'heure en DC.
30 € ! c'est quand même beaucoup je trouve. Chez nous c'est 10€ de l'heure en supp pour la DC.

Posté : 04 avr. 2012, 11:47
par JeanMartin
...

Posté : 04 avr. 2012, 12:12
par youkou
Oui car 10€ c'est raisonnable, ils donnent de leur temps et ils ont droit à certains avantages en contre partie.

Posté : 04 avr. 2012, 13:07
par JeanMartin
...

Posté : 04 avr. 2012, 13:38
par bubble_ils
...

Posté : 04 avr. 2012, 18:45
par chuck_73
ouai, mais le SP98 n'a pas que des avantages.
Des vapors lock plus fréquents, s'évapore plus facilement, dissout une partie de la flotte,...

bref, c'est moins cher, mais pas forcément le plus adapté dans certaines circonstances...

Posté : 05 avr. 2012, 05:22
par Fabien92
Un ami vole en Cessna Porsche au SP95 ou SP98. Le problème, il doit se trimbaler ses jerricans depuis la station service automobile. Pas très pratique ...

Posté : 05 avr. 2012, 06:33
par -Tomcat-
youkou a écrit :Oui car 10€ c'est raisonnable, ils donnent de leur temps et ils ont droit à certains avantages en contre partie.
Monsieur est trop bon !

Posté : 05 avr. 2012, 06:56
par Fabien92
Mon club actuel fonctionne ainsi:

- C152 : 126 euros solo, 133 euros en DC
- C172 / TB10 : 193 euros solo ET DC