Spécial investigation: Armée Française, où va l'argent

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
zaius
Chef pilote posteur

Spécial investigation: Armée Française, où va l'argent

Message par zaius »

Bonsoir,je vous écris car je viens de voir le documentaire Spécial investigation: Armée Française, où va l'argent
Je vous conseil de le voir a la fin ya 15 minutes sur l'alat ou vous verrez que des pilotes volait sur puma sans frein,que une partit des appareils sont en mauvais état ( caracal qui peut emporter a peine 3 soldats lors de grande chaleur),des moins en moins d'heure de vol,et il y'a même le site aeronet qui passe et le forum armée.
Drone qui ne marche pas,équipement en mauvais état,personnellement je me remet en question,sur mon engagement au seins de l'armée .
Je vous conseille de le voir car c'est un peu CHOC ce qu'on apprends sur l’équipement des soldats ..... Cela va vous donner une autre vision que les spots mensongère ....
Avant de partir en opération extérieure, beaucoup de soldats français complètent leur équipement à leurs frais. Mi-2008, l'embuscade d'Uzbeen a créé la polémique autour du manque de moyens de l'armée sur place. Aujourd'hui encore, en Afghanistan, les militaires français manqueraient de drones et d'hélicoptères pour assurer leurs missions. Pourtant, en 2009, l'Etat a dépensé près de 33 milliards d'euros pour son armée, ce qui en fait le troisième budget militaire au monde. De l'Afghanistan aux régiments basés en France, en passant par les bureaux du ministère de la Défense, enquête sur la façon dont les pouvoirs publics gèrent le budget de l'armée.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Rassure toi ça a toujours été comme ça dans l'armée française, c'est pourquoi le soldat français est un as du systeme D.

Mais c'est sur que ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Qiramond
Captain posteur

Re: Spécial investigation: Armée Française, où va l'argent

Message par Qiramond »

[quote="zaius"]sur l'alat ou vous verrez que des pilotes volait sur puma sans frein,que une partit des appareils sont en mauvais état quote]

Il faut se méfier des médias, ils veulent surtout faire de l'audimat et montre ce qui choque. J'ai vu le reportage et je ne retrouve pas la réalité de tous les jours dedans. Oui bien sur dans l'armée comme dans toutes grosses entreprises on peut trouver qu'une partie de l'argent est mal utilisé. Mais la majeur partie est bien employé. La preuve notre armée fonctionne plutot pas mal.

Pour ce qui est des pumas ils ont plus de 40 ans et vols toujours bien, ils sont suivi rigoureusement par les mécanos et grace à ça malgré leur grand age il n'y a pratiquement jamais de panne mécanique grave qui pourrait mettre en danger la vie des personnes. Leur entretien coute très cher et enfin on commence à les remplacer .... il était temps.
Répondre