MCR4S

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Loch Lomond
Copilote posteur

MCR4S

Message par Loch Lomond »

Quelqu'un a-t-il l'expérience du MCR4S ? Cet avion est assez séduisant, je trouve.
Peut-on l'acheter fini ou n'est-il vendu qu'en kit ? Et dans le premier cas combien vaut-il ?
La situation est peut-être encore floue en ce qui concerne le repreneur de DynAéro, et la poursuite de sa construction ?...
Merci pour vos infos.
minaw
Elève-pilote posteur

Message par minaw »

Salut,
C'est un avion très agréable à piloter, il est assez vif et fin. Il ne consome pas beaucoup d'essence, 18l/h, pour des perfos très résonable 110 à 115 noeuds, et surtout tu y mets 4 adultes de 85 Kg environs.
Par contre c'est un avion très fragile, qui necessite beaucoup de maintenance surtout quand il est utilisé en club.
Neuf, Il s'achete uniquement en KIT, mais tu peux en trouvé d'occasion déjà monté de 60 000€ à un peu plus de 100 000€ en fonction de la motorisation, l'hélice et surtout l'équipement (transpondeur, radio, aiguille ou EFIS...)

A+

minaw
Auteur du sujet
Loch Lomond
Copilote posteur

Message par Loch Lomond »

minaw a écrit :Salut,

Par contre c'est un avion très fragile, qui necessite beaucoup de maintenance surtout quand il est utilisé en club.

minaw
Merci pour les infos. Peux-tu en dire plus sur la maintenance importante ? Mécanique ? Autre ?
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

Pour avoir volé quelques heures avec je peux te jurer que cet avion est véritablement bluffant. Il paye pas de mine avec sa petite taille mais c'est une petite chose bien sympa à voler et qui ne consomme vraiment pas grand chose. par contre, il demande à être piloté dans une pièce de 2 euros... manque de stabilité latérale je trouve

Le cockpit est vraiment pas grand et je ne m'en suis jamais servi avec deux pax à l'arrière. Mais à deux il grimpe très bien et n'a rien n'a envier à la vitesse de croisière de plus "gros" avion.

Bon amusement ;)
huey
Elève-pilote posteur

Message par huey »

Bonjour,
Voici quelques exemplaires du MCR 4S finis (mais d'occasion) à vendre:
http://aviastock.com/Aircraft/search?kw=DynAero&lg=fr
Offrez-vous des ailes sur www.aviastock.com - votre site d'avions d'occasion.
AviaStock sur Facebook: http://www.facebook.com/aviastock .
Répondre