Retour d'expérience sur 10 jours en Californie
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnfkb
- Elève-pilote posteur
Retour d'expérience sur 10 jours en Californie
Hello !
Je suis un jeune PPL sans ambition professionnelle aucune.
J'ai essayé d'aller voler aux USA, je suis allé chez American Aviation Academy à côté de San Diego (Californie) à Gillespie Field (KSEE)
Je vous fais ici un petit retex, j'espère que ça peut aider.
Premier billet : http://goo.gl/ET0YN
Deuxième billet : http://goo.gl/RUU1Y
bons vols !
PS le mot de passe pour voir le post sur les logements d'AAA est le code OACI de l'aérodrome local.
Je suis un jeune PPL sans ambition professionnelle aucune.
J'ai essayé d'aller voler aux USA, je suis allé chez American Aviation Academy à côté de San Diego (Californie) à Gillespie Field (KSEE)
Je vous fais ici un petit retex, j'espère que ça peut aider.
Premier billet : http://goo.gl/ET0YN
Deuxième billet : http://goo.gl/RUU1Y
bons vols !
PS le mot de passe pour voir le post sur les logements d'AAA est le code OACI de l'aérodrome local.
-
Auteur du sujetnfkb
- Elève-pilote posteur
Merci pour ton sympathique commentaire.dan572 a écrit :Merci beaucoup pour ton poste!
Ca fait toujours plaisir de rapprocher la théorie de la réalité, et je croix que tu l'as fait avec ton retour d'éxpérience!!!
Encore Merci!
Fly safe and enjoy it!!
Dan
En vérité j'ai été un peu con, j'ai posté trop vite les billets, ils ne sont pas clairs, trop fourre-tout... j'aurais du les travailler un peu plus (rédigés dans le train avec un iPad, aie aie)
Mais l'objet est surtout de dire :
* pour un débutant qui parle déjà un peu anglais c'est possible,
* on peut prendre du plaisir assez rapidement,
* ici sur le web y'a un gars qui peut vous raconter comment ça se passe et à quoi ça ressemble (Majestic un peu crado
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
-
TiltedTomato
- Elève-pilote posteur
Pour les locations de voiture il y a aussi "Dirt Cheap Car Rentals" http://www.dirtcheaprentacar.com/. Les voitures "sub-compact" à $400 par mois (uniquement pour San Diego county) sont assez vieilles et pourries mais elles roulent et s'il y a le moindre soucis les mecs viennent dans les deux heures qui suivent pour la réparer ou l'échanger (avec parfois une upgrade). Ça avait été mon cas et j'étais tombé sur une excellente Ford de la catégorie supérieure.
J'avais aussi pété quelque chose dans une caisse en tapant l'avant dans un "Dip", assez courant aux US et signalés par un panneau... si vous le voyez pas trop tard. La direction avait comme un souci après ça. Je suis allé chez eux en leur disant que j'avais bien merdé et que c'était de ma faute. Les mecs ont abandonné ce qu'ils faisaient pour ausculter ma caisse et après quelques minutes, le verdict: "on va vous la changer". A ce moment-là, je vois les trois mécanos saisir éponges, aspirateur, tuyaux d'arrosages et autre matériel de lavage et laver une caisse pas prête sortie du parking. Pendant que j'ai l'air bête et gêné à regarder tout ça, l'agente arrive vers moi en me tendant un papier et me dit: "You can go as soon as they're done with it". C'est tout?? Rien à payer?? Rien à remplir?? Rien à faire?? Vive votre pays!
Il m'avait fait le GPS à $20 pour le mois avec un deposit mais ils avaient jugé le prix un peu cher alors ils me l'avaient fait gratuit pour le deuxième mois parce que we appreciate your business.
Encore une fois, ne vous attendez pas à une Ford Mustang pour ce prix-là et à une fiabilité à toute épreuve mais à un véhicule qui roule et un bon service. Pour pouvoir aller à Los Angeles, il faudra une voiture de la catégorie supérieure.
J'avais aussi pété quelque chose dans une caisse en tapant l'avant dans un "Dip", assez courant aux US et signalés par un panneau... si vous le voyez pas trop tard. La direction avait comme un souci après ça. Je suis allé chez eux en leur disant que j'avais bien merdé et que c'était de ma faute. Les mecs ont abandonné ce qu'ils faisaient pour ausculter ma caisse et après quelques minutes, le verdict: "on va vous la changer". A ce moment-là, je vois les trois mécanos saisir éponges, aspirateur, tuyaux d'arrosages et autre matériel de lavage et laver une caisse pas prête sortie du parking. Pendant que j'ai l'air bête et gêné à regarder tout ça, l'agente arrive vers moi en me tendant un papier et me dit: "You can go as soon as they're done with it". C'est tout?? Rien à payer?? Rien à remplir?? Rien à faire?? Vive votre pays!
Il m'avait fait le GPS à $20 pour le mois avec un deposit mais ils avaient jugé le prix un peu cher alors ils me l'avaient fait gratuit pour le deuxième mois parce que we appreciate your business.
Encore une fois, ne vous attendez pas à une Ford Mustang pour ce prix-là et à une fiabilité à toute épreuve mais à un véhicule qui roule et un bon service. Pour pouvoir aller à Los Angeles, il faudra une voiture de la catégorie supérieure.
Merci nfkb pour ton feedback très interressant .
Y-aurai t-il d'autre feedback concernant des personnes ayant passé récemment le PPL EASA chez Aaa ?
Je suis intérréssé par cette ecole, mais il est vrai que les messages précédent font un peu réfléchir et douter quand à la qualité de cette ecole...
Merci pour votre aide les amis
Aeronautiquement
Y-aurai t-il d'autre feedback concernant des personnes ayant passé récemment le PPL EASA chez Aaa ?
Je suis intérréssé par cette ecole, mais il est vrai que les messages précédent font un peu réfléchir et douter quand à la qualité de cette ecole...
Merci pour votre aide les amis
Aeronautiquement
-