Planeur
Modérateur : aircom
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- Chef pilote posteur
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C'est généralement pas trop cher.
Ça te donne d'excellentes bases de pilotage.
Tu rencontres des gens de différents horizons.
C'est aussi une très bonne experience communautaire dans le sens où tu ne peux pas te mettre en l'air sans les autres et les autres ne peuvent pas partir sans l'aide du groupe pour mettre les planeurs en piste, pour accrocher le cable, pour tenir l'aile!
Si tu as l'occasion de faire du planeur vas-y fonce, c'est un tres beau sport!
T.
Ça te donne d'excellentes bases de pilotage.
Tu rencontres des gens de différents horizons.
C'est aussi une très bonne experience communautaire dans le sens où tu ne peux pas te mettre en l'air sans les autres et les autres ne peuvent pas partir sans l'aide du groupe pour mettre les planeurs en piste, pour accrocher le cable, pour tenir l'aile!
Si tu as l'occasion de faire du planeur vas-y fonce, c'est un tres beau sport!
T.
Bonjour,
En pleine formation sur le PPL théorique, je me suis intéressé au vol à voile par curiosité.
Après quelques recherches, des arguments mis en avant par les pilotes de planeur m'ont séduit.
Quelle jointure est-il possible de faire par la suite pour s'engager sur le PPL pratique ?
A quoi ressemble la formation théorique du BPP ?
En pleine formation sur le PPL théorique, je me suis intéressé au vol à voile par curiosité.
Après quelques recherches, des arguments mis en avant par les pilotes de planeur m'ont séduit.
Quelle jointure est-il possible de faire par la suite pour s'engager sur le PPL pratique ?
A quoi ressemble la formation théorique du BPP ?
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
J'approuve tout ce que dit termerair.
Ensuite pour passer à l'avion, l'optimal est à mon avis de faire un LAPL, car on peut avoir un crédit d'heures de 15h, et ensuite de convertir ce LAPL en PPL.
Passer directement le PPL ne donne un crédit que de 6 heures max (10% du temps PIC planeur, plafonné à 6h).
Les clubs planeur qui ont un SF25 ou équivalent peuvent même faire passer le LAPL avion dessus.
(pour le PPL, la navigation de 150NM, ça commence a faire long avec une machine qui croise à 100km/h)
Ensuite pour passer à l'avion, l'optimal est à mon avis de faire un LAPL, car on peut avoir un crédit d'heures de 15h, et ensuite de convertir ce LAPL en PPL.
Passer directement le PPL ne donne un crédit que de 6 heures max (10% du temps PIC planeur, plafonné à 6h).
Les clubs planeur qui ont un SF25 ou équivalent peuvent même faire passer le LAPL avion dessus.
(pour le PPL, la navigation de 150NM, ça commence a faire long avec une machine qui croise à 100km/h)
Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je voulais faire une licence de planeur avant le PPL mais finalement j'ai changé d'avis après ce premier vol.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)
Je voulais faire une licence de planeur avant le PPL mais finalement j'ai changé d'avis après ce premier vol.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Que trouveras-tu intéressant dans l'avion?p2002 a écrit :Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)
Voir autre chose que le même village pendant 30 minutes par exemple.JAimeLesAvions a écrit :Que trouveras-tu intéressant dans l'avion?p2002 a écrit :Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)
J'aimerais re tenter l'expérience dans un autre lieu.
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En planeur on pilote 100% du temps, on ne s'ennuie jamais. En plus quand on part en circuit on voit du pays, mais c'est surtout la stratégie et la tactique du vol qui est prenante. Passager à tourner sur un village, bien sûr tu t'ennuies, mais le pilote ne s'ennuie jamais. En avion, une fois sur le trait il n'y a plus grand chose à faire.p2002 a écrit :Voir autre chose que le même village pendant 30 minutes par exemple.JAimeLesAvions a écrit :Que trouveras-tu intéressant dans l'avion?p2002 a écrit :Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)
J'aimerais re tenter l'expérience dans un autre lieu.
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