Veillissement aux US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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log2nav
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Message par log2nav »

Salut a tous !
Voila je vais bientot partir faire mon veillissemt aux US (avec un PPL et 55 heures de vols )à phoenix chez panam academy . Est - ce que les règles de vol (controle etc...) sont trés différentes des notres ?
Lors de mon retour je prévois un IR puis CPL à l ESMA ( je fait un ATPL mod chez eux) je ne serai pas trop déboussolé pour les passer ??
Merci à ceux qui sont partis la bas, et aux autres ...
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arnaud31
Elève-pilote posteur
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Enregistré le : 17 juin 2006, 02:00
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Message par arnaud31 »

Je n'ai pas trouvé de post là-dessus... Il y a des témoignages de personnes qui sont allées voler aux USA, genre une ou deux semaines, histoire de voler moins cher et de voir du pays ?
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sank
Captain posteur
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Enregistré le : 28 déc. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par sank »

(c'est pas plutôt murissement ?)

enfin désolé de couper le fil du topic ...

Pour ce qui est de ta question , je pense qu'avec un peu de recherche , tu peux trouver quelques infos sur le forum ou bien visite les nombreux sites US et pose ta question directement aux américains .

http://www.studentpilot.com
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chti71
Chef de secteur posteur
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Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
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Message par chti71 »

Murissement pas vieillissement.

Pour ce qui est de la reglementation...oui, il y a pas mal de difference, et tu economisera du temps et de l'argent si tu te renseignes avant de debarquer.

Tu peux quasiment trouver toutes les infos dans un seul ouvrage: FAR/AIM (edition 2006 si possible).
Il est egalement disponible online gratuitement.

Comme tout bouquin de reglementation, c'est pas facile a lire sans un peu d'aide.
Mais pour le genre de vol que tu vas faire je te conseille la lecture des chapitres et paragraphes suivant :

Dans la partie FAR:

Chapitre 1 = Definitions (histoire d'avoir une idee des termes employe dans ce bouquin).

chapitre 61 subpart A (histoire de voir si tu es en regles au niveau paperasee).

Chapitre 91 subpart A et B (de 91.101 a 91.159).

Dans la partie AIM:

Chapitre 1 section 1 (article 1-1-1, 1-1-2, 1-1-3, 1-1-8)
Chapitre 2 section 1 et 2.
Chapitre 3 section 1, 2, 3, 4, 5.
Chapitre 4 section 1, 2, 3, 4 (article 4-4-5, 4-4-12, 4-414).
Chapitre 5 section 1 (5-1-1 a 5-1-8, 5-1-13), 6.
Chapitre 6 section 1, 2, 3 (6-3-1 et 6-3-2), 4 .
Chapitre 7 section 1.
Chapitre 8 (pour info ca n'a jamais fait de mal a personne)

Egalement le Pilot/Controller Glossary.


FAR

AIM

GLOSSARY


Bonne lecture et bon vols.
chti71


Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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