Salut a tous !
Voila je vais bientot partir faire mon veillissemt aux US (avec un PPL et 55 heures de vols )à phoenix chez panam academy . Est - ce que les règles de vol (controle etc...) sont trés différentes des notres ?
Lors de mon retour je prévois un IR puis CPL à l ESMA ( je fait un ATPL mod chez eux) je ne serai pas trop déboussolé pour les passer ??
Merci à ceux qui sont partis la bas, et aux autres ...
Veillissement aux US
Modérateur : Big Brother
(c'est pas plutôt murissement ?)
enfin désolé de couper le fil du topic ...
Pour ce qui est de ta question , je pense qu'avec un peu de recherche , tu peux trouver quelques infos sur le forum ou bien visite les nombreux sites US et pose ta question directement aux américains .
http://www.studentpilot.com
enfin désolé de couper le fil du topic ...
Pour ce qui est de ta question , je pense qu'avec un peu de recherche , tu peux trouver quelques infos sur le forum ou bien visite les nombreux sites US et pose ta question directement aux américains .
http://www.studentpilot.com
-
- Chef de secteur posteur
Murissement pas vieillissement.
Pour ce qui est de la reglementation...oui, il y a pas mal de difference, et tu economisera du temps et de l'argent si tu te renseignes avant de debarquer.
Tu peux quasiment trouver toutes les infos dans un seul ouvrage: FAR/AIM (edition 2006 si possible).
Il est egalement disponible online gratuitement.
Comme tout bouquin de reglementation, c'est pas facile a lire sans un peu d'aide.
Mais pour le genre de vol que tu vas faire je te conseille la lecture des chapitres et paragraphes suivant :
Dans la partie FAR:
Chapitre 1 = Definitions (histoire d'avoir une idee des termes employe dans ce bouquin).
chapitre 61 subpart A (histoire de voir si tu es en regles au niveau paperasee).
Chapitre 91 subpart A et B (de 91.101 a 91.159).
Dans la partie AIM:
Chapitre 1 section 1 (article 1-1-1, 1-1-2, 1-1-3, 1-1-8)
Chapitre 2 section 1 et 2.
Chapitre 3 section 1, 2, 3, 4, 5.
Chapitre 4 section 1, 2, 3, 4 (article 4-4-5, 4-4-12, 4-414).
Chapitre 5 section 1 (5-1-1 a 5-1-8, 5-1-13), 6.
Chapitre 6 section 1, 2, 3 (6-3-1 et 6-3-2), 4 .
Chapitre 7 section 1.
Chapitre 8 (pour info ca n'a jamais fait de mal a personne)
Egalement le Pilot/Controller Glossary.
FAR
AIM
GLOSSARY
Bonne lecture et bon vols.
chti71
Pour ce qui est de la reglementation...oui, il y a pas mal de difference, et tu economisera du temps et de l'argent si tu te renseignes avant de debarquer.
Tu peux quasiment trouver toutes les infos dans un seul ouvrage: FAR/AIM (edition 2006 si possible).
Il est egalement disponible online gratuitement.
Comme tout bouquin de reglementation, c'est pas facile a lire sans un peu d'aide.
Mais pour le genre de vol que tu vas faire je te conseille la lecture des chapitres et paragraphes suivant :
Dans la partie FAR:
Chapitre 1 = Definitions (histoire d'avoir une idee des termes employe dans ce bouquin).
chapitre 61 subpart A (histoire de voir si tu es en regles au niveau paperasee).
Chapitre 91 subpart A et B (de 91.101 a 91.159).
Dans la partie AIM:
Chapitre 1 section 1 (article 1-1-1, 1-1-2, 1-1-3, 1-1-8)
Chapitre 2 section 1 et 2.
Chapitre 3 section 1, 2, 3, 4, 5.
Chapitre 4 section 1, 2, 3, 4 (article 4-4-5, 4-4-12, 4-414).
Chapitre 5 section 1 (5-1-1 a 5-1-8, 5-1-13), 6.
Chapitre 6 section 1, 2, 3 (6-3-1 et 6-3-2), 4 .
Chapitre 7 section 1.
Chapitre 8 (pour info ca n'a jamais fait de mal a personne)
Egalement le Pilot/Controller Glossary.
FAR
AIM
GLOSSARY
Bonne lecture et bon vols.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-