MCR4S
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLoch Lomond
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 11:45
MCR4S
Quelqu'un a-t-il l'expérience du MCR4S ? Cet avion est assez séduisant, je trouve.
Peut-on l'acheter fini ou n'est-il vendu qu'en kit ? Et dans le premier cas combien vaut-il ?
La situation est peut-être encore floue en ce qui concerne le repreneur de DynAéro, et la poursuite de sa construction ?...
Merci pour vos infos.
Peut-on l'acheter fini ou n'est-il vendu qu'en kit ? Et dans le premier cas combien vaut-il ?
La situation est peut-être encore floue en ce qui concerne le repreneur de DynAéro, et la poursuite de sa construction ?...
Merci pour vos infos.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 févr. 2011, 14:52
- Localisation : Saint-Nazaire
- Âge : 48
Salut,
C'est un avion très agréable à piloter, il est assez vif et fin. Il ne consome pas beaucoup d'essence, 18l/h, pour des perfos très résonable 110 à 115 noeuds, et surtout tu y mets 4 adultes de 85 Kg environs.
Par contre c'est un avion très fragile, qui necessite beaucoup de maintenance surtout quand il est utilisé en club.
Neuf, Il s'achete uniquement en KIT, mais tu peux en trouvé d'occasion déjà monté de 60 000€ à un peu plus de 100 000€ en fonction de la motorisation, l'hélice et surtout l'équipement (transpondeur, radio, aiguille ou EFIS...)
A+
minaw
C'est un avion très agréable à piloter, il est assez vif et fin. Il ne consome pas beaucoup d'essence, 18l/h, pour des perfos très résonable 110 à 115 noeuds, et surtout tu y mets 4 adultes de 85 Kg environs.
Par contre c'est un avion très fragile, qui necessite beaucoup de maintenance surtout quand il est utilisé en club.
Neuf, Il s'achete uniquement en KIT, mais tu peux en trouvé d'occasion déjà monté de 60 000€ à un peu plus de 100 000€ en fonction de la motorisation, l'hélice et surtout l'équipement (transpondeur, radio, aiguille ou EFIS...)
A+
minaw
-
Auteur du sujetLoch Lomond
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 11:45
Pour avoir volé quelques heures avec je peux te jurer que cet avion est véritablement bluffant. Il paye pas de mine avec sa petite taille mais c'est une petite chose bien sympa à voler et qui ne consomme vraiment pas grand chose. par contre, il demande à être piloté dans une pièce de 2 euros... manque de stabilité latérale je trouve
Le cockpit est vraiment pas grand et je ne m'en suis jamais servi avec deux pax à l'arrière. Mais à deux il grimpe très bien et n'a rien n'a envier à la vitesse de croisière de plus "gros" avion.
Bon amusement
Le cockpit est vraiment pas grand et je ne m'en suis jamais servi avec deux pax à l'arrière. Mais à deux il grimpe très bien et n'a rien n'a envier à la vitesse de croisière de plus "gros" avion.
Bon amusement
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 08 août 2003, 02:00
- Localisation : LFPN
- Contact :
Bonjour,
Voici quelques exemplaires du MCR 4S finis (mais d'occasion) à vendre:
http://aviastock.com/Aircraft/search?kw=DynAero&lg=fr
Voici quelques exemplaires du MCR 4S finis (mais d'occasion) à vendre:
http://aviastock.com/Aircraft/search?kw=DynAero&lg=fr
Offrez-vous des ailes sur www.aviastock.com - votre site d'avions d'occasion.
AviaStock sur Facebook: http://www.facebook.com/aviastock .
AviaStock sur Facebook: http://www.facebook.com/aviastock .